| Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Zeus63 · 20 février 2011 à 16:07 9 messages · 5 participants · 1 097 affichages | | | | 20 février 2011 à 16:07 Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Message 1 de 9 · 1 097 affichages · Partager bonjours mon mari ayant une malformation cardiaque il a un defibrilateur et moi une maladie de la tyroide pourrons nous en cas de perte ou de manque trouver tous les medicaments de la grece jusqu a la jordanie et egalement de la france jusqu en russie?merci!et si nous avons un gros stokes n aurons nous pas d ennuie a la frontiere? | | | À: Zeus63 · 20 février 2011 à 16:38 Re: Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Message 2 de 9 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez vraiment beaucoup de médicaments, vous pouvez prendre les ordonnances ; le défibrilateur, c'est juste encombrant...  Vous vous déplacez vraiment avec un défibrilateur ?
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2011 à 16:58 Re: Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Message 3 de 9 · 1 074 affichages · Partager  le deffibrilateur c est comme les pace maker sauf que c est de la taille d un paquet de cigarette et qu il est implante au dessus du coeur, mais mon homme vit tres bien mais il y a un nombre consequent de medocs! | | | À: Zeus63 · 20 février 2011 à 16:59 Re: Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Message 4 de 9 · 1 072 affichages · Partager D'accord ; pour moi un défibrilateur c'était autre chose.
Michel | | | À: Tatra · 21 février 2011 à 17:23 Re: Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Message 5 de 9 · 1 050 affichages · Partager Eh oui, il y a des défibrillateurs externes et des défibrillateurs implantables (et qui, donc, sont implantés..) !! On ne peut pas tout savoir... Cela étant, on ne trouve pas nécessairement tout dans tous les pays (et même au sein de l'Europe...) : avoir avec soi de quoi "tenir" tout le voyage est sûrement prudent + le nom des médicaments en dénomination commune internationale.. Avec des ordonnances, il ne devrait pas y avoir de souci pour passer les divers contrôles. Bonnes vacances | | | À: Zeus63 · 21 février 2011 à 17:38 Re: Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Message 6 de 9 · 1 049 affichages · Partager Bonjour, le CHRU de Clermont-Fd a un excellent service de médecine de voyages. Pourquoi ne pas voir avec eux ? | | | À: Zeus63 · 21 février 2011 à 17:59 Re: Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Message 7 de 9 · 1 047 affichages · Partager Bonsoir Il faudrait plus de précisions sur vos trajets exacts. Vérifiez surtout que vous avez un contrat d'assistance correct et les conditions de prise en charge (attention aux exclusions pour pathologie préexistante) Signalez la présence du DAI aux agents de sécurité avant de passer sous le portique. Répartissez vos médicaments (bagages de soute et cabine). Ordonnances en Dénomination Internationale, courrier détaillé de vos médecins en anglais de préférence en cas de besoin de consulter ou d'hospitalisation sur place. Il y a effectivement un Centre de Vaccinations Internationales au CHU de Clermont, service de Maladies Infectieuses, où vous pouvez (sur rendez-vous) aller exposer votre problème. | | | À: Platypus14 · 21 février 2011 à 21:19 Re: Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Message 8 de 9 · 1 032 affichages · Partager  merci pour l idee de l ordonance en anglais et le medecin de mon amie est marocain il pourrai peut etre me faire une ordonnance en arabe!moi meme j apprends les prases de base pour communiquer avec les habitants!grace au blog on partage beaucoup pe bonnes idees !merci a tous et bon voyage si vous parte amitie claudy | | | À: Zeus63 · 21 février 2011 à 21:41 Re: Se procurer des médicaments pour des maladies graves en dehors de l'Europe? Message 9 de 9 · 1 030 affichages · Partager et le medecin de mon amie est marocain il pourrai peut etre me faire une ordonnance en arabe!
Inutile ; les pharmaciens communiquent en anglais.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |