|  |  |
 | | | | Speedy34 · 17 mars 2018 à 18:39 9 messages · 3 participants · 630 affichages | | | | En train, voir sur Trenitalia, env. 1 h 30, cela coûte 10.90 euros aller simple... | | | Bonjour, Merci beaucoup pour vos renseignements, qui me seront bien utile. | | | En train, voir sur Trenitalia, env. 1 h 30, cela coûte 10.90 euros aller simple...
Bonjour, je reviens sur votre réponse concernant la liaison de l'aéroport Malpensa à Côme, par le train est-ce en train depuis Malpensa ou depuis la gare de Milan ? j'y vais en juillet je vais faire Varenne et Milan 
merci | | | De Malpensa Aeroport T2 à Como Nord Lago, puis env. 500 m. à pied jusqu'à l'embarcadère pour Varenna.
Varenna sans bateau, il faut aller de Malpensa à Milano Centrale, puis train pour Varenna...
Voir horaires sur Trenitalia. | | | De Malpensa Aeroport T2 à Como Nord Lago, puis env. 500 m. à pied jusqu'à l'embarcadère pour Varenna.
Varenna sans bateau, il faut aller de Malpensa à Milano Centrale, puis train pour Varenna...
Voir horaires sur Trenitalia.
Bonjour Mathilde et merci beaucoup d'avoir répondu à ma question, si j'ai bien compris, de l'aéroport de Malpensa, par l'embarcadère on peut aller directement à Varenna sans passer par Milan ? Ca m'arrangerais bien pour gagner du temps  et puis-je acheter le billet en ligne ?
D'avance merci | | | Pour le temps gagné, c'est relatif, cela dépend des horaires de bateau (direct ou non)...
On peut acheter en ligne le billet de train régional depuis Malpensa à Como (ou ailleurs), sur le site de Trenitalia. A ce moment-là, il est déjà composté. On peut voyager avec 4 heures après cette heure déjà compostée (si avion en retard...), mais on ne peut pas voyager avec avant l'heure déjà compostée. Si on l'achète sur place, il faut le composter aux machines dans la gare.
Pour les bateaux, je pense qu'on doit acheter le billet sur place à l'embarcadère.
On a les horaires de bateau ici, jusqu'au 25 mai : www.navigazionelaghi.it/...omo_Colico_P2019.pdf | | | Pour le temps gagné, c'est relatif, cela dépend des horaires de bateau (direct ou non)...
On peut acheter en ligne le billet de train régional depuis Malpensa à Como (ou ailleurs), sur le site de Trenitalia. A ce moment-là, il est déjà composté. On peut voyager avec 4 heures après cette heure déjà compostée (si avion en retard...), mais on ne peut pas voyager avec avant l'heure déjà compostée. Si on l'achète sur place, il faut le composter aux machines dans la gare.
Pour les bateaux, je pense qu'on doit acheter le billet sur place à l'embarcadère.
On a les horaires de bateau ici, jusqu'au 25 mai : www.navigazionelaghi.it/...omo_Colico_P2019.pdf
Merci beaucoup Mathilde  | | | Pour le temps gagné, c'est relatif, cela dépend des horaires de bateau (direct ou non)...
On a les horaires de bateau ici, jusqu'au 25 mai : www.navigazionelaghi.it/...omo_Colico_P2019.pdf
Bonjour Mathilde, je viens de voir que trénord fait les forfaits trains + bâteaux + visite villa, qu'en penses tu ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |