Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller (Italie) Eos21 · 7 novembre 2012 à 21:53 11 messages · 2 participants · 4 219 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 21:53 Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 1 de 11 · 4 134 affichages · Partager Bonjour,
j'ai l'intention, comme le titre l'indique, de me rendre sur le circuit de Monza. En effet, fan de roller et ayant eu déjà la chance de rouler sur le circuit des 24h du Mans et sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, j'ai appris qu'il était possible de faire de même sur le circuit de Monza, bien que les horaires soient restreints (18h30-20h, deux jours par semaine, et que pendant quelques mois).
J'aurais donc voulu savoir comment accéder au circuit et trouver si possible des personnes ayant déjà roulé dessus en roller, vélo, skateboard... pour avoir des renseignements plus précis sur le circuit en lui-même (s'il est susceptible d'y avoir beaucoup de monde sur la piste, si on peut accéder à tout le circuit, etc.).
Pour y accéder j'ai déjà regardé le site du circuit ( www.monzanet.it/en ), il y a bien des renseignements là-dessus, mais la gare de train est à 6 kilomètres du circuit, et pour les bus, je n'y comprends pas grand chose car tout est en italien  et je ne sais même pas s'il y a un arrêt de bus à proximité du circuit ou si le bus s'arrête seulement dans la ville même de Monza.
Merci d'avance ! | | | À: Eos21 · 7 novembre 2012 à 22:23 Re: Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 2 de 11 · 4 102 affichages · Partager Je vois ceci en anglais pour l'instant. Sinon, je vous ai envoyé un message privé...
CONNECTION MONZA - VEDANO (near Autodromo entrance)
Bus 204 from Monza Corso Milano (near Monza Railway Station) to Vedano al Lambro (Vedano gate to Monza circuit). The service is upon payment CONNECTION MONZA - BIASSONOBus 221 (Sesto - Carate bus line) from Corso Milano (near Monza railway Station) to Biassono (S. Maria delle Selve gate to Monza circuit). The service is upon payment | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2012 à 0:19 Re: Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 3 de 11 · 4 066 affichages · Partager ah mais j'avais pas vu ça, j'ai seulement été voir "Info Tourism" puis "How to reach the circuit", et non pas la partie F1. 
En cherchant à partir de ce que vous m'avez trouvé, j'ai trouvé cette discussion là avec d'autres renseignements : www.tripadvisor.co.uk/...rianza_Lombardy.html
Du coup j'ai fini par trouver les horaires de ces deux lignes sur un des sites donnés et apparemment, il y a une gare nommée Biassono Lesmo, qui se trouve à 2 kilomètres du circuit et pour laquelle il y a beaucoup de liaisons avec Milan. De plus d'après TrenItalia ça me couterait moins cher de prendre le train jusqu'à Biassono que de prendre le train jusqu'à Monza et le bus derrière, et au niveau distance je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence de distance. Par contre le site du circuit ne connait pas cette gare et n'indique que la gare de Monza, située comme je l'ai déjà dit à plus de 6 kilomètres. Grrrrrr.....
Par contre étant donné que cette discussion sur Tripadvisor ainsi que ce que vous avez trouvé concernait la F1, et même si selon le site de la compagnie de bus il y a des bus assez souvent, je ne dis pas non à ce que vous vous renseignez sur place...  S'il y a des trucs intéressants à voir sur Monza, je suis preneuse, comme je serais sur place... | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2012 à 22:35 Re: Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 5 de 11 · 4 009 affichages · Partager Autre petite question que j'aimerai bien que vous posiez une fois sur place : où est-ce que l'on peut voir si on peut accéder au circuit ou pas certaines journées ?Je m'explique : en 2012 on pouvait y accéder le lundi et le mercredi à moins que le circuit soit occupé pour d'autres raisons, et justement j'aimerai bien quand j'irai ne pas me retrouver aux portes du circuit et ne pas pouvoir y rentrer à cause de ces "autres raisons".
Il y a bien le site du circuit qui affiche le planning des différentes courses mais serait-il possible qu'il existe d'autres événements autres que les courses qui pourraient faire fermer le circuit ? J'ai bien pensé aussi au site de la ville mais tout est en italien ( www.comune.monza.it/portale/index.html )
J'ai regardé ce qu'on pourrait voir en fin d'après-midi en arrivant à Monza. Le principal site à voir semble être le Duomo... et sa "couronne de fer"
www.duomomonza.it/...;id=25&Itemid=44
fr.wikipedia.org/..._de_fer_de_Lombardie
La suite quand j'y serai...   
Apparemment le parc de Monza dans lequel se situe le circuit est aussi intéressant à voir : en.wikipedia.org/wiki/Monza_Park Dans ce même parc d'ailleurs il y a aussi un ancien palais royal : en.wikipedia.org/...Royal_Villa_of_Monza | | | À: Eos21 · 10 novembre 2012 à 6:59 Re: Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 6 de 11 · 4 002 affichages · Partager En plus, il semble que ce soit seulement d'avril à juillet... www.monzanet.it/en/show/549/Biciclette , %20rollerblades, %20pattini...%20-%20EN
Je demanderai si je trouve l'office du tourisme si on peut savoir à l'avance et comment...
Nous n'irons certainement pas au parc, mais juste faire un tour en ville après l'établissement du "campo" à l'hôtel (qui est un peu en dehors de la ville) car il va faire nuit assez rapidement à cette saison. Tout dépend à quelle heure nous arriverons à Monza en fait... | | | À: Mguibentif · 16 novembre 2012 à 21:11 Re: Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 7 de 11 · 3 969 affichages · Partager Alors, sur place, j'ai peu progressé en fait   
Selon l'hôtel, pour les jours de fermeture du circuit, il faut se référer au site internet (on est bien avancé là...) et, mieux, il faut leur téléphoner, mais seulement 15 jours à l'avance...   
Ils ont confirmé pour les 2 bus; pour la gare, ils ne savaient pas...
Suis allée en ville voir le Duomo, magnifique + musée à voir absolument (8 euros avec la couronne de fer), ensuite, nous sommes rentrés à l'hôtel en longeant la pointe sud du parc jusque face à la Villa Reale, dans laquelle il y a, entre autres, une exposition d'art moderne (même devant dans le jardin). Vu qu'il faisait nuit, nous ne sommes pas allés plus loin. La villa est éclairée la nuit.
Nous ne sommes pas allés jusqu'à la gare et je n'ai pas vu en route d'office du tourisme ouvert... | | | À: Mguibentif · 18 novembre 2012 à 13:22 Re: Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 8 de 11 · 3 952 affichages · Partager
Super  , étant donné que pour moi il est inconcevable d'aller à Milan sans aller au circuit, je ne peux pas prévoir super à l'avance le voyage... Bon bah comme j'aurai mes rollers avec moi je peux en revanche déjà prédire de partir avec Eurolines...
Suis allée en ville voir le Duomo, magnifique + musée à voir absolument (8 euros avec la couronne de fer)
De quel musée parlez-vous ? De la chapelle de Théolinde ou du musée du trésor du dôme ? Et combien de temps dure la visite du musée ?
je n'ai pas vu en route d'office du tourisme ouvert...
Vous avez du le louper de peu, apparemment il était à 1 kilomètre du palais royal, sur la place Carducci...
Sinon merci beaucoup de vous être renseignée !  (et bonne fin de voyage ?) | | | À: Eos21 · 18 novembre 2012 à 21:27 Re: Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 9 de 11 · 3 941 affichages · Partager Pour le musée, on y entre depuis l'intérieur du Duomo, (ou depuis son cloître également). On achète le billet à 8 euros. Une personne revient avec vous dans le Duomo, vous ouvre la chapelle Théolinde (qui, en plus est en travaux, rénovation des fresques). Dans la chapelle, elle vous ouvre le reliquaire, vous sort la couronne, vous laisse la regarder, range tout, referme la chapelle et vous envoie via la billetterie dans le cloître descendre un escalier, le musée est en bas. Compter 1 h minimum pour le tout, plutôt 1 h 30)
Il semble y avoir plusieurs choix sur place, billet uniquement pour le musée, billet uniquement pour la couronne et billet pour les deux (ce que nous avons pris à 8 euros). | | | À: Mguibentif · 20 novembre 2012 à 3:20 Re: Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 10 de 11 · 3 927 affichages · Partager Savez-vous jusqu'à quand se déroule les rénovations de la chapelle ? Parce que sur le site de la cathédrale ( www.duomomonza.it/ ) - vulgairement traduit par google traduction  - il n'y a rien à ce sujet... | | | À: Eos21 · 20 novembre 2012 à 6:50 Re: Se rendre au circuit de Monza et y faire du roller ( Italie) Message 11 de 11 · 3 789 affichages · Partager Non, mais cela a l'air loin d'être fini... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |