|  |  |
 | | | | Jachri · 7 février 2013 à 19:02 · Une photo 15 messages · 9 participants · 5 861 affichages | | | | 7 février 2013 à 19:02 Message 1 de 15 · 5 746 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive en bus à la gare routière de Marrakech. Quelle est la distance pour se rendre Place Jemaa El Fna à pieds ? Qui peut m'indiquer le chemin ? Est-ce facile ? Par avance merci pour vos réponses. | | | À: Jachri · 7 février 2013 à 19:20 Message 2 de 15 · 5 703 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as à peu près 20 - peut être même 30 - ninutes de marche de la gare routière à la place Jemaa El Fna : - porte bab Doukala - rue bab Doukala - rue Fatima Zhora - et tu arrives sur la place...
Je t'ai surligné l'itinéraire en jaune sur le plan joint. C'est facile à suivre. Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 8 février 2013 à 7:41 Message 3 de 15 · 5 599 affichages · Partager Un grand merci pour ta réponse. Ton plan va bien me servir. | | | À: Jachri · 8 février 2013 à 11:18 Message 4 de 15 · 5 582 affichages · Partager Ceci dit, un petit taxi vous couera 10 dhs ! Avec des bagages, c'est plus facile...Par ailleurs, n'importe quel commerçant pourra vous aider si vous vous perdez : n'hésitez pas à les solliciter | | | À: Fangui · 8 février 2013 à 11:31 Message 5 de 15 · 5 574 affichages · Partager Tu as raison... Il y a aussi les bus de ville lignes 10, 15 et 17. | | | À: Fangui · 8 février 2013 à 12:18 Message 6 de 15 · 5 567 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement il y a aussi la solution du petit taxi ou du bus de ville.
Je verrai une fois sur place. L'essentiel c'est que la distance n'est pas très longue.
Merci à vous pour toutes ces informations. | | | À: Jachri · 8 février 2013 à 13:04 Message 7 de 15 · 5 558 affichages · Partager Surtout ne prends pas de taxis, ceux sont des voleurs, prends un bus ou à pied, ce que je fais à chaque fois, meme avec un sac à dos, tu as toujours des gens sympas qui t indiquent le chemin! | | | OK, je prends note de ton message et je verrai sur place. Merci | | | À: Jachri · 8 février 2013 à 14:18 Message 9 de 15 · 5 544 affichages · Partager Pour le taxi, il suffit juste de bien vérifier que le chauffeur met le compteur en marche, sinon tu descends!!! Le bus 11 aussi. | | | À: Jachri · 8 février 2013 à 16:13 Message 10 de 15 · 5 520 affichages · Partager perso je prends les bus, comme indiqué y'en a pas mal qui desservent l'arrêt de la koutoubia, donc de djemaa.
sinon pour les taxis, en décembre dernier: je proposais 5DH par personne transportée, et ça le faisait ma foi. je trouve que depuis que les petits taxis ne portent plus le porte bagage sur le toit ils se sont pris la grosse tête.... et le tarif qui va avec ! ne pas hésiter à refuser une course trop chère, un autre taxi s'arrêtera.... | | | À: Jachri · 8 février 2013 à 16:19 Message 11 de 15 · 5 291 affichages · Partager C'est surtout compliqué de se défaire des chauffeurs qui vous sautent dessus.....traversez la route et dites qu'on vous attend.....et allez-y à pied ou en petit taxi pas devant la gare!!!!! | | |  attention aux grands mots. pas plus voleurs que les taxis parisiens qui t'attendent à Roissy, non ? donc..... | | |  attention aux grands mots. pas plus voleurs que les taxis parisiens qui t'attendent à Roissy, non ? donc.....
+ 1 > Et à Genève-Cointrin également !!! | | | Les taxis parisiens, je ne connais pas, je parle de mon experience au maroc ou je vais souvent et j evite au maximum les taxis car je confirme ce que j ai dit, systématiquement on se fait avoir dans les grandes villes mais pas dans le sud. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |