Laetitiamsi · 29 mars 2008 à 15:13 10 messages · 6 participants · 5 846 affichages | | | | 29 mars 2008 à 15:13 Se rendre aux plages de Tulum ( Mexique) Message 1 de 10 · 5 834 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir comment faire pour se rendre aux plages de tulum en dehors d'une location de voiture ou d'un taxi.
existe t-il des navettes depuis le site archeologique pour s'y rendre, ou bien depuis la ville de tulum ?
Merci pour vos reponses. | | | slt,
il y a les collectivos, ligne playa tullum | | | Tu prends le bus (collectivos). | | | Merci, mais je ne pense pas que le bus passe et longe les plages de Tulum, d'où ma question.
la route principal ne continuant pas en direction des plages. | | | Merci, mais je ne pense pas que le bus passe et longe les plages de Tulum, d'où ma question. la route principal ne continuant pas en direction des plages.
Ben alors faut marcher ! | | | Tu peux prendre en toute sécurité les collectivos (genre mini van climatisée). Moi j'avais un enfant avec moi. Les autobus sont à la sortie de l'hôtel. Les taxis y sont aussi. Donc demande les collectives (souvent au bout de la rangée) qui coûtent environ 2 $ par pers. pas cher.Tu débarque à la station Tulum le site. De là tu traverses la rue et il y a un genre de tracteur avec un train arrière (2$), qui t'amène directement sur le site. Tu payes encore les frais d'entrée env. 5 $ (gratuit certains jours).Une fois entré sur ce superbe site (admire les ruines en même temps) il y a un escalier qui te mène à une des plus belle plage que j'ai vue ds ma vie. Les couleurs sont indescriptibles.Amène ton lunch...Il y a sûrement une autre façon d'y accèder mais c'est celle que je connais.  Les employés de l'hôtel préfèrent tjrs nous référer aux taxis.$$$$... mais les bus c'est super. | | | C'est ce que je voudrais faire. Vers quelle heure est le 1er collectivo, afin de profiter un maximum de cette journée? Merci | | | Euh..au Mexique, il n'y a pas vraiment d'horaire | | | C'est ce que je voudrais faire. Vers quelle heure est le 1er collectivo, afin de profiter un maximum de cette journée? Merci
Tu sais, le temps de prendre le petit déjeuner et de faire un petit lunch au buffet et de te préparer il va être bien 10hres. Ne te fie pas au portier de l'hôtel qui va te dire que c'est Risqué le collectivo!!! C'est super au contraire-sécuritaire et sinon...prends les taxis mais compte au moins $ 30-40 u.s.d. le dimanche à Tulum je crois que c'est gratuit en plus. Les collectivos il y en a tjrs. Moi il n'y avaient que des touristes. Aucun mexicain pr tulum.... | | | Merci pour cette réponse. Nous essaierons les collectivos. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |