MalibuStacy · 2 juillet 2013 à 8:54 · Une photo 27 messages · 5 participants · 2 896 affichages | | | | Le truc c'est qu'on ne sait partir que maintenant :D
Mais quelles sont les îles à probabilité bonne niveau temps en juillet ? Car quitte à partir 4 jours sur une île, autant que ça soit profitable ^^ | | | KORAT est un gros Hub pour les transports par car. Je pense qu'il y a des bus pour Trat sinon Chantaburi ou tu pourras changer. | | | D'autre part, j'ai peur de passer à côté de la région de l'Isan si on ne fait pas ça au minimum...
Festival ? Si vous vous bougez, de l'exceptionnel: voyageforum.com/..._thailande_D6050853/ Ensuite: Chiang-Khan et route 211 jusqu'à Nong-Khaï, de là des départs dans toutes les directions | | | Je parlais surtout du festival des lanternes à Ubon. On n'a pas le temps de faire toutes les festivités. Ca serait cool mais on a aussi envie de visiter BKK, le nord, faire du trek, voir les parcs naturels... Et on reviendra sans doute en Thaïlande si ça nous plaît, on veut juste avoir déjà un bel aperçu des différentes zones du pays :) | | | Je parlais surtout du festival des lanternes à Ubon.
Comme je crains une confusion (vu que c'est la 2e fois que vous en parlez) je me permet de vous signaler qu'il ne s'agit pas du festival de lanternes mais du festival des chars en cire (des bougies mais vraiment très très grosses) à Ubon qui se déroule pour Kao Pansa qui débute cette année le 23 juillet. Pour le festival des lanternes il doit s'agir de Loi Kratong qui se déroule partout en Thaïlande en novembre. Image attachée: | | | Oui oui pardon, je parlais bien de ce festival avec les chars en cire ;) | | | Je parlais surtout du festival des lanternes à Ubon.
Comme je crains une confusion (vu que c'est la 2e fois que vous en parlez) je me permet de vous signaler qu'il ne s'agit pas du festival de lanternes mais du festival des chars en cire (des bougies mais vraiment très très grosses) à Ubon qui se déroule pour Kao Pansa qui débute cette année le 23 juillet. Pour le festival des lanternes il doit s'agir de Loi Kratong qui se déroule partout en Thaïlande en novembre.
Ca me semblait bizarre aussi, mais comme personne n'avait relevé...ceci pour dire que le "Candle festival" se déroule aussi dans d'autres villes du pays. Sauf erreur, le plus spectaculaire est bien à Ubon, mais d'autres sont peut-être sympas: à Suphanburi par exemple... à voir selon les dates, mais peut-être plus simple selon l'itinéraire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |