|  |  |
 | | | | Où se trouve ce lieu en Sicile? Bulls · 20 mai 2017 à 10:49 · 3 photos 11 messages · 4 participants · 663 affichages | | | | 20 mai 2017 à 10:49 Où se trouve ce lieu en Sicile? Message 1 de 11 · 663 affichages · Partager Pouvez vous me dire ou se trouve ce lieu en Sicile voir photo ci joint Merci beaucoup pour votre aide Image attachée: Photo postée par le membre Bulls. | | | À: Bulls · 20 mai 2017 à 15:00 Re: Où se trouve ce lieu en Sicile? Message 2 de 11 · 652 affichages · Partager Hello !
Il semble que ce soit l' Etna. Donc autour de lui. Je dirai coté Ouest du Volcan, vers Bronte ou dans le secteur d'Adrano. | | | À: Suedois · 22 mai 2017 à 11:39 Re: Où se trouve ce lieu en Sicile? Message 3 de 11 · 599 affichages · Partager Hello !
Il semble que ce soit l' Etna. Donc autour de lui. Je dirai coté Ouest du Volcan, vers Bronte ou dans le secteur d'Adrano.
Oui il s'agit bien de l' Etna je vais diriger les recherches par les lieux que tu m'a cité en esperant que je puisse tomber sur ce paysage magnifique en attendant si d'autres personnes ont des infos je suis preneur | | | À: Bulls · 23 mai 2017 à 23:40 Re: Où se trouve ce lieu en Sicile? Message 4 de 11 · 571 affichages · Partager Ce n'est pas du tout ce qu'on voit du côté ouest du volcan (Bronte). Cette vue a plutôt dû être prise du sud de l' Etna, en fait. Quelque part du côté de Paterno, à quelques km à l'ouest de cette localité à mon avis sur la SP 50 ou la SP 84. | | | Ce n'est pas du tout ce qu'on voit du côté ouest du volcan (Bronte). Cette vue a plutôt dû être prise du sud de l' Etna, en fait. Quelque part du côté de Paterno, à quelques km à l'ouest de cette localité à mon avis sur la SP 50 ou la SP 84.
On va dire entre Paterno et Adrano, au Sud-Ouest.  | | | À: Suedois · 24 mai 2017 à 7:53 Re: Où se trouve ce lieu en Sicile? Message 6 de 11 · 552 affichages · Partager On avance, on avance. Je ne suis pas certain de comprendre le but recherché. S'agit-il de retrouver à quel endroit cette photo avait été prise par son auteur qui ne s'en souvient plus, ou bien s'agit-il d'une photo tirée du web qui inspire la personne qui l'a postée ? Sinon, ce ne sont pas les beaux points de vue qui manquent tout autour de l' Etna. Le tout est qu'il ne soit pas perdu dans les nuages... Voici par exemple une photo prise assez récemment à quelques kilomètres au sud de Cesarò : Image attachée: | | | vue d'une aire de service de l'autoroute près de Taormina le 5 avril dernier
| | | On avance, on avance. Je ne suis pas certain de comprendre le but recherché. S'agit-il de retrouver à quel endroit cette photo avait été prise par son auteur qui ne s'en souvient plus, ou bien s'agit-il d'une photo tirée du web qui inspire la personne qui l'a postée ? Sinon, ce ne sont pas les beaux points de vue qui manquent tout autour de l' Etna. Le tout est qu'il ne soit pas perdu dans les nuages... Voici par exemple une photo prise assez récemment à quelques kilomètres au sud de Cesarò :
Tout d'abord merci pour vos précieux conseils. Il ne s'agit pas d'une de mes photos en faites je cherche tout simplement un joli point de vue pour faire des photos d'une couple de mariés. Je vois de la neige sur l' etna savez vous si il est enneigé en septembre ? Si vous avez des jolis lieux précis à me suggérer je suis preneur. | | | À: Bulls · 24 mai 2017 à 13:54 Re: Où se trouve ce lieu en Sicile? Message 9 de 11 · 533 affichages · Partager L' Etna est relativement souvent enneigé à son sommet qui se trouve à plus de 3000 mètres, à cette altitude il gèle souvent, toutefois en septembre, après au moins deux mois de grosses chaleurs qui devraient avoir tendance à se prolonger jusqu'à la fin du mois, c'est assez peu probable. La photo que j'ai postée plus haut a été prise il y a un mois (fin avril), au cours d'une période plus fraîche qu'habituellement. L'altitude de l' Etna fait que la météo à son sommet est assez capricieuse. Il peut être invisible pendant plusieurs jours, noyé dans les nuages, donc il faut espérer que vous serez chanceux quand vous serez dans le coin. À toute fin utile : www.ilmeteo.it/meteo/Etna?refresh_cens
Je pense en tout cas que pour faire des portraits avec l' Etna pour décor, c'est la limite sud des monts Nebrodi qui devrait vous offrir les plus beaux panoramas (le long de la SS 120 entre Randazzo et Troina, par exemple). | | | À: Elcoprino · 24 mai 2017 à 14:03 Re: Où se trouve ce lieu en Sicile? Message 10 de 11 · 531 affichages · Partager L' Etna est relativement souvent enneigé à son sommet qui se trouve à plus de 3000 mètres, à cette altitude il gèle souvent, toutefois en septembre, après au moins deux mois de grosses chaleurs qui devraient avoir tendance à se prolonger jusqu'à la fin du mois, c'est assez peu probable. La photo que j'ai postée plus haut a été prise il y a un mois (fin avril), au cours d'une période plus fraîche qu'habituellement. L'altitude de l' Etna fait que la météo à son sommet est assez capricieuse. Il peut être invisible pendant plusieurs jours, noyé dans les nuages, donc il faut espérer que vous serez chanceux quand vous serez dans le coin. À toute fin utile : www.ilmeteo.it/meteo/Etna?refresh_cens
Je pense en tout cas que pour faire des portraits avec l' Etna pour décor, c'est la limite sud des monts Nebrodi qui devrait vous offrir les plus beaux panoramas (le long de la SS 120 entre Randazzo et Troina, par exemple).
Merci pour ses précieuses infos ca va pouvoir me permettre de focaliser mes recherches. Sinon je voulais savoir si vous connaissez un endroit assez facile d'accès sur l' Etna (Robe de mariée oblige) pour faire des photos dans un paysage lunaire. Merci d'avance | | | À: Bulls · 24 mai 2017 à 16:49 Re: Où se trouve ce lieu en Sicile? Message 11 de 11 · 524 affichages · Partager Je pense que vous devriez pouvoir trouver facilement cela au nord de Nicolosi. Ne montez pas trop haut car la pauvre mariée n'aura pas bien chaud dans sa robe nuptiale | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |