| Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Cath81 · 29 août 2010 à 22:29 · 3 photos 87 messages · 20 participants · 9 358 affichages | | | | À: Gerard07 · 2 septembre 2010 à 19:32 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 258 affichages · Partager Ce p'tit club m'a l'air bien sympathique, dommage je ne connais pas encore la Flag (oui je sais, c'est une tare que je tente de dissimuler  ). J'attendrais donc d'être initiée par Colette à Ségou en novembre... à moins que je ne puisse pas attendre d'être à Ségou... | | | À: Phililo · 2 septembre 2010 à 20:17 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 247 affichages · Partager J'attendrais donc d'être initiée par Colette à Ségou en novembre... à moins que je ne puisse pas attendre d'être à Ségou... 
Colette...Colette... Mais y pas ça ici  de Colette... Tu fais parti des terroristes d'infiltration du club ? N'oublie pas que nous nous connaissons que par nos pseudos et rien d'autre ! Allez si ta "Colette" comme tu dis, veut bien te parrainer et dévoiler son pseudo tu seras membre stagiaire à forte cotisation gratuite... D'accord ?
Alors que Colette sorte de son anonymat  Qui es-tu Colette ?... Ouuuou...Ouuu. Tu m'entends Coooolette ?
Et puis... Toujours pour rester dans une note optimiste sur la sécurité voici une bonne nouvelle de FRANCE INFO avec une "L’aventure solidaire" de gens qui osent aller sans la moindre hésitation en Afrique de Paris à Bamako et en voiture s'il vous plait, malgrés toutes les rumeurs. Incroyable !... A voir ICI absolument. Et Merci à FRANCE INFO qui est écouté dans le moindre petit village de brousse par de nombreux africains au poste transistors à piles ficelé autour du cou. | | | À: Phililo · 2 septembre 2010 à 20:52 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 1 237 affichages · Partager Ce p'tit club m'a l'air bien sympathique, dommage je ne connais pas encore la Flag
Bon, aller, j'va pas attendre la Colette... Tu peux aller vouère t'es déjà sur la liste (tu connais : page de mon site en bas à droite la capsule... Tu suis ?) et tu as de la chance car je sais que 99 moutons et 1 bérichon ce que ça fait !... Mon grand-père était bijoutier rue Moyenne à Bourges... Hé j'te dis... 
Et n'oublie pas de me dire "Ce que tu as envie que l'on dise de toi" que je complète ta ligne. Tu as le matricule 000.009
Je te souhaite de boire 2 grandes calebasses de bonne bière de mil tiède et crois-moi, ta vie va changer  la Flag à coté c'est de la gnognotte
Bienvenue au club, tu n'y trouveras que des amis passionnés qui te feront adorer ce pays | | | À: Cath81 · 2 septembre 2010 à 21:55 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 224 affichages · Partager Je rajoute ma petite contribution à tout ce qui a déjà été dit: je rentre juste du Mali, le projet de départ était de monter dans le nord (Tombouctou, Goundam et en brousse), vu les infos d'ici on s'était dit "on va voir là-bas". une fois arrivés au Mali, les avis de - nos amis maliens, - la gendarmerie à Bko, - la gendarmerie à Goundam, - des militaires qu'on connaissait,
c'était de ne monter qu'en avion (trop cher) ou en bateau (trop long), accompagnés par quelqu'un du coin. Une fois dans le nord, ne circuler que de jour, jamais seuls, rester dans les villes, cacher notre nationalité (le plus dur!). Du coup on a laissé tomber ce projet, on ne saura jamais si on a eu raison ou pas.
Par contre on est allé à Niono, Ségou, Bko, et plus au sud, partout aucune recommandation particulière ni aucun sentiment d'insécurité. Un beau voyage quand même!
Donc oui, allez au Mali, c'est un pays extraordinaire.... | | | À: Brunlatino · 2 septembre 2010 à 22:02 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 222 affichages · Partager C'est pas le pire Marseille; Paris ça devient autrement plus chaud now | | | À: Estelledld · 2 septembre 2010 à 22:10 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 1 219 affichages · Partager Par contre on est allé à Niono, Ségou, Bko, et plus au sud, partout aucune recommandation particulière ni aucun sentiment d'insécurité. Un beau voyage quand même!
Donc oui, allez au Mali, c'est un pays extraordinaire....
Merci pour ce témoignage | | | À: Gerard07 · 3 septembre 2010 à 9:45 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 1 185 affichages · Partager "CLUB DES BUVEURS DE FLAG ET BIERES EN TOUS GENRES"
en bambara on appelerais sa le "DOLO CLUB" sa laissera de la place sur le tee short pour le logo que tu as peu etre deja trouver ?j'adere de suite ! surtout au prix annoncer. pour la secu en effet pour aller a tombouctou ou gao, c'est soit par avion tres cher ou bateau, ce qui arrangais nos affaires si tous le monde ne flipais pas. alors voila la saison touristique foutu pour cette année. on croirais qu'ils respecte une date aniversaire, tous les ans a la meme periode ils nous bute un type. allez viendez au mali la vie est belle.
willynomad, a bamako, perché dans sa case en haut des manguiers a bamako avec option pluie; | | | À: Alexp79 · 3 septembre 2010 à 10:46 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 1 168 affichages · Partager Paris? euh... c'est où ça? pourtant je connais une partie de l'Afrique et je ne connais même pas ce village..  Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un lieu dit dans le grand Nord Polaire.. Si c'est plus chaud là haut qu'à Marseille c'est qu'il ne savent pas encore trop bien se servir d'un flingue. Ici au moins on fait ça proprement, huit morts en quatre mois, 26 cartouches tirées, deux balles perdues seulement. Bon score sachant que les exécuteurs fonctionnent maxi à deux sur Marseille, un pilote un tireur. Il me semble que dans ce lieu dit il faut être à 30 pour se faire un mec.. quel manque d'éducation! en plus c'est pas propre et ça laisse des traces. | | | À: Lapirogue · 3 septembre 2010 à 11:55 · Modifié le 3 sep. 2010 à 13:37 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager ...j'adere de suite ! surtout au prix annoncer.
Ok avec plaisir je note ta demande et te la ferai signer en passant te voir de façon à être bien certain que tu n'oublieras pas de payer la cotisation gratuite. Mais attention c'est peut être l'arbre qui cache la forêt... Je suis malin tu sais  ...
Je te rentre dans la machine tu auras le n°000.010 et tu nous fais passer la première dizaine de membres. Bravo tu as gagné... Quoi ? Le droit de parrainer un nouveau membre. Quelle chance ! 
Bon tu es dans le webclub tu pourras voir ton inscription en allant sur mon site (ça drainera du trafic...lol) et tu connais la suite ?... première page, en bas à droite tu décapsules la Flag et tu es chez toi. Sois le bienvenu au club.
Et n'oublie pas de me dire "Ce que tu veux qu'on dise de toi" je dois remplir cette rubrique (observation valable pour tous les membres. 1er rappel  dans 2 jours je décide de la phrase pour chacun et ça ne va pas être triste  - un peu de discipline nom d'une pipe ! On n'est pas en Afrique...  )
Et toujours pour la sécutité : Merci d'avoir apporter ta contribution à la quiétude du pays toi qui y réside et sais de quoi tu parles, ton avis vaut de l'or (dont tu pourras faire cadeau au club des buveurs de bière  )
A+ | | | À: Gerard07 · 3 septembre 2010 à 11:57 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 383 affichages · Partager SALUT LES JOYEUX DRILLES du club et tous les autres
C'est "arawani" dite Colette, mais chut Phililo, il faut pas le dire c'est un secret  , et puis ca perturbe Gérard07  Donc dernieres NEWS FRAICHES de Ségou, hier nuit a 20 heures, heure locale, mais non je n'ai pas fait un saut de 24 heures au Mali, mais j'ai palabré avec mon fils un grand moment, tous les toubabs (c'est vrai il y en a moins) qui passent chez lui, lui disent ne pas comprendre les recommandations de l'administration française, TOUT VA BIEN, le soleil brille, les gens sont gentils et accueillants comme dab, et AQMI (qui c'est ca!) ne sont pas plus la, qu'un glacier sur le fleuve NIGER. DONC JE CONFIRME VENEZ AU MALI c'est SUPER. Bon et puis pour ceux qui auraient encore des doutes, rendez vous a SEGOU a partir du 18 Octobre, j'y aurais pris mes quartiers d'hiver, et vous donnerais des news fraiches, chaque fois que le réseau Internet me le permettra. Brunlatino, pour les tee shirts je me renseigne en arrivant. Gerard 07 alors ce site ca avance  ou bien on ne va pas transformer ton CDD en CDI, non mais!!!!  et ca c'est Colette, oh excuses me, qui te le dit   | | | À: Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:16 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 1 389 affichages · Partager Hum toi tu es un peur Marseillais lol | | | À: Arawani · 3 septembre 2010 à 12:37 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager
Chère Madame, (ça commence mal  ) Ma Chère Colette (c'est pas mieux  ) Chère 000.002,  Je vous prie de bien vouloir noter que notre site web de buveurs de bière de Ségou est OUVERT depuis hier !... En conséquence,  il serait grand temps d'aller y faire une grande visite, Je répète pour la nième fois, pour vous z'y rendre, il faut aller sur la première page de mon site web noté ci-dessous ou ICI de bien vouloir descendre en bas de la première page, ensuite, vous trouverez (c'est comme un jeu de piste  ) une capsule de Flag qu'il suffit de toucher à peine du doigt de la main qui se présente et hop !... Vous y êtes, Ma Chère Colette, chez les buveurs de bière.
Veuillez agréer, Chère Colette, l'expression de ma plus haute considération,
Monsieur  gerard07 Le n°000.001 du club | | | À: Alexp79 · 3 septembre 2010 à 12:38 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 384 affichages · Partager Ô peuchèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrrrrrrrrrrrrrreeeeeee, MÔA? pffff juste un peu pour le folklore.. J'ai ouvert un post spécial buveurs de Ségou!! Si Gérard se sent de gérer les inscriptions... c'est cool. Bon allez c'est l'heure de mon pastis (raisons médicales bien sûr) Et bon fly Alex, | | | À: Gerard07 · 3 septembre 2010 à 14:22 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 1 371 affichages · Partager Hourrah!!!!     , j'ai trouvé la capsule, il faut dire qu'elle est tout en bas, et il y a tellement de trucs avant...
Euh!! que veux tu que je dise??? je reste sans voix   C'est le top   D' autre part, je sollicite ta haute bienveillance pour prendre en considération mes propos suivants: Juste une toute petite réflexion sur ton dernier message.... Quand tu signes Monsieur Gérard 07, je trouve que ca fait un peu, juste un peu, bien sûr   "proxenete"... sans vouloir t'offenser  mais aprés tout chacun fait ce qu'il veut et ca ne nous regarde pas  
Madame Arawani le n° 000.002 | | | À: Brunlatino · 3 septembre 2010 à 18:07 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 355 affichages · Partager J'ai ouvert un post spécial buveurs de Ségou!! Si Gérard se sent de gérer les inscriptions... c'est cool.
Buveur de quoi ?  de bière mon ami ! L'eau est refusée ainsi que le lait et le vin
Superrrrrrrrrrrrr !... Quelle bonne idée. Je gère sans problème. Dans les minutes qui suivront les demandes d'inscription, la liste sera complétée... Je deviens le pro de la gestion du site une sorte de webbuveursdebièremaster.
Et puis pour saluer ton initiative j'offre mon dernier DVD qui est un long métrage sur les SOGO BO. Comme sont nom l'indique il s'agit des marionnettes des Bozo, Bamana et Somono de Markala. Ce film à été fait avec l'ami Fortier de VF et moi-même pour le classement au patrimoine mondiale immatériel de l'UNESCO des Sogo bo (dossier en cours). Durée 56 minutes.
Pour cela le gagnant devra parrainer un maximum de nouveaux membres avant d'atteindre le matricule 000.020 c'est à dire la 20ème inscription. Nous en sommes à 10 en 3 jours.
Je rappelle les critères INDISPENSABLES pour être membre :
- 1 - Aimer sans réserve la Flag et la bière de mil
- 2 - Connaître ou être passé à SEGOU au Mali ou prévoir d'y venir dans les 2 ou 3 mois qui arrivent (c'est une dérogation du matricule 000.001)
- 3 - Promouvoir sans réserve la visite de ce merveilleux pays qu'est le Mali
- 4 - Etre parrainé par un membre ou accepté par le matricule 000.001
- 5 - Et de payer la cotisation gratuite obligatoire sous peine d'expulsion.
Et toujours pour être conforme au thème du post d'ici : Aucun problème de sécurité dans la plus grande partie du Mali. Venez sans réserve... | | | À: Arawani · 3 septembre 2010 à 18:21 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 351 affichages · Partager Quand tu signes Monsieur Gérard 07, je trouve que ca fait un peu, juste un peu, bien sûr   "proxenete"... sans vouloir t'offenser  mais aprés tout chacun fait ce qu'il veut et ca ne nous regarde pas   Madame Arawani le n° 000.002 
Madame Arawani dit Colette ou 000.002 pour les intimes, là tu fais fort ! Je me savais bourré de défauts mais taxé de proxénète là l'offense est terrible ! Je demande réparation qui ne peut se faire que par les armes ! Mon terrain sera le rond point de Ségou où il y a le bateau qui penche (je me suis pris un PV par le flic en faction pour manque de clignotant donc c'est maintenant mon ami car je l'ai amadoué... Et il sera le juge arbitre) Choisi l'arme qui te plaira je l'accepterai sans discuter. Date du duel : première AG des buveurs de bière. Que la fête commence !   | | | À: Gerard07 · 3 septembre 2010 à 18:47 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 341 affichages · Partager Euh..., j'avais dit : juste un peu proxo, et voila que tu te sens offensé  , susceptible avec ca!!!  Bon tant pis pour moi, nous allons fourbir les armes   ..., en ce qui me concerne, ma préférence va au tir a l'arc   , et bien que je ne sois pas une championne  je me débrouille un peu, penses a prendre une pomme, comme ca on se la jouera "Guillaume Tell", ou on mettra une mangue  Bon je te laisse, je vais sur ton site pour voir le Maroc, je dois y aller la semaine prochaine, j'espére qu'il y a de bons tuyaux   | | | À: Arawani · 3 septembre 2010 à 18:54 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 337 affichages · Partager bonjour ça fait plaisir de constater que je ne suis pas la seule à délirer  , j'aime votre humour à tous, ça fait du bien dans la " torpeur " de la rentrée ! si tu veux des infos sur le Maroc, n' hésite pas, je suis une pro     . belle soirée francia | | | À: Arawani · 3 septembre 2010 à 19:46 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 1 328 affichages · Partager en ce qui me concerne, ma préférence va au tir a l'arc   , et bien que je ne sois pas une championne  je me débrouille un peu, penses a prendre une pomme, comme ca on se la jouera "Guillaume Tell", ou on mettra une mangue 
Pourquoi pas le tir au pigeon aussi ! Toi tu fais le chasseur et moi le pingeon...  Tu me proposes de mettre la pomme sur la tête et tu es la tireuse (ça se dit ça ?...  hum, pas certain) Pffff... Quel équilibre ! Merci à toi je reconnais là ton courage.
Je préfèrerais comme arme chacun une banane, ou une calebasse entière au moins on trouve sur place. | | | À: Gerard07 · 4 septembre 2010 à 8:38 Re: Sécurité actuelle au Mali? (fin août 2010) Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 1 310 affichages · Partager bon alors là ça va trop loin. m'étonnerait qu'on arrive à trouver un rapport entre le tir à l'arc, les bananes et la sécurité au Mali. vous croyez vraiment que c'est comme ça que nos amis voyageurs vont avoir envie d'y aller. un peu de sérieux que diable ! attention, 000.003 vous a à l'oeil !
et pour ceux qui projettent leur séjour, aucun souci à sa faire entre Bamako et Mopti ou Bandiagara. nos amis guides, hoteliers, commerçants et autres bateliers vous attendent de pied ferme. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |