Bonjour,
A la lecture de certains guides, moi aussi je me posais pas mal de questions... surtout étant seul.
Ne pas sombrer dans la parano... effectivement il existe sous le siege du train, des anneaux ou des bouts de métal pour attacher son sac, j’ai effectivemen attaché mon sac à dos à cet anneau avec un cadenas, à l a sangle “piolet”, mais il suffisait de le retourner pour l’ouvrir et se servir....
Et puis l’on est jamais seul on rencontre toujours du monde dans le compartiment, la confiance s’installe et...
J’ai même laissé mon sac à la consigne de la gare, le gars ne voulait pas car il ne fermait pas à clef, je lui ai alors montré un cadenas attaché à une poche latérale (qui ne fermait qu’elle !) et je n’ai eu aucu probleme...
Sinon, la solution radicale pour fermer un sac à dos, c’est la chaine et le cadenas, que l’on trouve partout d’ailleurs... je m’en suis servi que le dernier jour pour l’avion...
Dans le bus, aucun soucis, le sac dans la soute au départ et récupéré à l’arrivé, intact. Peut etre ai-je eu de la chance ??
Franchement toutes les recommandations du guide sont un peu parano... j’ai trouvé les indiens trés attachant et je me sentais en toute confiance....
Bon voyage au
RAJASTHAN...