Vos réponses sont toutes encourageantes. Cependant, je me dis que ça peut être calme à un instant t, mais je préfèrerais savoir si la situation est stable, c'est-à-dire que le calme règne depuis suffisamment longtemps pour qu'on ait pas à craindre que ça bascule. Les événements récents m'ont un peu perturbée, je voyais le
Burkina comme le pays stable de référence en Afrique de l'Ouest et ces événements m'ont laissé penser que cette stabilité était somme toute quand même fragile.
Après, sur le site du ministère, c'est vrai que le
Burkina est en jaune, donc c'est rassurant. Ils disent quand même d'éviter les zones frontalières avec le Mali et le
Niger, mais je sais pas jusqu'à quelle distance de la frontière il faut rester. (Je ne parle pas du Nord qui est en orange et où je n'irai pas, c'est sûr)
En même temps, contrairement à mon précédent voyage au Niger, je n'aurai pas mes enfants avec moi, donc j'ai moins peur que si j'avais à penser à leur sécurité à eux.
Banfora, donc, c'est calme ? Quand je dis calme, calme depuis assez longtemps pour qu'on parle de stabilité ?