 |  |  |
 | | | | Sécurité des bus au Népal? ValerieM · 7 mars 2007 à 10:16 18 messages · 11 participants · 5 724 affichages | | | | 7 mars 2007 à 10:16 Sécurité des bus au Népal? Message 1 de 18 · 5 572 affichages · Partager Bonjour,
je viens d'acheter le Lonely Planet Népal et je remarque qu'à de maintes reprises, ils déconseillent les voyages en bus pour des raisons d'accidents nombreux. Qu'en pensez-vous? Ceci concerne-t-il aussi les bus "pour touristes"? Aussi sur les liaisons principales ( KTM- Pokhara, Pokhara-Terai...)?
Merci | | | À: ValerieM · 7 mars 2007 à 10:37 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 2 de 18 · 5 558 affichages · Partager Salut, la route Katmandou- Pokhara est celle ou j'ai vu le plus de bus et camions brulés sur le bas coté des routes, de toute ma vie.... Impressionnant ! Après, d'un autre coté, tu n'as pas le choix vu qu'il n'existe pas de train au Népal....De toute façon que ce soit en Inde ou au Népal il faut etre fataliste et t'en remettre a la grace du chauffeur ! mais bon, ça va quand meme, nous avons toujours pris les transports en commun et jamais un soucis (j'ai un clavier en bois) a+ | | | À: ValerieM · 7 mars 2007 à 12:05 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 3 de 18 · 5 539 affichages · Partager Bonjour Comme te le dit Teamten pas d'autre possibilité ou taxi !! En prenant un bus le matin plutôt que de nuit on doit arriver à bon port.... Tous les bus sont dans les mêmes conditions de route, autant prendre les bus locaux: c'est moins monotone et beaucoup plus sympa ! J'ai vu moi aussi 2 bus H S accidentés et pas mal de camions en panne dans les montées. La conduite se fait à l'avertisseur très sonore surtout pour doubler dans les endroits sans visibilité mais on arrive à être très cool et détendu... Bon voyage : c'est beau là haut !! C B | | | À: ValerieM · 7 mars 2007 à 15:00 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 4 de 18 · 5 520 affichages · Partager Bonjour, ne t'effraies pas, surtout, les déplacements en bus locaux, une merveille d'enrichissement, tu cotoies au moins le peuple, il reste aussi les déplacement en avion!!!! si vraiment tu as peur. quoique l'avion ca dépend aussi des compagnies.. bonne journée Franca | | | À: ValerieM · 7 mars 2007 à 16:28 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 5 de 18 · 5 504 affichages · Partager Salut Valeriem,
J ai trouve les chauffeurs de bus nepalais bien moins givres que les indiens (comme ds a peu pres tous les domaines...). Les bus n avancent pas vitent sur la plupart des rtes et c est vrai que c est "que du bonheur..." 
Par contre renseigne toi sur la situation politique au Nepal... J y etais il y a deux mois, grosses manifs, greves, rtes bloquees, (Dans le Terai surtout...), penurie d essence a KTM, etc.  Ca pas l air d avoir change beaucoup... J y retourne dans un mois, si t as des infos, elles seront bienvenues. Luc | | | À: ValerieM · 8 mars 2007 à 6:55 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 6 de 18 · 5 480 affichages · Partager j ai pas lu les autes reponses mais de toute facon tu n as pas d autres solutions pur te deplacer au nepal. c est comme ca, c est vrai y a des accidents j en a vu, mais sinon il t reste tes jambes pour marcher!!! tinquiete pas, le meiux c est de s assoir au milieu du bus pour moins de risque en cas d accidents, c est le seul rituel que je maccorde quand je monte dan un de ces engins!!! bonne chance | | | À: Dingding · 8 mars 2007 à 8:34 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 7 de 18 · 5 478 affichages · Partager Hello,
merci à tous pour vos réponses! Comme vous dites, le bus semble assez "risky" mais y a pas d'autres solutions... tant pis je ferai avec! Luxiol je ne peux t'aider car je pars au Népal en automne seulement (encore tout ça à attendre  )... J'espère qu'il y aura moins de troubles - on verra à ce moment-là, et s'il y en a, je me renseignerai sur les coins à éviter...
Bonne journée! | | | À: ValerieM · 9 mars 2007 à 7:12 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 8 de 18 · 5 438 affichages · Partager Bonjour Valerie, Trois possiblites:
- la premiere, les bus pour touristes beaucoup plus surs que les bus locaux mais egalement plus chers. Une compagnie assez sure qui s'appelle "Green ligne".
- Le taxi, plus rapide, plus cher, plus sur
- L'avion: bcp plus cher (selon les saisons, peut varier entre 60$ et bcp plus)
A savoir que les accidents de bus sont bcp plus frequents sur la ligne Pokhara- terai que Pokhara- KTM. Les accidents sont egalement plus frequents la nuit ou pendant la mousson. Bon voyage | | | À: ValerieM · 28 août 2008 à 12:15 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 9 de 18 · 4 813 affichages · Partager salut!! je reviens d' inde du nord et j'ai parcouru le nepal il y a 1 semaine et j'ai eu un accident de bus (il est entré en collision avec un camion..). j'ai eu le genou en vrac, maintenant ça va mieux. bon courage et soie prudente. | | | Merci Neomistral, je suis rentrée depuis près d'un an maintenant  Sur place j'ai volé de KTM à Pokhara et je ne le regrette pas car les vues étaient magnifiques. Ensuite bus Pokhara-Terai et Terai- KTM. C'est vrai que sur la ligne Pokhara-Terai on a serré les fesses qlq fois mais pas d'accident, ouf
Quel beau pays le Népal! | | | À: ValerieM · 4 septembre 2008 à 21:36 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 11 de 18 · 4 687 affichages · Partager Salut,
Je suis suissesse et je vis au Népal, j'ai voyagé de nombreux mois en Inde et au Népal. Au Népal je me suis toujours déplacée en bus et tout fonctionne très bien. C'est sûr que quand on lit les guides, ils ont parfois un discours alarmant ! Oui les accidents arrivent aussi au Népal, mais bon le voyage en bus est pratique, ça ne coûte rien, et les connections sont bonnes, je ne parle pas du confort bien sûr !
Bon voyage ! | | | À: Dolmajo · 6 août 2009 à 1:28 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 12 de 18 · 4 322 affichages · Partager Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis aussi de Suisse et j'aimerai beaucoup aller à Katmandu, mais je dois dire que j'ai un peu l'impression de tenter le diable sur ce coup. Je suis pas sûr que l'avion me rassure plus que le bus. Est-ce que la conduite des népalais est comparable à celle des indiens et dans ce cas, la différence vient de l'altitude à laquelle on tombe? Pour les minibus à touristes, il faut compter combien pour faire le trajet Birganj- KTM?
Je sais pas si quelqu'un est déjà allé au Laos et a emprunter les bus locaux et versions luxe..est-ce comparable (routes, conduite,...), ça m'aiderait de me faire une idée sur le risque! | | | À: Pajoojo · 6 août 2009 à 1:51 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 13 de 18 · 4 321 affichages · Partager Pajoojo, je dirais que c'est quand même un peu plus chaotique au Népal qu'au Laos, de manière générale (je prends toujours les transports locaux)... Pas vraiment de différence avec l' Inde, c'est kif-kif ! Enfin, mes souvenirs du Laos sont plus lointains mais je garde cette impression.
Mais à mon avis, rien ne sert de stresser par avance pour ce genre de choses, un accident peut arriver n'importe où hélas... | | | À: Marji · 6 août 2009 à 8:42 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 14 de 18 · 4 298 affichages · Partager Oui..mais sauf que là il fait plus mal. J'ai eu un accident au rajhastan, le bus s'était renversé...et tout le monde vivant et rien de cassé.
Mais là du haut d'un précipice...arglll. Mais la route est bonne à ce que j'ai lu quelque part?
Merci pour ta réponse! | | | À: Pajoojo · 6 août 2009 à 12:41 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 15 de 18 · 4 287 affichages · Partager Oui, les routes principales sont plutôt correctes, certaines sont constamment en travaux aussi, par tronçons cela avance... | | | À: Marji · 6 août 2009 à 22:51 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 16 de 18 · 4 256 affichages · Partager Ok, ça me rassure (faut que j'arrive à me convaincre, parce que KTM semble en valoir la peine). Tu penses que depuis Mumbai pour arriver à KTM en train et bus, 2 jours c'est faisable? | | | À: Pajoojo · 6 août 2009 à 23:18 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 17 de 18 · 4 254 affichages · Partager Depuis Mumbai, autant prendre l'avion peut-être, ça fait vraiment loin... A mon avis il faudrait un peu plus de deux jours sinon :/ Mumbai > Delhi > Gorakhpur (train) + Gorakhpur > Sunauli > Katmandou (bus)... Un peu fatiguant, mais faisable, en combien de temps je ne sais pas exactement, avec les bus et le passage de la frontière c'est assez aléatoire en plus. Il y a des billets d'avion pas trop cher (env. 100 euros, j'ai fait ça au printemps dernier) pour rallier Delhi a KTM sinon, comme ça tu zappes le bus et la frontière de Sunauli, reste juste un train à prendre de Mumbai à Delhi | | | À: Marji · 7 août 2009 à 0:22 Re: Sécurité des bus au Népal? Message 18 de 18 · 4 249 affichages · Partager Oui, j'y ai songé. Je pensais prendre le rajhani mumbai- Dehli (ou je n'ai pas encore mis les pieds) 16h..c'est peu+ 2 heures jusqu'à KTM en avion (aller retour 120eur..donc acceptable) et ca m'éviterai de perdre du temps...par contre je ne découvrirai pas le Népal par les petits chemins... j'y réfléchi encore! Masi cette option me parait la plus raisonnable pour gagner du temps! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |