Lylline · 20 juin 2018 à 9:09 · 4 photos 68 messages · 19 participants · 8 201 affichages | | | | À: Lylline · 29 juin 2018 à 7:51 Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 988 affichages · Partager Non, à moins que vous y alliez dans des périodes de pluies intenses et des zones d'eau, comme en Thaïlande ou au Brésil. La dernière fois que j'ai pris la Malarone, c'était pour le Brésil où j'allais en Amazonie en mai, à la fin de la saison des pluies. Sinon, l'an dernier, me suis posé la question pour l’encéphalite japonaise puis après lectures, je ne l'ai pas pris.
Voilà!
Pas de stress, vous allez en Asie!
"   "
ps: pour les alarmes, je vous écris ici ce que je viens de parler au travail avec un collègue; les médias ici à MTL nous bombardent de titres à la Une dévastateurs: BOMBE météo, Insectes TUEURS, etc.. bref, à un moment, ce système de peurs doit être dénoncé et ces forums de voyages vous donnent l'heure juste, enfin, pour ceux qui y étaient ou y sont. Souriez! Le Monde demeure d'une simplicité désarmante malgré tout...
pps: et dites-vous bien que voyager, au départ, c'est du plaisir à l'état PUR donc, soyez Zen et profitez! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fzoo · 29 juin 2018 à 8:33 Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 975 affichages · Partager Merci beaucoup !  | | | À: Lylline · 1 juillet 2018 à 9:10 Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 956 affichages · Partager Bonjour Lylline,
Pour avoir passé un peu de temps au Cambodge (2mois) je peux vous dire que je ne me suis jamais senti en insécurité. Évidement, comme partout dans le monde il faut éviter certains quartiers tard dans la nuit dans les grandes villes et ne pas se balader partout avec ses trois tonnes d'or autour du coup!
Pour les mines, effectivement la Cambodge, comme le Viet Nam et le Laos, a bénéficié des miracles technologiques de l'armée américaine durant les années 70. Néanmoins, en tant que touristes vous n'avez aucune raisons de vous trouver dans les zones encore minés. Ce sujet ne vous concerne pas à l’exception de l'empathie que vous pourrez ressentir pour les populations locales qui doivent gérer se problème 50 ans après la fin de la guerre.
Cette année, petite spécificité, c'est les élections au Cambodge le 29 juillet 2018. Il peut en résulter des troubles dans l'ordre public, manifestations,... Il peut être plus sage de partir en août, après les élections.
Bon Voyage, le Cambodge et les Cambodgiens sont merveilleux! | | | À: Lylline · 1 juillet 2018 à 10:28 Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 951 affichages · Partager Nous sommes allé 2 fois au Cambodge en mode routard et nous n'avons jamais eu le moindre problème. Comme d'autres l'on dit, c'est un pays très pauvre et donc il faut éviter de montrer des signes de richesse et surveiller ses affaires. Nous avons loué des vélos pour parcourir la campagne et en restant sur les routes et grands chemins pas de problème. En voyage organisé à Ankor il n'y a pas de risque avec les mines. | | | À: Cocci26 · 1 juillet 2018 à 11:29 Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 949 affichages · Partager Merci beaucoup !
Quand vous dites "ne pas montrer de signes de richesses", est-ce qu'utiliser un appareil photo ou un smartphone dans la rue en font partie ?
Sinon, en ce qui concerne les élections, le résultat peut-il influencer la sûreté du pays et /ou le déstabiliser ? | | | À: Lylline · 1 juillet 2018 à 20:47 Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Aucun problème avec les smartphones, tous les téléphones sont produits en Asie et ils en ont tous!
Pour les élections j'ai eu des échanges avec les services consulaires français du Cambodge (pour le travail) et les réponses sont: le pays est assez tenu pour qu'il n'y est pas de débordement, feu vert pour le business, donc pays stable. Néanmoins, tout peu arriver, il n'y a aucune garantie! | | | À: Lylline · 1 juillet 2018 à 21:49 Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager Dans les lieux touristiques comme Siem Reap et les temples d' Angkor vous rencontrerez de très nombreux visiteurs et notamment des Chinois bien équipés côté photo! | | | À: Lylline · 1 juillet 2018 à 23:50 Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 910 affichages · Partager bonjour, pas de vaccin sauf hépatite A que je recommande. Pour la sécurité au Cambodge, pas de problème particulier. A Phnom Penh les tuk tuk ont des protections pour les vols à l'arraché. A Siem Reap non, pas d'agression, c'est calme. | | | À: Lylline · 2 juillet 2018 à 8:42 Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 900 affichages · Partager Bonjour, Juste un retour d'expérience : 6 semaines passées au Cambodge l'été dernier en voyage individuel. Aucun problème du point de vue de la sécurité; bien sûr, comme souvent en voyage dans des pays plus pauvre que le notre, respecter les règles de base comme ne pas porter de bijoux de valeur, ne pas exhiber de grosse sommes d'argent... Concernant les mines il n'y en a presque plus sauf, je crois dans l'extrême nord du pays ; mais là où il peut y avoir des mines, les avis sont clairement affichés et les chemins bien balisés - je crois que le Cambodge s'est engagé à un pays sans plus aucune mines en 2025 (?) (bon, on retrouve bien encore des bombes de la première guerre mondiale dans notre pays !). Voila, vous pouvez aller au Cambodge "en toute sécurité", et vous serez conquise par le peuple cambodgien ! | | | À: Labourel · 2 juillet 2018 à 8:44 Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 900 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces précisions ! | | | À: Lylline · 2 juillet 2018 à 14:21 Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 882 affichages · Partager Lylline, Nous sommes allées au Cambodge en 2015, deux femmes seules de 71 et 70 ans, durant 3 semaines, nous n'avons eu aucun problème pour nous déplacer soit en'' tuc tuc'' soit en transports en communs (cars et bateaux), nous n'avons rencontré que des gens charmants, souriants au bon accueil, le seul inconvénient est peut-être est la barrière de la langue, mais si vous possédez l' anglais pas de problème sauf dans les villages très reculés, mais par des gestes on arrive toujours à se faire comprendre. Je pense que l' insécurité est comme partout mais certainement pas pire. Allez-y c'est un très beau pays et les temples d' Angkor de pures merveilles. claire.
| | | À: Lylline · 2 juillet 2018 à 14:24 Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 881 affichages · Partager Nous sommes allés plusieurs fois au Cambodge et nous nous sommes sentis en sécurité partout que ce soit Siem Reap, Pnom Pen, Battambang ou ailleurs et ce depuis plusieurs années | | | À: Lylline · 2 juillet 2018 à 17:13 Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 871 affichages · Partager Sécurité au CambodgeEn janvier prochain, nous retournerons au Cambodge pour la 5ème fois. Nous sommes retraités, partons tout seuls et resterons 3 semaines à Siem Reap. Durant toutes ces années nous avons visité tout ce que nous pouvions (temples, musées, et sites remarquables) et je dois dire que nous ne nous sommes jamais sentis en danger. Pour les balades nous louons les services d'un taxi affilié à notre hôtel (Suorkear Boutique, très bien). Par rapport à la première année au Cambodge (1997) la sécurité ne pose aucun problème, à cette époque, les mines étaient encore assez présentes sur les grands sites...). Les temples, maintenant, sont sécurisés et pour parler de Beng Mealea, il suffit de voir les nombreux cars de touristes débarquant en fin de matinée pour se dire qu'il n'y a aucun problème..... sauf la foule, mais il suffit de partir de bon matin pour visiter en toute sérénité,.... et repartir avant la chaleur... qui est le seul inconvénient. Maintenant pour la tranquillité d'esprit, il faut adopter les règles basiques dans n'importe quel pays: ne pas se promener le soir dans les rues désertes, ne pas porter de de bijoux ostentatoires (on en voit, c'est un peu faire injure aux Cambodgiens) se montrer attentif à l'environnement, etc....et puis ce sera un très beau voyage car les Cambodgiens sont des gens très agréables. Je vous souhaite de passer de bons moments | | | À: Orckie40 · 2 juillet 2018 à 18:08 Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 862 affichages · Partager Merci Orckie et Kiwifriend. Cela me donne vraiment envie de partir ! | | | À: Yoyovdb · 2 juillet 2018 à 22:19 Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 848 affichages · Partager le pays est assez tenu pour qu'il n'y est pas de débordement, feu vert pour le business, donc pays stable.
Effectivement, la sécurité durant ses vacances est un point important, il est donc légitime de se renseigner sur les conditions qui règnent dans le pays visité. On peut décider de se féliciter que le pays soit "assez tenu". On peut aussi prendre un peu de recul sur les régimes en place ; au Cambodge donc, sur celui du premier ministre Hun Sen, ancien khmer rouge, au pouvoir depuis une trentaine d'année, qui vient de dissoudre le principal parti d'opposition, et qui n'hésite pas à réprimer dans le sang les manifestations des ouvriers du textile réclamant une hausse de leurs salaires. | | | À: Bruno31 · 2 juillet 2018 à 22:46 Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager Bonsoir Bruno
Effectivement la répression des manifestations des ouvrières du textile a été sévère, je suis arrivé à Phnom Penh le Lundi suivant le WE sanglant et le centre de la ville ressemblait à une ville en état de siège. Seules quelques grandes marques de vêtements ont acceptées de donner plus aux ouvrières en exigeant que l'état ne ponctionne pas de façon exagérée sur ces augmentations Les usines appartiennent en grande partie à de bons chinois communistes qui sont devenus des exploiteurs de main d’œuvre. Le tout avec la bénédiction de Hun Sen que vous dénoncez à juste titre. Bonne soirée Eric | | | À: Lylline · 3 juillet 2018 à 7:23 Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 832 affichages · Partager Hello. Le Cambodge est très agréable. Comme partout, il faut prendre les précautions nécessaires. ET OUI, il y a des mines... DONC rester sur les chemins! Dans les parcs où les touristes visitent les temples, il n'y a pas de soucis. Vers les frontières, faut faire attention (il y a aussi des écriteaux). Certains endroits (Temple Vinea Preah, par exemple) sont parfois fermé pour cause de conflit de frontière. Si tu vas à Siem Reap ou à Pnom Penh, ainsi que sur les bateaux ou bus, tu ne risques rien (précautions habituelles, bien sûre). Pour anecdote, la 1ère fois que j'y suis allé par la route depuis la Thaïlande (il y a 10-20 ans), il y avait des ponts provisoires et tes besoins tu les faisaient au milieu de la route afin de ne pas marcher sur une mine.... Maintenant, la route est magnifiquement bitumée !!! Je te souhaite un magnifique voyage et plein de belles rencontres. Eric | | | À: Henon21 · 3 juillet 2018 à 8:35 Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 827 affichages · Partager Effectivement la répression des manifestations des ouvrières du textile a été sévère, je suis arrivé à Phnom Penh le Lundi suivant le WE sanglant et le centre de la ville ressemblait à une ville en état de siège.
Bonjour Eric, se trouver à Phnom Penh au lendemain de ces événements devait sans doute être très impressionnant. Le drame du Rana plaza au Bangladesh avait mis un coup de projecteur sur les conditions d'exploitation des ouvriers de ce secteur, malheureusement les médias n'ont pas vraiment poursuivi l'effort d'information nécessaire. Bonne journée à vous | | | À: Bruno31 · 3 juillet 2018 à 11:22 Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 816 affichages · Partager Bonjour Bruno31,
Tout d'abord je ne me félicite de rien.
Effectivement, mon expression "assez tenu" implique les faits que vous énoncez et bien plus encore. La liste est longue.
Néanmoins, la discussion initiale n'était pas politique et je n'ai pas souhaité aborder ces sujets.
Lillyne en voyageant au Cambodge pourra utiliser son intelligence et son humanité pour se forger sa propre opinion. C'est aussi en permettant aux cultures de se rencontrer au Cambodge que les choses, je le souhaite de tout mon cœur, pourront changer en mieux.
Au cas ou vous ne connaitriez pas, je me permets Bruno de vous indiquer ce lien vers le Phom Penh Post qui à une liberté de parole assez grande sur les sujets qui vous intéressent, il ont d'ailleurs subit le courroux du pouvoir à plusieurs reprises. www.phnompenhpost.com/ | | | À: Bruno31 · 3 juillet 2018 à 12:15 Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 810 affichages · Partager Ah Bon ! Je prend régulièrement le Train pour aller de Phnom Penh à Sihanoukville avec arrêts à Takeo et Kampot. Pour 6$de plus vous pouvez charger votre moto dans le train. Le paysage est magnifique et le voyage délicieux. Depuis le mois de Juin 2018, il y a aussi la ligne Phnom Penh - Pursat.... et aussi la ligne Phnom Penh - Aéroport.... 😂😂😂 | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |