|  |  |
 | | | | Lylline · 20 juin 2018 à 9:09 · 4 photos 68 messages · 19 participants · 8 200 affichages | | | | À: Lylline · 3 juillet 2018 à 13:32 Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager bonjour, si je peux me permettre de faire une conclusion, habitant le Cambodge depuis plusieurs années : venez au Cambodge, c'est un autre monde passionnant avec des gens merveilleux et souriants, écartez vous des circuits traditionnels, entrez dans les villages vous rencontrerez non pas les mines mais des sourires. Bonnes vacances. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Szut1 · 3 juillet 2018 à 14:51 Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Nous sommes allés au Cambodge en 2017 ; Kep, ile de KohRong, Sianoukville etc jusqu'au Nord, temples d' Angkor.... aucun problème (en juin) si ce n'est un épisode de mousson... on est trempés mais ce n'est pas grave !!! de belle rencontres, très bon accueil,...on avait réservé avec Vietnam Evasion, qui nous a organisé le circuit à partir de Saigon, suivre le Mékong, frontière et Kep (sublime !!) l'organisation était top !! très bon souvenir ; pas de problème d'isécurité.. faites de beaux voyages, profitez de tout !! même des mygales grillées !!! PeliTine. | | | À: Labourel · 3 juillet 2018 à 20:40 Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager bonjour, si je peux me permettre de faire une conclusion, habitant le Cambodge depuis plusieurs années : venez au Cambodge, c'est un autre monde passionnant avec des gens merveilleux et souriants, écartez vous des circuits traditionnels, entrez dans les villages vous rencontrerez non pas les mines mais des sourires. Bonnes vacances.
| | | À: Spoutnik651 · 4 juillet 2018 à 8:17 Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 838 affichages · Partager Bonjour Spoutnik, Les trains circulent maintenant? Et depuis quand? Donc le "Bamboo train" de Batambang est terminé? Merci pour les infos. | | | À: Spoutnik651 · 4 juillet 2018 à 10:16 Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 828 affichages · Partager Ah Bon ! Je prend régulièrement le Train pour aller de Phnom Penh à Sihanoukville avec arrêts à Takeo et Kampot. Pour 6$de plus vous pouvez charger votre moto dans le train. Le paysage est magnifique et le voyage délicieux. Depuis le mois de Juin 2018, il y a aussi la ligne Phnom Penh - Pursat.... et aussi la ligne Phnom Penh - Aéroport.... 😂😂😂
Bonjour,
J'ai voulu prendre le train à KAMPOT pour PHNOM PENH, mais impossible de réserver, car jamais personne à la gare, j'y suis allé plusieurs fois, dommage. J'ai un copain qui l'a pris, effectivement ça doit être sympa. J'essaierai le prochain coup mais je le prendrai à PHNOM PENH, je sais qu'il circule 4 jours dans la semaine de mémoire. Merci pour les infos | | | À: Yoyovdb · 4 juillet 2018 à 22:34 Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Merci du lien effectivement intéressant ! Bonne soirée | | | À: Bruno31 · 28 juillet 2018 à 16:02 Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager Bonjour, J'ai de nouvelles questions. On m'a dit de ne surtout pas consommer d'eau du robinet au Cambodge. Est-elle si mauvaise que cela en dehors de la consommation ? Peut-on quand même l'utiliser pour se laver les dents ? Les mains ? (les mains avant la pose des lentilles ?) Qu'en est-il de la douche si on a des petites coupures aux pieds par exemple ? | | | À: Lylline · 28 juillet 2018 à 16:34 Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 743 affichages · Partager Il faut savoir qu'ils récupèrent l'eau de pluie dans de grosses jarres (surtout dans les campagnes...) donc, se méfier.. En ville je ne sais pas d'où elle vient, mais toujours consommer de l'eau en bouteilles, vous n'aurez aucun problème... même pour les dents !! C'est un super pays et les gens sont très sympas; aucune insécurité... même pas sur les îles où il n'y a personne..! Bon voyage ! | | | À: Pelitine · 28 juillet 2018 à 16:43 Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager D'accord pour les dents, mais pour les mains et la douche ? Je me vois mal me laver avec de l'eau en bouteille et pourtant sur un site, j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre des plaies en contact avec de l'eau de là-bas. | | | À: Lylline · 28 juillet 2018 à 18:10 Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 733 affichages · Partager Vous devez avoir votre vaccin contre le tétanos alors pas de soucis. L'eau pour la douche, les dents est ok!
Relaxez!! 
"   "
ps: si jamais vous sentez que ça ne le fait pas, abstenez-vous. | | | À: Lylline · 28 juillet 2018 à 20:13 Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 727 affichages · Partager Jamais eu de soucis avec les douches ni pour les dents, sinon on ne vit plus. Pour boire, de l eau en bouteille tout simplement. | | | À: Lylline · 28 juillet 2018 à 21:00 Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager Nous nous sommes contentés de boire de l'eau en bouteille; mais quand on boit du café froid, ou chaud (!), on ne sait pas toujours d'ou vient l, eau. Quoi qu, il en soit, en six semaines, nous n'avons eu aucun problème. Pour la toilette (mains, corps, dents), on a toujours utilisé l'eau du réseau. | | | À: Diaph52 · 28 juillet 2018 à 21:34 Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 716 affichages · Partager Pour main et corps, ok, mais pour les dents c'est bouteille de préférence | | | À: Lylline · 28 juillet 2018 à 23:11 Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager Bonsoir Lylline
Je confirme à mon tour ce que l'on vous préconise. pas de crainte pour la douche, se laver les mains etc... Le conseil de Bruno pour les dents n'est pas à écarter si vous avez des infections ou petites coupures buccales. J'ai chopé une infection une fois aux philippines en me baignant dans une rivière. D’où le conseil reçu de n'utiliser que des brosses à dents souples pour éviter de faire saigner la gencive. Quant à l'eau de pluie, je suis resté une semaine chez les hommes fleurs en Indonésie à court d 'eau en bouteille nous avons bu l'eau de pluie sans appréhension et sans conséquences. Elle n'avait ps stagner dans des jarres !!
Même un bon cocktail de jus de fruits frais avec 3 glaçons ne se refuse pas..
Comme l'écrit Fzoo : cool et profitez bien de ce merveilleux pays.
Eric | | | À: Henon21 · 29 juillet 2018 à 10:33 Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 701 affichages · Partager Merci beaucoup ! Et pour se laver les mains avant la pose des lentilles, plutôt en bouteille, non ? S'il faut éviter l'eau du robinet en cas de coupure, prendre une douche avec des coupures aux pieds représente-t-il un risque ? (j'ai souvent des blessures aux pieds en raison des chaussures). J'aimerais beaucoup partir mais je suis très sensible aux infections. C'est pourquoi je pose toutes ces questions. | | | À: Lylline · 29 juillet 2018 à 12:03 Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager Bonjour Lylline
Je ne peux vous répondre de façon précise n'étant pas médecin. Comme les autres je ne peux apporter que le fruit de nos expériences avec ma compagne. D'abord tout dépend aussi de votre circuit, de vos hébergements etc.. Si vous visitez les incontournables et couchez dans des hôtels le risque me parait très limité. Si vous partez en jungle pour des randonnées avec nuits en hamac risque ou pas risque vous n'avez pas le choix : toilette dans l'eau de la rivière et eau bouillie à boire quand vos réserves sont épuisées.. (elle reste chaude longtemps et a un gout de fumée). Nous avons tous des écorchures en grimpant sur les pierres, les lianes à raz de terre qui vous font tomber, la descente trop rapide du cyclo-pousse etc.. une bonne douche avec savon de Marseille représente, pour moi aucun danger, comme pour se laver les mains. Pour les lentilles de contact : je n'ai pas d'expérience. Nous sommes tous là pour vous rassurée par notre vécu. Surtout pour un voyage classique de découverte du Pays
Si vous avez encore des craintes quant à la sécurité, le paludisme, l'eau etc... la conclusion de Fzoo et très juste
"ps: si jamais vous sentez que ça ne le fait pas, abstenez-vous.  "
Je suis sûr que cela sera un beau voyage si vous surpasser vos appréhensions premières.
Eric | | | À: Henon21 · 29 juillet 2018 à 12:31 Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager Merci beaucoup. Je tiens à être bien informée avant de partir. Je serai dans un hôtel à Siem Reap. Ca devrait donc aller. | | | À: Lylline · 29 juillet 2018 à 12:51 Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 683 affichages · Partager Bonjour Lyline, Tout à fait d'accord avec Éric ; et bien entendu si vous avez souvent des petites coupures n'oubliez pas un désinfectant dans la trousse à pharmacie - d'autant plus qu'avec le climat chaud et humide on a tendance à cicatriser moins bien. Autre idée :, puisque apparemment vous partez pour visiter et non pas pour randonner dans la jungle, pourquoi ne pas remplacer vos grosses chaussures de marche qui vous font souffrir par des sandales qui permettront à vos orteils de s aérer ? (important, le bonheur des orteils) Bons préparatifs ! | | | À: Lylline · 29 juillet 2018 à 15:54 Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Bonjour Lyline
Quelqu'un en saurait-il plus sur la route pour Bok Mer et Beng Mealea ?
Je ne connais pas Bok Mer. Tu veux peut-être parler du Phnom Bok ? Le Phnom Bok est un temple situé à l'extérieur de Siem Reap mais que je n'ai jamais visité.
Pour la visite des temples voir mon post du 22/07/2018 : voyageforum.com/...post=9099767#9099767
Dans la partie "Temples extérieurs au site d' Angkor" je parle du Beng Mealea
Jacques | | | À: Lylline · 29 juillet 2018 à 16:47 Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 660 affichages · Partager Je rajoute une chose pour les yeux : attention à la poussière quand on "voyage" en tuk tuk, quand on reste sur les sites les plus centraux, les distances ne sont pas longues, mais si on utilise le tuk tuk pour aller, par ex, à Beng Mealea, cela peut devenir un souci. C'est donc une précaution d'emporter un collyre antiseptique (difficile à trouver sur place) ; et prévoir de renoncer aux lentilles si nécessaire ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |