Bonjour!
Après avoir jeté pas mal de coups d'oeil aux CC disponibles en
Amérique du Nord, je constate que la qualité des serrures pour la porte d'entrée de l'habitable des CC de même que les serrures des compartiments extérieurs m'apparait médiocre, au mieux "moyenne". Une mauvaise impression?
Avez-vous la même impression ou non pour les CC fabriqués en Europe?
Je me posais la question, car en
Amérique du Nord, il n'y a que très peu (selon ma petite expérience) d'aires de services automatisées (vidange des eaux noires et eau potable) et de stationnements publics dédiés où laisser son CC sans surveillance. Il n'y a (presque seulement) que les terrains de camping, souvent clôturés et passablement sécuritaires.
Y a-t-il beaucoup de vandalisme et vols commis dans les CC en Europe? J'ai lu un récit de voyage ou on parlait de "scanner" utilisés à distance, et le récit continuait pour dire qu'en pleine nuit, un intru s'était introduit dans un CC... Avec l'aide du scanner? Même avec le contexte, je n'ai pas compris ou on voulait en venir avec ces "scanneurs"...
Fenêtres défoncées, porte arrachée de ses gonds etc... est-ce que cela arrive ou rarement? On installe des système de sécurité dans les CC européens ou cela est inutile? On change les serrures de bases pour de plus robustes? On met des entraves (cadenas) aux portes?
Merci!
Marc de
Montréal