|  |  |
 | | | | Ddyvelines · 11 juillet 2017 à 9:23 · 8 photos 47 messages · 11 participants · 4 720 affichages | | | | Las Cruces j'aime bien avec son quartier de Mesilla, son restaurant La Posta, sa superbe boutique Harley Davidson et son motel très sympa au "plus gros piment du monde" La Big Chile Inn ! (ex America's Best Value Inn). No problemo non plus à Las Cruces pourtant encore plus proche de la frontière. | | | Alors, je ne sais pas exactement à qui je réponds et si vous tous verrez ma réponse. En tout cas... un grand grand MERCI à tous. Mes sources sont sur les sites américains. Comme quoi le NM était l'état avec le plus haut taux de criminalité après l' Alaska. !!
Ça ne veux absolument rien dire surtout dans le cadre d'un voyage touristique. | | | À: Noyellebis · 12 juillet 2017 à 12:14 · Modifié le 12 juil. 2017 à 12:31 Re: Sécurité dans l'état du Nouveau-Mexique Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager C'est vrai j'ai oublié Tent Rocks qu'on avait visité aussi
Bonjour Noëlle,
Au cas où il n'aurait pas été énuméré sur ce post, j'ajoute " Bandelier National Monument" ( www.nps.gov/band/index.htm ) et le "White Rock overlook" d'où nous avions une très belle vue sur le Rio Grande.
A+ | | | Bien sûr aussi Bandelier NM qu'on a aussi revisité plus en détail (on était au camping 2 nuits) Mais pas Los Alamos avec White Rock overlook J'avais écrit avec l'atlas Rand Mcnally sous les yeux, et la région de Santa Fe est compliquée à lire et à traverser en voiture Il y a aussi Datil Well NRA où il n'y a plus de puits En tout on a dû y passer 10 jours en attendant que le temps s'améliore en UtahNoëlle | | | Bien sûr aussi Bandelier NM qu'on a aussi revisité plus en détail (on était au camping 2 nuits) Mais pas Los Alamos avec White Rock overlook J'avais écrit avec l'atlas Rand Mcnally sous les yeux, et la région de Santa Fe est compliquée à lire et à traverser en voiture Il y a aussi Datil Well NRA où il n'y a plus de puits En tout on a dû y passer 10 jours en attendant que le temps s'améliore en UtahNoëlle
Le point de vue "White Rock overlook" est situé au nord-est de " Bandelier National Monument", on le voit en grossissant le plan de gauche : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm | | | Rebonjour Christine On n'est pas allés à White Rock overlook de Bandelier (je pense que c'est celui de Los Alamos) Par contre on a visité la partie excentrée de Bandelier NM "Tsankawi" qui est tout à fait différente de Bandelier avec des chemins tracés par les pas des anciens indiens; je n'ai pas encore les photos disponibles.... Il y avait très peu de monde Il y a aussi le Hubbard Museum (il a changé de nom depuis) vers Ruidoso qu'on avait visité et qui m'a paru intéressant Noëlle | | | Merci pour tous ces conseils. Je comptais passer par Chimayo, les peintures murales ont l'air superbes, je ferai cela et l'hotel historique aussi. Savez vous s'il est possible de n'y aller que pour boire un verre ? On peut se balader dans l'hotel (voir les photos) même si on n'y réside pas ? En tout cas vu le nombre de réponses, ca a l'air d'être un état magnifique à visiter et dépaysant ! Merci à tous. | | | Merci pour tous ces conseils. Je comptais passer par Chimayo, les peintures murales ont l'air superbes, je ferai cela et l'hotel historique aussi. Savez vous s'il est possible de n'y aller que pour boire un verre ? On peut se balader dans l'hotel (voir les photos) même si on n'y réside pas ? En tout cas vu le nombre de réponses, ca a l'air d'être un état magnifique à visiter et dépaysant ! Merci à tous.
Bonsoir Delphine,
Nous n'avons pas pris une boisson, nous avons fait uniquement une visite de l'hôtel historique "El Rancho" en entrant à l'intérieur discrètement, de façon à ne pas déranger, et nous avons pris des photos > fin du message n° 227 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-12/
Oui, nous avons beaucoup aimé le Nouveau-Mexique, et il y a bien moins de touristes que dans l' Utah, l' Arizona et la Californie.
Bonne préparation ! | | | Merci Christine pour ces informations, je crois que c'est votre blog que j'ai vu et cela m'a donné envie de passer par Great Sand dunes. Il y a deux ans, nous avons fait le train de Durango, quelle merveille, je ne me lasse pas des beautés qu'offrent les Etats-Unis ! Donc, pour résumer, nous allons faire le vieux Albuquerque, la route turquoise, Santa Fe, Taos et nous remontons dans le Colorado. Nous dormirons à Gallup, Santa Fe, Taos et Alamosa, puis surement le Black Canyon of Gunnisson et nous rattraperons l' Utah ! J'ai hâte !! | | | Merci Christine pour ces informations, je crois que c'est votre blog que j'ai vu et cela m'a donné envie de passer par Great Sand dunes. Il y a deux ans, nous avons fait le train de Durango, quelle merveille, je ne me lasse pas des beautés qu'offrent les Etats-Unis ! Donc, pour résumer, nous allons faire le vieux Albuquerque, la route turquoise, Santa Fe, Taos et nous remontons dans le Colorado. Nous dormirons à Gallup, Santa Fe, Taos et Alamosa, puis surement le Black Canyon of Gunnisson et nous rattraperons l' Utah ! J'ai hâte !! 
Je comprends que vous ayez hâte. Ce sera un super circuit.
Comme vous dormirez à Gallup, il est possible de passer une nuit à l'hôtel historique. Il faudrait vérifier les prix et les disponibilités : route66hotels.org/
Pour Great Sand Dunes NP, l'idéal est de dormir au lodge où nous étions pour la vue et la proximité par rapport au parc > on peut monter sur les dunes de très bonne heure le matin au moment où la température est agréable.
Lors de notre circuit de 2013, à côté du Black Canyon of The Gunnison, nous avons fait une très belle promenade en bateau au Curecanti NRA : "Morrow Point Boat Tour" : www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm Comme le temps était ensoleillé, il y avait de magnifiques reflets.
Bonne soirée ! | | | Hello,
Alors, le Tsankawi cité par Noëlle, et le White Rock de Los Alamos c'est ici:
https://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/18/
et les photos du premier:
et du second:
à + Jean. | | | Bonsoir Jean,
Le point de vue "White Rock overlook"d'où l'on voit le Rio Grande
est celui dont je parlais.
On le situe bien grâce au plan de gauche de Bandelier NM, au nord-est du parc : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
A+
Christine | | | Merci à vous deux, je vais regarder les prix dans les deux hotels de gallup et celui de Great Sands Dunes, merci encore et très bonne soirée ! | | | Merci Jean des photos de Tsankawi !!! ça me permettra d'attendre les miennes qui sont sur une clé USB et pas sur mon ordi Noëlle | | | Bonsoir Delphine
Il y a également le Sanctuaire de Chimayo, sorte de "Lourdes" local. A côté de la sacristie ou au fond de la nef, vous verrez le sol aux vertus paraît il "magiques" creusé par endroits par les pèlerins qui en rapportent une petite quantité. Vous ne risquez rien.... 
Alain | | | Bonsoir Delphine
Il y a également le Sanctuaire de Chimayo, sorte de "Lourdes" local. A côté de la sacristie ou au fond de la nef, vous verrez le sol aux vertus paraît il "magiques" creusé par endroits par les pèlerins qui en rapportent une petite quantité. Vous ne risquez rien.... 
Alain
Hello Alain,
Il est situé sur la "High Road To Taos" que nous avons parcourue ( www.coloradodirectory.com/maps/highroadtaos.html ).
C'est amusant, j'ai l'impression que tous les touristes français se passent le mot et vont visiter ce sanctuaire 
Bonne soirée ! | | | J'ose à peine avouer avoir sacrifié à la coutume locale....  Depuis, j'ai gagné à lottery de Coyotte Buttes...
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |