Bonjour,
Je vais dans quelques jours à
Durban, avec mon mari et mon fils de trois ans. J'ai voulu avoir des infos sur le forum mais je dois avouer que maintenant je flippe et je n'aurais pas dû le faire.
Je suis déjà allée deux fois à
cape town en 2003 et 2004. J'ai adorée, je suis sortie la nuit en boîte et au resto. Je suis allée au ciné, j'ai marché seule dans le quartier où j'étais hébergée pour acheter du pain le matin ou faire développer des photos. J'ai discuté (mon anglais était pourtant nul)avec des gens que je ne connaissais pas dans la rue et dans un taxi-bus que je prennais plusieurs fois dans la journée. Je sais que je n'aurais jamais fait la même chose à jo'bhurg, je sais également qu'il est important de suivre des règles de sécurité (en entrant/sortant dans un magasin ou dans une banque vérifier qu'on est pas suivi, pas de sac à main juste un peu de liquide dans ses poches, ne pas marcher dans la rue la nuit mais appeler un taxi (d'ailleurs à plusieurs cela revient moins cher), pas de bijoux ou de choses trop voyantes sur soi, éviter certains quartiers etc.)
C'est vrai j'allais en
afrique du sud avec quelques appréhensions (je suis noire et ce pays à pratiqué l'apartheid...)
Mais à quoi sert d'aller dans un pays avec la peur au ventre? Alors à tous:"
faites attention, soyez prudents mais pas parrano."
Juste pour Mazarine (et ceux qui peuvent m'en apporter), pouvez-vous me donner quelques infos sur Umhlanga rocks et
Hluhluwe-Umfolozi?
Nous espérons également aller au
mozambique avec un arrêt de 2 ou 3 jours au
swaziland. Est-il possible de prendre un visa au poste frontière?
Merci et A+