Perso, je ne serai pas aussi positif que les derniers messages sur la securite...
J'y ai passe un mois en voyageant seul via le baz bus. Et je peux vous dire que malgre toute mes precautions limite paranoiaque, les locaux m'ont toujours dit, ne marche pas dans une rue deserte, courres chez toi avant que la nuit tombe, et malgre cela je me suis fait agresse en plein jour a midi a
Durban, 1 heure apres avoir remarque une enorme flaque de sang sur le trottoir en centre-ville...
Et des voyageurs qui ont eu des mauvaises experiences, j'en ai croises tous les jours !!! Bien plus que dans n'importe quel pays que j'ai visite auparavant et ensuite. Si on peut pas marcher tranquilement dans une ville avec son appareil photo, je ne vois pas ou est le plaisir de voyager...
Ok, ce pays est beau, la faune aussi, et bien sur il n'y a rien a craindre quand on est en voyage organise ou en groupe de 4 ou 5 dans une voiture de location, ca c'est sur...
A noter que l'observation des animaux est beaucoup mieux en
Namibie et dans tous les pays environnant globalement, et pour les paysages fabuleux, il y a la
namibie juste a cote... Pour la plage, le
Mozambique est 3 fois mieux que L'afr sud... Et bien sur, ces pays sont plus "safe" aussi, et parfois moins cher, mais surtout plus authentique !!!
Alors L'
afrique du Sud, franchement, un de mes moins bon souvenir de voyage, et j'en ai fait quelques uns....
Ludo