YES13 · 4 juin 2012 à 8:47 · 17 photos 164 messages · 16 participants · 17 607 affichages | | | | À: Brigitte42 · 23 septembre 2012 à 19:54 Message 101 de 164 · Page 6 de 9 · 1 380 affichages · Partager NON Brigitte ne nous quitte pas on t aime..... attention je ne me moque absolument pas.... je préviens car ce post tourne un peu au vinaigre. | | | À: Moushika · 23 septembre 2012 à 20:04 Message 102 de 164 · Page 6 de 9 · 1 372 affichages · Partager je ne sais pas si je fais partie des gens qui doivent s excuser mais si tu relis mes posts je ne pense pas avoir dépassé les bornes dont cet extrait : je ne vous considère pas du tout comme des MENTEURS si c était le cas je l aurai dit dès le début. tu as raison (et Katty aussi) ce forum sert avant tout à échanger sur différentes aventures et toutes celles que tu décrits ont le droit d etre publiées mais d autres internautes ont le droit aussi de dire comment on peut trouver une solution.
ou celui ci : je dois avouer que je suis aussi perplexe que toi... je la pense aussi de bonne foipar contre tu n as pas répondu à ma question ou je te disais ne pas comprendre ton post qui pouvait avoir deux explications completement contradictoires : Je ne vous conseille qu'une chose, tant en Egypte ou ailleurs, que sur cette discussion : ARRETEZ DE REPONDRE !!! | | | À: Bjp21 · 23 septembre 2012 à 20:25 Message 103 de 164 · Page 6 de 9 · 1 365 affichages · Partager Pas compris ? Alors, dit autrement : dans la discussion, elle n'était pas crue malgré toutes ses explications. Il ne servait plus à rien de répondre, du moins dans l'immédiat. Et en Egypte, il valait souvent mieux ignorer les enquiquineurs plutôt que de leur répondre. Ceci étant vrai dans d'autres endroits qu'en Egypte. | | | À: Moushika · 24 septembre 2012 à 11:35 Message 104 de 164 · Page 6 de 9 · 1 331 affichages · Partager Le problème des post d’Epsylon, c’est qu’au lieu de juste raconteur son expérience, elle s’est lancée dans une longue et pseudo-savante explication de « la société égyptienne » assez hallucinante considérant qu’elle n’a passé que dix jours dans le pays et en a principalement vu les sites les plus touristiques.
C’est un peu comme si un touriste japonais dissertait sur « la société française » après avoir passé trois jours à visiter les monuments parisiens. | | | À: Moushika · 24 septembre 2012 à 11:36 Message 105 de 164 · Page 6 de 9 · 1 326 affichages · Partager Disons que raconter qu’un homme adulte a été « forcé » de monter sur un âne n’est pas bien sérieux. Je vois mal l’ânelier porter un homme adulte pour le déposer sur l’âne.
Je ne remets pas en cause ce que raconte Epsylon. Je remets juste en cause sa réaction, qui semble avoir été souvent naïve.
Je crois bien volontiers qu’un chauffeur de taxi lui ait dit qu’elle ne pouvait sortir du taxi que si elle l’embrassait (sur la joue si j’ai bien compris), cela m’est aussi arrivé une fois au Caire, et une autre fois en Europe. Et bien je n’ai pas embrassé le chauffeur, j’ai tout simplement pressé la poignée de porte et je suis sortie !
Et si jamais la porte était verrouillée (ce qui est très rare car les taxis cairotes n’ont quasiment jamais la « sécurité enfant » qui seule permet de bloquer une portière) - et bien vous ouvrez la fenêtre et demandez au premier passant venu d’ouvrir pour vous. Le chauffeur ne la menaçait pas. Certains chauffeurs de taxi cairotes (mais c’est rare) sont dragueurs et pensent qu’une femme occidentale aime se faire solliciter. Ils tentent leur chance, mais dès qu’ils réalisent que ce n’est pas le cas, ils laissent tomber. Cela vaut aussi pour les Egyptiennes.
Epsylon a visiblement peu d’expérience des voyages à l’étranger. Elle semble jeune, et a donc le temps d’apprendre qu’en France comme à l’étranger, on doit se faire respecter et on doit apprendre à dire non, tout simplement. Cela s'aprend. | | | À: Catw · 24 septembre 2012 à 11:51 Message 106 de 164 · Page 6 de 9 · 1 315 affichages · Partager Ou alors les égyptiens qui côtoient les touriste doivent apprendre à ce comporter correctement. Ce qui est bien avec catw, c'est que c'est toujours la faute au touriste et jamais aux égyptiens alors que la faute du touriste c'est d'avoir respecter l'égyptiens et pas d'avoir eu un comportement de colonialiste.
En lisant le forum, je me suis rendu compte qu'il était très mal vu de critiqué l' Egypte. Les ancien fan-boy de l' Egypte reproche au étranger d'aller dans les lieux touristique. 
Exemple cette superbe discutions | | | À: Andre1980 · 24 septembre 2012 à 12:36 Message 107 de 164 · Page 6 de 9 · 1 310 affichages · Partager En lisant le forum, je me suis rendu compte qu'il était très mal vu de critiqué l' Egypte.
mais non... - ce qui est mal vu, c'est de vouloir prendre ses désirs pour des réalités  vous pouvez tous oublier l' Égypte d'avant... celle de Moubarak, et vous attendre à de gros changements dans... les mentalités  toute la société est en attente de la nouvelle constitution, et si avec celle-ci la situation des femmes égyptiennes va régresser énormément, c'est inéluctable je ne pense pas que le bien-être des touristes occidentaux sera leur préoccupation première  leurs soucis seront de comment gagner le "Paradis", et le reste... qu'importe | | | À: Catw · 24 septembre 2012 à 14:25 · Modifié le 24 sep. 2012 à 14:43 Message 108 de 164 · Page 6 de 9 · 1 280 affichages · Partager A force, il n'y a pas que Brigitte qui va péter une durite ici...
Le problème des post d’Epsylon, c’est qu’au lieu de juste raconteur son expérience, elle s’est lancée dans une longue et pseudo-savante explication de « la société égyptienne » assez hallucinante [..]
Ah bon, où ça ?  Vous ne confondez pas avec quelqu'un d'autre ? En même temps, c'est vrai que la seule personne savante ici c'est vous.
Disons que raconter qu’un homme adulte a été « forcé » de monter sur un âne n’est pas bien sérieux. Je vois mal l’ânelier porter un homme adulte pour le déposer sur l’âne.
Je ne remets pas en cause ce que raconte Epsylon. Je remets juste en cause sa réaction, qui semble avoir été souvent naïve.
Je crois bien volontiers qu’un chauffeur de taxi lui ait dit qu’elle ne pouvait sortir du taxi que si elle l’embrassait (sur la joue si j’ai bien compris), cela m’est aussi arrivé une fois au Caire, et une autre fois en Europe. Et bien je n’ai pas embrassé le chauffeur, j’ai tout simplement pressé la poignée de porte et je suis sortie !
Et si jamais la porte était verrouillée (ce qui est très rare car les taxis cairotes n’ont quasiment jamais la « sécurité enfant » qui seule permet de bloquer une portière) - et bien vous ouvrez la fenêtre et demandez au premier passant venu d’ouvrir pour vous. Le chauffeur ne la menaçait pas. Certains chauffeurs de taxi cairotes (mais c’est rare) sont dragueurs et pensent qu’une femme occidentale aime se faire solliciter. Ils tentent leur chance, mais dès qu’ils réalisent que ce n’est pas le cas, ils laissent tomber. Cela vaut aussi pour les Egyptiennes.
Epsylon a visiblement peu d’expérience des voyages à l’étranger. Elle semble jeune, et a donc le temps d’apprendre qu’en France comme à l’étranger, on doit se faire respecter et on doit apprendre à dire non, tout simplement. Cela s'aprend.
Vous avez quand même du culot ! Même en avouant vous-même que les Égyptiens peuvent avoir des comportements déplacés envers les étrangers (vous y compris) qu'ils ne devraient pas avoir, vous arrivez quand même à rejeter la faute sur les derniers au lieu des premiers. Il fallait oser, je vous tire mon chapeau ! Mais bon, avec vous les premières fois semblent interdites, on n'a le droit de mettre les pieds dans un pays que si on sait déjà tout sur tout dessus et que si l'on va partout sauf dans les lieux intéressants. Et attention, en cas de souci c'est toujours de notre faute. Franchement, quel "kif" ce doit être, la vie avec vous ! 
P.S. : Je n'en suis pas à mon premier voyage, j'ai aussi été en Amérique et en Asie (toujours sans TO), et comme par hasard je n'ai eu aucun problème là-bas. Idem pour André qui a même vécu quelques mois en Asie sans problème non plus. Comment vous l'expliquez ? Le problème ne viendrait-il pas de la population du pays visité plutôt que du touriste ?
André, vous ne vous avez toujours pas expliqué comment un Egyptien vous « fait monter de force sur un âne ».
C'est officiel là, vous le faites exprès ?! Avouez... 
Domayeux est de retour, les cliches fleurant le racisme aussi.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vous pouvez parler, avec votre racisme anti-touristes vous ne valez guère mieux. Pour ma part je n'ai pas du tout trouvé ses propos racistes, peut-être juste limite misogynes par moments (entre les touristes frustrées qui fantasment sur les ânes et les réunions de bonnes femmes qui jouent à se faire peur avec leurs ragots, mon cheval en bois lui aussi a rué  , voire même tout mon manège  ).
Moi j'en ai marre et vous salue. Merci quand même à ceux qui ont fait avancer le débat. J'ajouterai juste qu'il est dommage que c'est à moi qu'on ait dit de ne plus répondre (même si j'ai compris pourquoi) et pas à quelqu'un d'autre ici. A bon entendeur... | | | À: Epsylon80 · 24 septembre 2012 à 15:56 Message 109 de 164 · Page 6 de 9 · 1 255 affichages · Partager Pour ma part je n'ai pas du tout trouvé...snip..., peut-être juste limite misogynes par moments
miso... môa !  cela se sent tellement...  va falloir que je me soigne, c'est grave docteur?  allez, je concède que je suis; - d'une génération parfois pas trop tendre avec les femmes, mais TOUJOURS adorable avec mon épouse  - d'une éducation de "montahnol de l'Aubrac" où c'est vrai la place des filles, ressemblait plus à ce qui se pratique en haute- Égypte, qu'à "l'Amour dans le pré"...  - dans des temps où les moins de 40 ans, n'ont pas connu, j'avais commencé à avoir des acquis en langue Arabe (parlé), puis arrivant au Caire, ma secrétaire m'a demandé de lui adresser la parole au... féminin" et non au masculin...  ..... je venais de passer 3 ans en Arabie Saoudite, dans une société Saudi, et je n'avais jamais adressé la parole ou échangé, avec un Orientale dans sa langue...  tout cela pour confesser, que j'ai peut-être manqué un chapitre  , et que j'essaierai de m'améliorer  mais ce n'est peut-être pas gagné d'avance... macarel dé miladiou | | | À: Domayeux · 24 septembre 2012 à 16:31 Message 110 de 164 · Page 6 de 9 · 1 246 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vois avec grand plaisir que mon post a fait le schmilblic : tout le monde se défoule, voire se lâche ! Tout çà couvait depuis longtemps ! Malheur à l'âne qui a provoqué le séisme...
Allez-y les gars, en avant toute et... pas dans la falaise, Kattty !
Et encore bonne soirée ! | | | À: Domayeux · 25 septembre 2012 à 11:21 Message 111 de 164 · Page 6 de 9 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je ne suis pas là pour rajouter de l'huile sur le feu sur une conversation déja bien triste... Cependant il y a une réalité... je reviens d' Egypte où j'ai passé une semaine de croisière en voyageant seule. C'était mon 2eme voyage le premier étant en 2009. J'avais fait fasse à des taquinerie et déja oui des demandes de bisous... sans suite bien sur avec un simple non. Je me sentais en totale confiance d'y retourner. Malheureusement mon expérience fut bien différente... Les demandes de bisous sont réelles!! de la part du vendeur de statuette, du bijoutier... et oui les hommes ont beaucoup moins de retenu... changement de comportement depuis la révolution? Je ne puis l'affirmé mais une réalité est que la Police n'étant plus respectée, certains - et je dit bien certains - se lâchent complètement... Avec une amie rencontré sur le bateau nous avons organisé une sortie avec taxi (sans aucun soucis) pour visiter le Musée de Louxor. il y avait 15 mètres à faire entre le taxi et l'entrée du Musée. Un Homme nous a approché pour nous vendre en tour en felouque... jusque là normal. Sauf que malgré nos NON ferme, notre ignorance, il nous a suivi jusqu'au guichet du musée en insistant fortement... bref on l'a ignoré et on est rentrées. Après 1h de visite lorsque nous sommes sorti cet homme était là et nous a encore HARCELE, c'est le mot Dominique! nous étions habillées avec des t-shirt sans décolletés, des jupes longues et nous avons eu droit à des remarques déplaisante concernant des parties de notre corps....! Oh je sais bien qu'en France on est bien servi de ce coté là aussi mais de là à dire que nous les femmes nous affabulons sur les attitudes déplacés de certains Egyptiens c'est être naif et ce mettre des oeillères... Un jour je suis sortie du bateau 5 min lorsque nous étions à quai pour le prendre en photo... j'ai eu droit à des invitations peut plaisante (en anglais en plus pour être sure que je les comprenne) par un groupe d'hommes qui passaient au dessus du quai... Non il n'y a pas d'affabulation... les moeurs ont changés! On ne peut même pas sortir du bateau 5 min sans recevoir des réflexions!!!!! on est où là???!! J'ai d'autres exemple à partager malheureusement... L' Egypte reste mon pays de Coeur et j'aimais je ne cracherai dessus, mais je ne peux occulter les moeurs déplacés de certains Egyptiens. ça c'est la réalité. J'espère que vous comprendrez ma démarche.... | | | À: Tevaihani79 · 25 septembre 2012 à 11:42 Message 112 de 164 · Page 6 de 9 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je ne suis pas là pour rajouter de l'huile sur le feu sur une conversation déja bien triste... Cependant il y a une réalité... je reviens d' Egypte où j'ai passé une semaine de croisière en voyageant seule. C'était mon 2eme voyage le premier étant en 2009. J'avais fait fasse à des taquinerie et déja oui des demandes de bisous... sans suite bien sur avec un simple non. Je me sentais en totale confiance d'y retourner. Malheureusement mon expérience fut bien différente... Les demandes de bisous sont réelles!! de la part du vendeur de statuette, du bijoutier... et oui les hommes ont beaucoup moins de retenu... changement de comportement depuis la révolution? Je ne puis l'affirmé mais une réalité est que la Police n'étant plus respectée, certains - et je dit bien certains - se lâchent complètement... Avec une amie rencontré sur le bateau nous avons organisé une sortie avec taxi (sans aucun soucis) pour visiter le Musée de Louxor. il y avait 15 mètres à faire entre le taxi et l'entrée du Musée. Un Homme nous a approché pour nous vendre en tour en felouque... jusque là normal. Sauf que malgré nos NON ferme, notre ignorance, il nous a suivi jusqu'au guichet du musée en insistant fortement... bref on l'a ignoré et on est rentrées. Après 1h de visite lorsque nous sommes sorti cet homme était là et nous a encore HARCELE, c'est le mot Dominique! nous étions habillées avec des t-shirt sans décolletés, des jupes longues et nous avons eu droit à des remarques déplaisante concernant des parties de notre corps....! Oh je sais bien qu'en France on est bien servi de ce coté là aussi mais de là à dire que nous les femmes nous affabulons sur les attitudes déplacés de certains Egyptiens c'est être naif et ce mettre des oeillères... Un jour je suis sortie du bateau 5 min lorsque nous étions à quai pour le prendre en photo... j'ai eu droit à des invitations peut plaisante (en anglais en plus pour être sure que je les comprenne) par un groupe d'hommes qui passaient au dessus du quai... Non il n'y a pas d'affabulation... les moeurs ont changés! On ne peut même pas sortir du bateau 5 min sans recevoir des réflexions!!!!! on est où là???!! J'ai d'autres exemple à partager malheureusement... L' Egypte reste mon pays de Coeur et j'aimais je ne cracherai dessus, mais je ne peux occulter les moeurs déplacés de certains Egyptiens. ça c'est la réalité. J'espère que vous comprendrez ma démarche....
A Louxor, nous allions à pied vers la montagne (voir les sites de Deir el Medina, Medinet Habu, etc.) depuis l'hôtel et nous sommes passés devant une station service où des jeunes à moto m'ont lancé à plusieurs reprises un gentil "F*CK YOU" en guise d'accueil (qu'ils ont réitéré en passant à côté de nous en moto quand ils eurent fini de faire le plein), alors que j'étais en jeans et T-shirt à manches (voire même je n'avais pas encore enlevé mon pull). Oui, les jeunes se lâchent (souvenez-vous que c'est surtout grâce aux jeunes que la révolution a eu lieu). C'est rassurant pour la suite. | | | À: Tevaihani79 · 25 septembre 2012 à 11:49 Message 113 de 164 · Page 6 de 9 · 1 153 affichages · Partager L' Egypte reste mon pays de Coeur et j'aimais je ne cracherai dessus, mais je ne peux occulter les moeurs déplacés de certains Egyptiens. ça c'est la réalité. J'espère que vous comprendrez ma démarche....
Bonjour Tehani je comprends ta démarche, n'aie crainte...  il n'est pas question pour moi d'occulter les sujets douloureux, ni de cracher sur un pays qui m'est cher, à plus d'un titre  je n'ai jamais utilisé la langue de bois, j'appelle un "chat"... un "chat", et si pendant un temps je n'intervenais plus, c'est que n'étant pas retourné en Égypte depuis plus d'un an, je n'avais rien de pertinent, ou du moins, qui collait avec la réalité du jour, à partager je n'avais jamais imaginé dans mes rêves (cauchemars) les plus fous, un tel renversement des comportements, c'est dire si le régime précédent tenait les mentalités à quelque chose de supportable... oui, la police semble absente... personne n'a plus peur de rien, le pouvoir semble en "vacance", sinon en... vacances  je suis atterré de constater l'intérêt primordial qu'accorde les édiles actuels pour les sujets religieux, de préférence les plus scabreux (parfois même indicible..  )..... bien entendu, ce sont les femmes les premières concernées...  mais pas de disposition, pour relancer le tourisme, rien pour stigmatiser les conduites outrageuses, dont trop de vous avez été les victimes, je ne reconnais plus mon 2ème pays, il semble avoir perdu son âme | | | À: Epsylon80 · 25 septembre 2012 à 11:51 Message 114 de 164 · Page 6 de 9 · 1 152 affichages · Partager Cela me désole complètement  ... Il n'y a plus de mots... En tout je ne suis pas là pour JUGER de la vérité de vos propos. Non je ne suis pas Dieu et je ne crois que cela vous amuse de partager des expériences douloureuses. Vous et toutes les femmes qui ont été importunées auront mon soutien. Je veux vous souhaiter Bon Voyage et vous souhaiter de belles rencontres et de belles expériences pour vos voyages futurs... c'est ça être un Voyageur... | | | À: Domayeux · 25 septembre 2012 à 11:59 Message 115 de 164 · Page 6 de 9 · 1 146 affichages · Partager Merci Dominique,
Nous partageons donc le même ressenti et oui vous avez raison sur les conséquences collatérales dut à la révolution sur le tourisme. C'est même triste pour la population Egyptienne... petit exemple, ils sont maintenant rationnés (en tout cas à Louxor) sur le carburant et doivent faire des heures et des heures de queues pour espérer remplir un baril... en sachant que l' Egypte est 17ème exportateur de pétrole au monde...! On rationne la population et on exporte le stock??? Je dois garder ma place, celle d'outsidder car je prie tous les jours pour qu'ils trouvent LEUR meilleur solution... a+ Tehani | | | À: Tevaihani79 · 25 septembre 2012 à 12:18 Message 116 de 164 · Page 6 de 9 · 1 139 affichages · Partager petit exemple, ils sont maintenant rationnés (en tout cas à Louxor) sur le carburant et doivent faire des heures et des heures de queues pour espérer remplir un baril... en sachant que l' Egypte est 17ème exportateur de pétrole au monde...!
oui, c'estt vrai, mais le souci n'est pas la disponibilité du carburant, mais les "SUBVENTIONS" attachées à cette énergie...  le gasoil est très bon marché... mais n'est pas vendu à son prix réel de coût de revient, comme l'économie est en grave difficulté, vaut mieux ne pas vendre, que de vendre à perte, difficile de dépenser l'argent que l'on a pas  actuellement, il est question au grand dam de la population, d'annuler TOUTES les subventions, même alimentaires  si cela se fait, cela nous réserve des lendemains... intéressants  je ne suis pas ici comme touriste, je vis la vie de ma famille, pour qqs mois par an, famille de classe moyenne, nous avons tous notre appartement individuel dans la maison familiale maison située dans un quartier populeux, ce qui est un privilège pour un observateur | | | À: Andre1980 · 25 septembre 2012 à 19:26 Message 117 de 164 · Page 6 de 9 · 1 086 affichages · Partager Avec tout ça, on ne sait toujours pas comment vous, homme adulte, avez été "forcé de monter sur un âne".
Ce n’est pas bien sérieux. | | | À: Catw · 25 septembre 2012 à 20:12 · Modifié le 25 sep. 2012 à 20:29 Message 118 de 164 · Page 6 de 9 · 1 080 affichages · Partager J'ai répondu (vers 11h30) mais le modérateur a effacé le message alors que c'était un message détaillé sans injure ou manque de respect. Va comprendre la modération 
Si tu me crois pas, j'espère que les personnes qui eu le temps de le lire confirmeront mon message. | | | À: Andre1980 · 25 septembre 2012 à 20:18 Message 119 de 164 · Page 6 de 9 · 1 072 affichages · Partager J'ai répondu (vers 11h30) mais le modérateur à effacer le message alors que c'était un message détaillé sans injure ou manque de respect.
wrafff !!!! la teneur du message... l'écriture "en gras"... le style ultimatum  c'était couru d'avance, qu'il allait se retrouver dans le "file 13" ton message | | | À: Domayeux · 25 septembre 2012 à 20:22 Message 120 de 164 · Page 6 de 9 · 1 069 affichages · Partager La teneur du message. Tu as trouvé que le ton était méchant ? C'était juste une description de la situation avec les options que j'avais 
Vu que tu as lu le message, peux-tu donner ton avis sur la situation que l'on a vécu ? Avons nous été trop naïfs, méchants, bêtes etc... dans cette situation avec un homme qui ne veut rien entendre ?
Je parle bien sûr du message de description de la situation avec l'âne, pas le message où je demande une explication au modérateur. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |