Axance · 10 février 2008 ŕ 21:12 28 messages · 14 participants · 6 085 affichages | | | | 10 février 2008 ŕ 21:12 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Bonjour! Par curiosité (et pour cause de parents paranos trouvant des excuses bidons ŕ base de préjugés!) sauriez vous ŕ quand remonte le dernier attentat, prise d'otage, ou gros événement dangereux pour un voyageur en Ouzbékistan (sans aller évidemment dans les zones frontaličres sensibles etc...)? Ou sauriez vous oů je pourrais trouver ce genre d'infos? J'arrive pas ŕ trouver  ... De plus j'aurais aimé avoir l'avis de voyageurs déja partis lŕ-bas sur le potentiel danger d'ętre une femme occidentale lŕ-bas, par rapport ŕ l'influence musulmane et autre... parce que des parents qui trouvent comme prétexte pour empęcher un voyage le fait que ce soit un pays "musulman" je trouve ça trop insuportable (peur de la différence et de l'inconnu?...pfff)!! Qu'en est-il vraiment? y-a-t-il des problčmes liés ŕ ça et qui seraient ŕ craindre?
Merci beaucoup  si vous pouvez m'éclairer!! A bientôt Axance | | | salut, tu as quel age? si t es majeur, et que t as moyen de financer ton voyage toute seule, je ne vois pas pk tu n irais pas lŕ-bas tout simplement. Mis ŕ part le debordement de mai 2005 ŕ Andijan, (sauf erreur, l armee ou la police qui a tué 150 personnes pour raison bidon...), on entend justement jamais parler de ce pays, donc je dirais plutot justement un pays "politiqument stable". Il est clair qu il y a des ouzbeks combattants pour Al-Qaeda, notamment au sud de l afghanistan, mais ca n a aucun rapport sur la securité d une occidentale ds ce pays-męme. Je te dirais que quand j entends aprler de ce pays ds les medias, c ets plus a cause du desastre ecologique de la mer Aral... L ouzbekistan pratique un islam "light".... | | | Ŕ: Gaets · 10 février 2008 ŕ 21:33 Re: Sécurité en Ouzbékistan? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Salut! J'ai bientôt 19 ans et effectivement les moyens de me financer seule ce voyage...mais surtout une motivation gigantesque. Seulement voilŕ, en théorie je suis libre mais en pratique mes parents s'acharnent ŕ me décourager fortement d'y aller, tous ça ŕ cause de préjugés, des "on dit", de la consonnance en "stan" et juste parce qu'ils ne connaissent rien ŕ ce pays...C'est ça qui me révolte, juste des préjugés, aucun argument de taille ou réaliste. Je prévois pourtant le max de sécurité et de prudence, des contacts fiables sur place etc... Et tous les carnets de voyage que j'ai lu mettent en valeur le sens de l'hospitalité des habitants et en tout cas le fait qu'ils ne soient pas "dérengeants". Merci pour ta réponse et tes infos. Quelqu'un sait s'il y a eu des problčme avec des touristes? des prises d'otages etc (!)?
A+ Axance | | | salut ma femme et moi avons parcouru les pays en stan : l ete 2007 avec notre 4x4, en partant de Franceon ne va jamais a l hotel, on dort dans notre vehicule et quand il fait chaud ; c est tres souvent la porte arriere de notre auto grande ouverte : surtout en ouzbekistan : car il fait tres chaud aucun souci a Samarkand : nous avons rencontre une fille oiriginaire du venezuela habitant aux stateselle avait a peine 25 ans et voyageait seule : aucun probleme les ouzbeks sont tres sympas et a partir du moment que l on a un habillement dčcent et que l on prend les precautions d usage au niveau de la securite : ca roule
good trip | | | Bonjour! Par curiosité (et pour cause de parents paranos trouvant des excuses bidons ŕ base de préjugés!) sauriez vous ŕ quand remonte le dernier attentat, prise d'otage, ou gros événement dangereux pour un voyageur en Ouzbékistan (sans aller évidemment dans les zones frontaličres sensibles etc...)? Ou sauriez vous oů je pourrais trouver ce genre d'infos? J'arrive pas ŕ trouver  ... De plus j'aurais aimé avoir l'avis de voyageurs déja partis lŕ-bas sur le potentiel danger d'ętre une femme occidentale lŕ-bas, par rapport ŕ l'influence musulmane et autre... parce que des parents qui trouvent comme prétexte pour empęcher un voyage le fait que ce soit un pays "musulman" je trouve ça trop insuportable (peur de la différence et de l'inconnu?...pfff)!! Qu'en est-il vraiment? y-a-t-il des problčmes liés ŕ ça et qui seraient ŕ craindre?
Merci beaucoup  si vous pouvez m'éclairer!! A bientôt Axance
Bonjour Axance 
J'y suis allé en juillet 2006 et franchement il y a aucun prbl, il faut éviter la vallée du Fergana mais cela n'est pas trop touristique, il faut faire Tachkent, Boukhara, Kiva et Samarkand, bcp de gens font ce circuit lŕ sans aucun soucis!!! Moi, j'ai eu un pbl frontalier dans le Zéravchan avec mon guide et mes guides multiers mais cela était plus pour avoir un bakchich!!!
Mais sinon, c'est un superbe pays, surtout ne pas photographier dans le métro de Tachkent, les Ouzbeks sont des gens accueuillants et il n'y a pas de pbl avec l'islam, car ils reprennent seulement la religion car elle fűt longtemps interdite durant l'époque soviétique!!
Amicalement | | | Bonjour! OK merci beaucoup pour ton expérience et tes infos  J'espčre qu'ŕ force de témoignages et d'infos réelles j'y arriverais...  Bonne continuation!
Axance | | | Bonjour!! Merci pour vos précieuses infos et expériences de voyage  A chaque fois ça me conforte dans l'idée de partir, étant donné qu'il n'y a pas de réel danger, pas plus qu'ailleurs de toute façon! Le problčme c'est aussi les infos du ministčre des affaires étrangčres qui sont soit disant des "conseils" aux voyageurs!! Pff c'est plutôt du "comment devenir compčtement paranos en 2 leçons et resté enfermé chez soi..."  Y'a surrement une bonne intention au départ mais lŕ vraiment... Enfin bref, merci encore ŕ tous!
Bonne continuation Axance | | | Bonjour! OK merci beaucoup pour ton expérience et tes infos  J'espčre qu'ŕ force de témoignages et d'infos réelles j'y arriverais...  Bonne continuation!
Axance
Re bonjour!!!
Si tu veux, je connais une agence sur Paris qui a un bon contact en Ouzbékistan et c'est avec eux que je suis parti, tu peux męme ętre seule avec un guide sur place!!!!
Si cela t'intęresse, je te la donne en MP!!
Amicalement | | | Re bonjour! Et je me demandais aussi s'il y avait "plus" de risque de se faire "racketer" par des policiers un peu ripoux ou si au contraire ils avaient plus tendance ŕ laisser tranquile une fille seule?? Est-ce que ętre ferme, paraitre sure de soi et déterminée est la bonne attitude, ou alors montrer qu'on comprend rien, ou alors faut-il tout de męme lacher un billet? Merci  !! A+ Axance | | | il faut éviter la vallée du Fergana
Ah bon!?
Et pour quel motif bidon?
Tant les MIO que le Hizbut Tarir sont en perte de vitesse. La Ferghana ne pose pas plus de problčmes que les oasis ŕ l'ouest de Tachkent.
Il est temps d'arręter tout ce cinéma...
Le pays est musulman mais aprčs 80 ans de communisme, on est ŕ des années lumičres de l' Iran ou de l'Arabie Séoudite...
Michel | | | Ŕ: Axance · 11 février 2008 ŕ 14:19 Re: Sécurité en Ouzbékistan? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Le problčme c'est aussi les infos du ministčre des affaires étrangčres qui sont soit disant des "conseils" aux voyageurs!!
Non, comme pour toutes les chanceleries, la partie "sécurité" relčve d'un avis politique...
Regardez le traitement d'un pays qui connait des attentats depuis 50 ans (ETA) comme l' Espagne ou des attentats qui visent les touristes comme en Egypte...
Ici, MIO et Hizbut Tarir s'opposent ŕ Karimov et ŕ ses sbires...
Michel | | | il faut éviter la vallée du Fergana
Ah bon!?
Et pour quel motif bidon?
Tant les MIO que le Hizbut Tarir sont en perte de vitesse. La Ferghana ne pose pas plus de problčmes que les oasis ŕ l'ouest de Tachkent.
Il est temps d'arręter tout ce cinéma...
Le pays est musulman mais aprčs 80 ans de communisme, on est ŕ des années lumičres de l' Iran ou de l'Arabie Séoudite...
Michel
Bonjour!!!!
Il n'y a peut-ętre plus de pbl maintenant dans la vallée du Ferghana mais cela n'était pas encore le cas il y a deux ans, les To déconseillaient cette région, mais il est vrai qu'en individuel tout est possible!!!
Concernant la religion musulmane comme je et tu l'as dit, la suspension de 80 ans met effectivement ce pays trčs loin de ces voisins, mais la pratique de l'islam est encouragée mais surveillée aussi!!
Une précision aussi concernant le systčme gouvernemental, il est encore trčs proche du systčme soviétique et j'y ai été confronter!!!!Donc, il y a encore bcp de travail ŕ faire dans ce secteur!!!
Amicalement | | | Ŕ: Axance · 20 février 2008 ŕ 13:59 Re: Sécurité en Ouzbékistan? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Il FAUT aller dans le Ferghana !!! Pas pour les paysages ou les vestiges; mais c'est lŕ oů l'accueil est le + chaleureux et sincčre, bien + qu'ŕ Samarcande et Boukhara ultra-touristiques (oů tu n'entend parler que français). Ds le Ferghana, pas bcp parlent l'anglais mais c'est pas grave. Tu es invité constamment ŕ manger et dormir chez les gens. C'est l'hospitalité ŕ un degré rarement vu et qui caractérise les musulmans (et que tu rencontrais il y a des décennies au Maghreb). C'est hyper fliqué mais rien ŕ craindre. Tous les cybers cafés sont fermés surement suite au massacre de 2005 (oů il y a eu 1000 morts...pour rien; 70 selon la police). Bref, il faut y aller! | | | Merci beaucoup pour ces précieuses infos! C'est vrai que c'est vraiment le contact avec les gens qui m'intéresserait...oui il y a toujours la barričre de la langue mais il y a plein d'autres maničres de communiquer! Mais, juste une chose, je ne comprend pas le rapport entre la fermeture des cybers-cafés et la répression qu'il y a eut...pouvez vous m'éclairez?! Et aussi est-ce que vous auriez des infos sur la questions que je posais plus haut par rapport aux policiers ripoux dont on m'a parlé? Merci
Axance | | | Ŕ: Axance · 20 février 2008 ŕ 17:01 Re: Sécurité en Ouzbékistan? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Pardon, je me suis emballée. Mais les cybercafés fermés, c'est un truc qui m'est revenu en tęte. En fait, je voulais dire que tout moyen de communication a été coupé. Et je pense que c'est depuis le massacre d'Andijan. C'est dire si le gouvernement avait des trucs a cacher! Il faut faire gaffe aux keufs qui effectivement peuvent te controler et te coffrer pour rien, pour faire du zčle ou pour avoir un bakshich. ça c'est surtout ŕ Tashkent qd tu prends le metro. Mais t'affoles pas, c'est le pays le + sűr, le + accueillant et le + cool que je connaisse. | | | Ŕ: Axance · 20 février 2008 ŕ 22:11 Re: Sécurité en Ouzbékistan? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Bonjour Axance,
J'ai passé trois semaines en Ouzbekistan en aoűt dernier et je n’ai pas eu de problčme particulier. Je ne me suis jamais sentie mal ŕ l’aise ou en danger et les Ouzbeks n'étaient pas étonnés de voir une femme seule. Les hommes se sont toujours montrés respectueux et accueillants. Biensur, il vaut mieux rester prudente, car un malentendu est vite arrivé (quelque soit le pays ou la religion). J’ai eu de trčs bons contacts tout en restant réservée. La situation des femmes n’est pas trčs reluisante en Ouzbekistan, mais en cas de difficultés c’est vers elles qu’il faut se tourner : elles deviennent redoutables quand il s’agit de solidarité féminine !
Lors des contrôles policiers dans les villes, il suffit de présenter une copie du passeport en prétendant que l’original est ŕ l’hôtel pour enregistrement. On ne m’a jamais réclamé de bakchich, mais il vaut mieux éviter de s’isoler avec un flic. Devant témoins, il n’osera sűrement pas fouiller une femme pour trouver le passeport et les billets cachés sous les vętements.
Si tu ne veux pas rester seule, tu pourras sűrement trouver un(e) compagnon sur place. Etre accompagnée ne t'empęchera pas de rencontrer les gens, qui sont vraiment trčs chaleureux !
Bénédicte | | | Salut,
Tu es allée en Ouzbekistan l'été dernier. Une question, s'il te plait. Je pars 15 jours en avril lŕ-bas. As-tu pris un vol intérieur entre Tashkent et Khiva par exemple ou connais-tu quelqu'un qui l'a fait ? Faut -il réserver plusieurs jours ŕ l'avance ou est-il possible de partir sans avoir ŕ réserver ŕ l'avance ? Sinon comment faire pour réserver un vol intérieur Ouzbek depuis la France?
Merci | | | Ŕ: Max4 · 22 février 2008 ŕ 22:58 Re: Sécurité en Ouzbékistan? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Salut,
Désolé je peux pas te dire, je n'ai pas utilisé l'avion, uniquement les bus, trains et taxis collectifs. J'ai rencontré des gens qui ont pris des vols intérieurs, ils en étaient contents, mais je ne sais pas comment ils ont fait pour réserver.
Bon voyage! | | | Ŕ: Max4 · 24 février 2008 ŕ 18:07 Re: Sécurité en Ouzbékistan? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris un vol Tashkent- Khiva. Je suis arrivée avec Uzbekistan le matin et suis allée directement ŕ l'aéroport domestique ŕ 5 minutes ŕ pied (ŕ droite en sortant de l'international). J'ai acheté directement mon billet au comptoir. Il y en a qui partait 2 ou 3 heures aprčs. L'affaire a été trčs vite réglée. ça a couté dans les 45 euros. Je ne pense pas que tu puisses reserver depuis la France. Si tu veux d'autres infos, n'hesites pas. Bon voyage. | | | Je dois bientôt y aller. 1) Le Ministčre des Affaires Etrangčres ne prend aucun risque. Ne pas suivre leur conseil, c'est ŕ tes risques et périls en cas de pépin. Mais pour l' Ouzbékistan, pas de parano. Je lis notamment : " Les Ouzbeks sont trčs affables, accueillants, serviables et dépourvus de toute agressivité ŕ l’égard des étrangers. Le niveau d’insécurité reste notablement moindre que dans les autres pays de l’ex-Urss. Cela étant, comme partout, la délinquance tend ŕ augmenter, notamment dans les villes et les voyageurs et touristes étrangers suscitent inévitablement des convoitises. "2) En fait, avec le régime actuel, tout le monde doit se tenir ŕ carreau ! 3) J'ai cru avoir lu qu'une femme étrangčre avait le męme rang qu'un homme ŕ table (ou je me trompe de pays ?) | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |