|  |  |
 | | | | Spiffou · 27 juin 2009 à 18:11 15 messages · 10 participants · 1 688 affichages | | | | 27 juin 2009 à 18:11 Message 1 de 15 · 1 672 affichages · Partager Bonjour à tous,
désolé de reparler d'un topic ancien, mais à ceux qui connaissent bien le coin, que pensez vous de l'expérience de ce voyageur?
voyageforum.com/v.f?post=1951513 ; (en gros il s'est fait attaquer par des chiens errants à khorat et à phitsulanok)
Y a t il un risque réel ou a t il été victime de malchance?
merci de vos avis. | | | Bonjour à tous,
désolé de reparler d'un topic ancien, mais à ceux qui connaissent bien le coin, que pensez vous de l'expérience de ce voyageur?
voyageforum.com/v.f?post=1951513 ; (en gros il s'est fait attaquer par des chiens errants à khorat et à phitsulanok)
Y a t il un risque réel ou a t il été victime de malchance?
merci de vos avis.
Bjr, J'ai été mordu à la campagne non loin de Bangkok, les chiens ne sont pas vaccinés ni surveillés; ces morsures arrivent fréquemment, il faut se faire vacciner tout de suite. | | | Les clebs ont du flair, ils sentent si vous en avez la trouille...
Le prochain coup, lorsqu'il ira acheter de la bidoche, il prendra la voiture 
| | | Il est dangereux de se promener en dehors des villes, en Thaïlande. C'est le territoire des chiens, il y a en partout, vraiment partout. Beaucoup sont +/- adoptés par les Thaïs et en général, ceux-ci leur mettent un collier. Les chiens restent dehors jour et nuit, jamais dans les maisons. Les plus dangereux sont dans les campagnes, à l'état semi-sauvage et souvent en meute: Alors là, vaut mieux se tailler! Dans l'un et l'autre cas, ils défendent leur territoire. Même dans les villes, on assiste à des courses-poursuites et des bagarres terribles où généralement l'un ou l'autre des protagonistes finit sous les roues d'une voiture. Si vous sortez un peu des "sentiers battus", ayez toujours un bon bâton à la main! Même en mobylette, engin qui a la fâcheuse manie de mettre les chiens en rogne, soyez prêts à accélérer à toute pompe car là, ce sont les mollets qui trinquent... A bon entendeur... | | | Ceux autour de chez moi, je leur donne à bouffer tous les jours, alors, selon le vieil adage... au moins mes mains ne risquent rien | | | Si vous sortez un peu des "sentiers battus", ayez toujours un bon bâton à la main!
tout étranger qui a un bâton dans les mains est un étranger qui visite la thailande.. (hors zone touristique..  ) la il y a la police qui fait son travail.. | | | Tu veux parler de celui qui a posté ça "aussi" : voyageforum.com/..._thailande_D1957757/   
Je veux bien croire qu'il y ai des chiens agressifs en Thaïlande, mais pour ma part, je n'en ai jamais rencontré (pour l'instant..  ). Ce serait plutôt le contraire......Mais bon, j'habite du coté de Sakhon Nakhon, ceci explique peut-être cela... | | | pas sympa  tu oublie de dire que tu vas au lotus du coin en ULM >> c'est de la triche.. | | | Oui, et puis dans ce coin les clebs, s'ils la ramènent trop, finissent en ragoût...
Profil bas, çà leur permet de durer plus longtemps 
J'ai pas vu "mon" chien boîteux pendant trois jours, je me suis dit qu'il avait peut-être été bouffé par des "immigrés"...
Hier matin, retour à l'appel de 7H du mat', on ne saura jamais où il était passé, en tous cas pas dans une marmite 
| | | tu te baisses, ramasse des cailloux et les jettent aux clebs... meme s'il y en a pas (de cailloux) cela fonctionne... les chiens detalent.
j'ai teste a l'occasion dans divers pays. | | | Bonjour,
Exact, c'est la méthode utilisée par les autochtones, ça marche très bien, quant on ce baisse le chien recul et quant on fait semblant de lancer (il faut y aller franchement) le chien détale de quelque mètres, il suffit de recommencer dès qu'il ce rapproche. ça marche aussi pour les macaques agressif, mais la fronde ou lance-pierre sans munition c'est encore plus impressionant, la nuit les chiens hurlent comme si il avaient été touché. Je pense aussi que spiffou a une peur des chiens qu'il n'arrive pas a gérer, mon fils a le même problème avec les singes, j'ai dut intervenir déja deux fois, dont une ou le singe avait déja a moitié arraché son pantalon et posé ces crocs sur la cuisse. | | | pas sympa  tu oublie de dire que tu vas au lotus du coin en ULM >> c'est de la triche..
Tu as raison perso je n'ai jamais vu des chiens volant des poulets oui..  | | | Des chiens qui hurlent sans même avoir mal. Tiens, tiens, je crois que l'on a les mêmes en Europe, je crois qu'on les appelle même la squadra azu..quelque chose. Par contre les singes arracheurs de pantalon, je m'incline. Nous n'avons pas d'équivalence en Europe. Quoique.. | | | Ah je n'ai jamais essaye avec les singes dont je me mefie vu leur rapidite...
bon a savoir. | | | Bonjour, Quelques précisions: j'ai été mordu à 20 bornes de Bangkok, juste à la sortie de mon village, sur une petite piste sans pierres pour se défendre...Je ne sais pas si la poussière fonctionne comme projectile...  J'ai eu de nombreux chiens, je n'ai pas peur d'eux, et le chien est sorti de sa maison sans raison. Le maire est venu me rendre visite, et m'a demandé si c'était tel chien qui m'avait mordu, alors que dans le village nous n'avons pas de soucis. Je ne sais pas ce qui est arrivé au chien. En tout cas, pour faire bouger un maire en France...  Je pense donc qu'il faut être vigilant, sans se prendre le chou,..et on a des accidents gravissimes en France aussi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |