|  |  |
 | | | | Helenewaz · 23 avril 2007 à 19:03 14 messages · 10 participants · 8 509 affichages | | | | 23 avril 2007 à 19:03 · Modifié le 23 avr. 2007 à 20:51 Passeport en sécurité? ( Thaïlande) Message 1 de 14 · 8 436 affichages · Partager - Alors voila ma 1ère question... Que faire de ses papiers importants quand on vadrouille la journée et qu'on ne veux pas se prendre la tête avec passeport, importante somme d'argent et cie? Là je pars en Thaïlande avec un budget moyen, y-a t'il des coffres à dispositions des clients, même dans les hôtels moyenne gamme? Ou je dois penser a l'option "je planque tout sous mon matelas"? Ou "je psychote car j'ai tout sur moi"? deuxieme question: si on perd ses papiers d'identité et qu'on a un billet electronique ca donne quoi à l'aeroport? Il me semble qu'il faut passer son passeport dans une borne mais même si l'ambassade fournit un nouveau passeport il n'a pas le même numero... (pour info je pars avec Emirates) 3eme (et derniere question): Comme moyen de paiement je pensais partir avec des euros et retirer dans les distributeurs le reste, connaissez vous de meilleures solutions? (genre traveller chèque si ca existe encore).
J'espère avoir été a peu près claire... Merci d'avance! Amicalement, Hélène. | | | Bonsoir,
En ce qui me concerne je ne quitte jamais mon passeport ; jamais.
Michel | | | Toute comme Tatra je ne quitte jamais mon passeport, maintenant c'est une question de choix et d'état d'esprit, j'y suis allé trois fois en Thailande récement et je n'ai jamais eu de problème de ce point de vue là. Il n'y a pas lieu à priori de psychoté, soit zen !
Pour l'argent, je crois que les travelers cheque existe toujours, mais sinon tu as toujours effectivement la possiblité de retirer sur place (ta banque chargera la transactions de quelques euros).
Si tu perd tes papiers par contre je ne sais pas comment ça se passe, j'avoue ne m'être jamais posé la question... le mieux est d'avoir une photocopie de son passeport et de sa carte d'identité. | | | Salut,
Oui les traveller's chèques existe encore bel et bien, j'en prends toujours avec moi en € et en grosses coupures de 100 ou 200 € il y a 40 bahts de charge par traveller's chèque quelque soit le montant, et en cas de perte ou de vol no soucis on te les remplace en moins de 48 heures ou que tu sois lire la notice pour ce. Avec de l'argent liquide en cas de perte ou vol ils nous reste que les yeux pour pleurer, la carte bancaire en cas de perte ou vol il faut un bon moment pour en avoir une en remplacement surtout à l'étranger, donc conclusion traveller's chèques et partir avec l'esprit tranquille pour ce domaine là. Pour le passeport vaut mieux scanner son passeport et l'envoyer dans sa boîte de messagerie en cas de perte ou de vol on ressort ce message de son propre courrier et on imprime la ou les pages du passeport cela fait gagner un temps considérable pour soi et surtout pour le consulat français, si cela doit arriver faut aller au consulat français le plus proche et eux te feront un laisser passer en urgence pour toi rentrer en France ou si tu reste plus longtemps un passeport d'appoint valable un an, ne pas oublier avant d'aller au consulat faire faire une déclaration de perte ou de vol du passeport au commissariat thaï. Perso lorsque je vais à la plage le laisse mon passeport à l'hôtel au coffre de la chambre sinon au coffre de la réception. Pour le billet d'avion faire pareil que le passeport en cas de perte, récupérer sur sa messagerie et imprimer et l'affaire est régler. Voili voilou. | | | Quand tu vas à la plage, il faut bien sûr tout laisser dans le coffre de l'hôtel, mais il est judicieux d'avoir une photocopie de son passeport sur soi (première page + page du visa) en cas de contrôle de police. Je vis en Inde, je ne me balade pas en permanence avec mon passeport ou mon permis de résidence, en cas de perte ou de vol j'aurai l'air malin... par contre, j'ai dans mon portefeuille, une photocopie de mon passeport et de mon permis de résidence qui m'évite de séjourner au poste en cas de contrôle de police. La technique de la copie mail est une très bonne idée, il y a même des sites internet qui proposent la sauvegarde de ces données: scan des document officiels, copie des billets d'avion... Il y a des coffres dans la majorité des hotels et la technique du matelas est fortement déconseillée et comme le disent rely23 et barbot, le traveller cheque est l'ideal...
Et puis arrête de psychoter, on ne perd pas ses papiers tous les jours | | | À: Barbot · 24 avril 2007 à 11:44 Re: Passeport en sécurité? ( Thaïlande) Message 6 de 14 · 8 331 affichages · Partager Merci! sinon les traveller cheque ca se commande à sa banque?.... | | | Merci! sinon les traveller cheque ca se commande à sa banque?....
Oui mais bien demander en €, ou tu peux aussi les acheter aussi dans les bureaux de change Américan-Express à Roissy moins de frais de commission d'achat que la banque. | | | Mis a part pour la baignade, c'est important d'avoir ton passeport sur toi, ou des copies. Pas seulement en cas de controle de police mais surtout en cas d'accident grave. Ca permet aux autorites de pouvoir t'identifier rapidement pour prevenir ton ambassade, puis ta famille etc... C'est quand meme important | | | Bonsoir Helen Avant de partir fais des photocopies de ton passeport et de tes billets d'avion, tu mettras un exemplaire dans chacun de tes sacs et tu en garderas toujours un sur toi;dans les hotels qui possédent un coffre-fort, tu peux déposer une partie de ton argent et qq papiers mais seulement à la réception car dans les chambres je n'ai pas trop confiance en ces petits coffres que l'on peut emmener sous le bras!!!Ne planque rien dans la chambre, en cas de vol tu n'auras aucun recours;dans le coffre de la réception c'est OK En Thailande tu peux retirer de l'argent partout sans problème Bon voyage | | | il existe des bananes qui se portent à même la peau, plates, elle permettent d'y loger son passeport, son billet, son argent, sa carte bleue. Prend le minimum avec toi il y a des distributeurs à tous les coins de rues. Pour les travellers tu paies aussi une commission (comme pour la carte)
Le mieux est de toujours tout garder sur toi s il n y a pas de coffre dans ta chambre. | | | ......perso je ne prends jamais mon passeport avec moi : il reste tranquillement à l'hotel, dans la valise..........par contre j'ai toujours mon permis sur moi........ (je conduis)..........sauf à BKK, of course..............argent : il doit y avoir maintenant beaucoup plus de distributeurs en Thailande qu'en France, une carte Visa et zou.......... | | | À: Tatra · 21 mai 2007 à 13:56 Re: Passeport en sécurité? ( Thaïlande) Message 12 de 14 · 8 032 affichages · Partager Salut Michel,
et tu faisais comment quand (si) tu allais te baigner? Je vais voyager seule, et à petit budget (donc j'imagine pas de coffre) d'où la question!
Merci de tes conseils, Zineb | | | Bonjour,
Je ne me baigne pas en voyage ; en fait ça ne m'intéresse pas tellement.
Michel | | | À: Tatra · 21 mai 2007 à 15:52 Re: Passeport en sécurité? ( Thaïlande) Message 14 de 14 · 8 023 affichages · Partager je suis une amoureuse de l'eau sous toutes ses formes, à contempler, suivre ou plonger dedans! quelqu'un aurait-il un tuyau?...après tout, si je sympathise avec des gens dans tel ou tel coin où j'ai envie de snorkler ou juste me faire un bont bout de baignade, je pourrais leur laisser...qu'en pensent les amis de VF?
ou le laisser à la guesthouse chez la personne responsable? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |