Ccoul · 7 mai 2019 à 23:16 · 6 photos 80 messages · 17 participants · 4 861 affichages | | | | À: Ccoul · 11 mai 2019 à 14:56 Re: Sécurité en Thaïlande Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 993 affichages · Partager Salut,
Je ne connais pas de pays où il n'y a pas de risque. En France nous avons eu droit à pas mal d'attentats ces dernières années, ce n'est pas pour autant qu'il faut rester chez soi et fermer les volets. Si tu cherches des infos sur les risques en Thaïlande (et les autres pays), je te conseille de consulter le site France Diplomatie: www.diplomatie.gouv.fr/...stination/thailande/
Personnellement j'ai traversé la Thaïlande seul et en moto pendant 1 mois. Je ne me suis jamais senti en danger. Il faut bien sûr être vigilent comme partout (sur la route par exemple), toutefois les gens ont toujours été gentils et respectueux envers moi, et j'ai hâte de retourner en Thaïlande.
Bon voyage! | | | Merci à tous pour vos réponses. Elles me rassurent, car bien sûr des risques il y en a partout, même dans notre lit. J ai très hâte de visiter ce superbe pays et d rencontrer les gens qui y habitent, car oui, on en dit grand bien. | | | À: Ccoul · 11 mai 2019 à 16:47 Re: Sécurité en Thaïlande Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 974 affichages · Partager Surtout le lit, c'est là qu'il y a le plus grand nombre de morts. | | | LA THAÏLANDE est très sur, comparée a la france
OUch ! Vaut mieux lire ça qu’être aveugle.. 
Une tite vidéo qui va te prouver le contraire ; 4 morts dont les deux passagers de la moto fauchée par le véhicule fou et 12 blessés ; ça date d'hier lundi 20 mai 2019
video.sanook.com/player/1368093/
et si tu veux en savoir plus, c'est en anglais, mais c'est pô grave, hein ?
forum.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news | | | Arrête avec tes accident, en Thaïlande je me sent plus en sécurité que en France, et ce qui se passe a Lyon me favorise dans mon idée | | | Arrête avec tes accident, en Thaïlande je me sent plus en sécurité que en France, et ce qui se passe a Lyon me favorise dans mon idée
complètement d'accord avec vous. | | | À: Luan · 26 mai 2019 à 2:17 Re: Sécurité en Thaïlande Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 807 affichages · Partager Arrête avec tes accident, en Thaïlande je me sent plus en sécurité que en France, et ce qui se passe a Lyon me favorise dans mon idée
complètement d'accord avec vous.
Avec thai0089, êtes-vous des agents du TAT ? TAT : office du tourisme en Thaïlande ; Vous donnez vraiment l' impression que la Thaïlande est le pays des bisounours (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil   ) alors que c'est exactement le contraire. 4 à 5 fois plus de morts par arme à feu qu'aux USA, ce n'est pas rien !! Numéro 1 ou 2 dans le monde pour le nombre de morts sur la route, ce n'est pas rien non plus.. | | | À: Ccoul · 26 mai 2019 à 13:33 Re: Sécurité en Thaïlande Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 764 affichages · Partager Au-delà de l'image détestable que certain posteur récurrent tente de donner de la Thaïlande et de ses habitants, le lecteur en quête de réflexion pourra constater que n'est communiqué à la communauté aucun élément tangible sur le rapport entre la grande criminalité dans le pays et les séjours touristiques. Que le 1er touriste qui a été pris dans une fusillade entre gangs mafieux ou à qui on a proposé du yaa-baa sur son transat se lève dans la salle et qu'il nous en parle. Autrement dit, c'est du pur dénigrement, obsessionnel, et en toute logique, sans aucun résultat. TAT ou pas. Maintenant, si le lecteur souhaite prendre pour argent comptant les élucubrations d'un parmi ces centaines de milliers de xénophobes, mythomanes et complotistes qui encombrent les réseaux sociaux, ça le regarde. | | | C'est assez à la mode, quand des vérités dérangent, qu'on accuse ceux qui les énoncent des maux les plus terribles. J'y vois la preuve du peu de résistance de beaucoup à l'épidémie du politiquement correct. Pourtant, les chiffres sont implacables. On voit la Thailande évoluer régulièrement et espérons que les accidents et faits divers reculeront de manière prononcée et persistante. Je me suis déjà trouvé dans un taxi et dans plusieurs minivans dont le conducteur était sous psychotropes et ces jours-là il y aurait eu plus de chances que mon destin bascule, en effet.
Sans les données dont seul le gouvernement thai dispose, nous ne pourrons tous que parler dans le vide du le taux de blessures et de décès des touristes. Cela dit, le buveur noctambule provocateur risque plus la nuit qu'en journée le petit enseignant pépère et bien élevé (quand c'est le cas).
Mais vois-tu, dès que je suis à pied en ville dans mon pays, je risque mon intégrité physique à être frôlé à toute vitesse par vélos, trottinettes et autres objets électriques pilotés. Chaque centre-ville s'est transformé en cour des miracles avec ses fous et ses hurleurs. Ne parlons pas des bus et trams où, avec ma bonne odeur, ma politesse et mon savoir-vivre, je me fais parfois l'effet d'un visiteur dans un zoo roulant. Sans compter certains jours, surtout le vendredi, où je risque d'être explosé ou criblé sans avoir le temps de dire adieu aux amis de VF.
Alors, même dans l'avion, même sur les routes en Thailande, je me sens plus serein et décontracté. Et puis les gens, peu importe pourquoi ils rigolent, déjà...ils rigolent. Par contre, je crains les serpents. Tu oublies toujours d'évoquer les serpents. L'an dernier, j'ai échappé de peu à deux reprises à une morsure. A l'extérieur d'un hôtel et à l'extérieur d'un temple. Mais tu sais ce que c'est : on y retournera quand même. | | | C'est assez à la mode, quand des vérités dérangent, qu'on accuse ceux qui les énoncent des maux les plus terribles. J'y vois la preuve du peu de résistance de beaucoup à l'épidémie du politiquement correct. Pourtant, les chiffres sont implacables. On voit la Thailande évoluer régulièrement et espérons que les accidents et faits divers reculeront de manière prononcée et persistante. Je me suis déjà trouvé dans un taxi et dans plusieurs minivans dont le conducteur était sous psychotropes et ces jours-là il y aurait eu plus de chances que mon destin bascule, en effet.
Beaucoup sur ce forum préfèrent mettre la tete sous le sable plutôt qu'affronter la vraie réalité. Celle des chiffres qui de plus sont fort minimisés par les organismes officiels.
Evidemment, sur l'autoroute touristique qui représente quasi rien, soyons généreux 5% de la totalité du pays...il sera difficile de rencontrer les personnages dont parle Nato un peu plus haut.
Quant à Charlie qui n'a jamais habité la Thaïlande et qui n'y habitera jamais, je le laisse dans ses délires verbaux. | | | Beaucoup sur ce forum préfèrent mettre la tete sous le sable plutôt qu'affronter la vraie réalité. Celle des chiffres qui de plus sont fort minimisés par les organismes officiels.
Evidemment, sur l'autoroute touristique qui représente quasi rien, soyons généreux 5% de la totalité du pays...il sera difficile de rencontrer les personnages dont parle Nato un peu plus haut.
Quant à Charlie qui n'a jamais habité la Thaïlande et qui n'y habitera jamais, je le laisse dans ses délires verbaux.
Il est vrai que, dès qu'on évoque la sécurité en voyage, on assiste systématiquement à un affrontement entre ceux qui ont une approche objective (les chiffres) et les tenants de l'approche subjective du touriste béat, qui va de "il ne m'est rien arrivé, donc on ne risque rien" au ridicule "ressenti" (en fait le "sentiment d'insécurité"). Sans oublier le relativisme du style "il y a plus de morts en France du cancer que de morts des accidents de la roue en Thaïlande". La rubrique "Pensées, réflexion de voyageurs" fourmille d'exemples. | | | Il est vrai que, dès qu'on évoque la sécurité en voyage.
Quand même, vous ne découvrez pas que tout ce qui est excessif, tant dans l'encensement que dans le dénigrement, est insignifiant?... Vous parlez de chiffres: soit. Mais quand on mélange tout et n'importe quoi, à savoir la grande criminalité dans un pays, la délinquance routière, les pseudo-observations personnelles et la sécurité des touristes, on n'éclaire pas: on enfume, on noircit, et pas franchement dans le style aérien des meilleurs artistes du fusain. | | | sa fais 10 ans que j'habite en Thaïlande, et jamais il m est arrivé des ennuis, et pourtant j en ai fais des chose et oui je me sent plus en sécurité en Thaïlande que en France
après chacun son point de vue, vous vous sentez en danger en Thaïlande, bah rentrer en france alors pourquoi vous rester dans un pays qui vous fais peur, ou vous avez peur de mourir en prenant la route ou vous faire tirer dessus | | | Maison et voiture vous avez installé des cameras je suppose. | | | Au fil des années, j'ai surtout vu un certain nombre de personnes se promener avec un plâtre, principalement à une jambe. Hercule Poirot en aurait déduit que sont principalement menacés les jeunes backpackers ayant tendance à enfourcher une deux-roues à moteur après avoir ingurgité de l'alcool. Mais cette observation n'engage que moi. | | | Maison et voiture vous avez installé des cameras je suppose.
Maison, y a pas, par contre toutes les fenêtres et les portes sont derrière des grilles en fer forgé. Y a quatre chiens dans le jardin et ils sont d'excellents gardiens. les thaï ont peur des chiens ; ils ne s'approchent même pas du portail qui donne sur la rue par peur de mes chiens qui vivent à l’année dans ce grand jardin et parfois dans la maison  .
Pickup pas encore mais ma femme aimerait qu'on installe ça pour devant et derrière ; ça viendra..surtout que ce n'est pas cher.
En ville, ce qui n'est pas mon cas, la quasi totalité des maisons sont sous surveillance vidéo plus barreaux aux fenêtres, plus chiens très souvent ; C'est aussi ça la Thaïlande ;pas vraiment le pays des bisounours.. personne ne viendrait piquer un truc dans la benne du pickup garé sur le parking du Lotus; encore que aujourd'hui n'est plus ce que la Thaïlande était il y a ne serait-ce que dix ans en arrière  par contre voler dans une maison c'est très fréquent ; ou voler une motobike garée devant la maison, ça aussi c'est fréquent. Y a qu'a regarder les infos chaque matin vers 7 h à la TV nationale, les chaines 3 ou 7 ; un florilège de vols, de meurtres, d' accidents de la circulation...  howmuch, un membre de ce forum s'est fait cambrioler deux fois dont une alors qu'il dormait dans sa maison. | | | Au fil des années, j'ai surtout vu un certain nombre de personnes se promener avec un plâtre, principalement à une jambe. Hercule Poirot en aurait déduit que sont principalement menacés les jeunes backpackers ayant tendance à enfourcher une deux-roues à moteur après avoir ingurgité de l'alcool. Mais cette observation n'engage que moi.
entièrement d'accord | | | par contre toutes les fenêtres et les portes sont derrière des grilles en fer forgé.
On a pas ça chez nous. Et c est toujours plus ou moins ouvert même la nuit.
Par contre j hesite a acheter un coffre-fort - à sceller au sol. Makro pas trop cher.
Pour les documents, passeports, cartes credit, materiel informatique et autre... | | | Par contre j hesite a acheter un coffre-fort - à sceller au sol. Makro pas trop cher. Pour les documents, passeports, cartes credit, materiel informatique et autre...
C'est une idée. A mon avis, il vaut mieux une alarme mais l'essentiel est de ralentir les voleurs. Dès qu'ils tombent sur un os, ça suffit la plupart du temps à les faire abandonner. En région parisienne ou ailleurs, les maisons individuelles qui vont attirer des visiteurs du soir, ce sont d'abord celles qui ne sont pas encore équipées, c'est évident. Quant à la Thaïlande, c'est plein de crimes, de vols et d'accidents si l'on en juge par les émissions de crimes, de vols et d'accidents. Personnellement, mes enfants y sortent sans que je me soucie de leur sécurité, et ils savent que l'endroit le plus dangereux, c'est la route. Quand on le sait... Quant à la sécurité à Bangkok ou ailleurs, le BTS et le MRT sont bien plus sûrs que le métro et le RER parisiens, et en dehors des lotissements surveillés pour familles aisées, les maisons individuelles sont équipées très diversement et selon les niveaux sociaux, comme partout. | | | Non Michel, La Thaïlande n'est pas vraiment dangereuse, quoique... parfois elle peut le devenir. C'est souvent autant rapide que sidérant. Sidérant veut dire qu'on reste sans défense Je ne sais pas au juste ce qui permettrait de déceler la dangerosité d'un lieu ou de circonstances précises, particulières, ici ou là. Comment "sentir" que l'endroit ou la situation ne sont pas "bons" ou paisibles ?.. et vite s'en écarter. Ce qui est certain, c'est que ce pays n'était pas dangereux, mais... il le devient, un peu. Bien sur, on peut établir des comparaisons, avec la France par exemple : ces comparaisons ne mènent à rien. Il a été dit plus haut que le plus gros problème de la Thaïlande désormais, c'était la plus fréquente consommation de drogues (de synthèse). Ces drogues ont un effet direct sur le psychisme et sans doute peut on établir un lien entre leur consommation et certaines poussées de violence (désinhibition). Voilà un indice à ne pas négliger lorsqu'on prend contact à l'improviste avec x ou y. Ou que ce même x ou y soudain marque beaucoup d'intérêt pour vous. Ne pas penser non plus que "tout le monde il est beau et gentil" : vous n'y croyez pas chez vous (domicile) alors.... si un quidam vient vous tenir la jambe plus d'une petite minute, commencez par vous méfier, envoyez un sms ou appelez une amie, rapprochez vous rapidement des zones habitées, racontez ce qui vient de se passer à votre logeur. Par sa naïveté, la jeune touriste s'offre souvent toute crue à l'appétit du prédateur affamé.
www.leparisien.fr/...-04-2019-8049387.php | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |