Ccoul · 7 mai 2019 à 23:16 · 6 photos 80 messages · 17 participants · 4 863 affichages | | | | Bien vu Alain, presque rien à ajouter. Si ce ne sont quelques exemples locaux, tous très surprenants. Ben oui, la surprise, c'est quand on n'a rien vu arriver, parce que justement on n'était pas préparé. Tout cela me rend triste. La violence autant que l'angélisme. | | | Vous êtes très très drôle Patrick ! Personnellement, je me suis couché dans mon lit hier soir et... figurez vous que ce matin je me suis réveillé après avoir bien dormi. Un régal ! Encore heureux qu'un homme (adulte) puisse traverser la Thaïlande à moto durant un mois, sans avoir à cacher un pistolet sous sa chemise. Tiens, juste pour en causer : où donc dormiez vous chaque soir et où placiez vous votre porte-monnaie pour la nuit ? note : vigilant s'écrit avec un A. Vigilant : il convient de l'être à chaque heure, surtout si on est seul(e). Pour le coffre fort (Nato233, message 38) : oui, il faut en acheter un et le fixer solidement au sol, dans un endroit assez visible. Ensuite, y mettre deux sandwichs (que deux) et un petit mot à destination des voleurs "je suis passé avant vous et vous ai laissé de quoi vous restaurer. Ne buvez pas l'eau du robinet, elle est polluée". Ça les fera causer. Pour les valeurs et les passeports, les placer avec les slips sales. | | | Pour le coffre fort (Nato233, message 38) : oui, il faut en acheter un et le fixer solidement au sol, dans un endroit assez visible. Ensuite, y mettre deux sandwichs (que deux) et un petit mot à destination des voleurs "je suis passé avant vous et vous ai laissé de quoi vous restaurer. Ne buvez pas l'eau du robinet, elle est polluée". Ça les fera causer. Pour les valeurs et les passeports, les placer avec les slips sales. Incertain
Hello,
Personne ne boit l'eau du robinet dans mon bled.
Elle est de couleur terre tirant sur le rouge.
Meme sous yaabaa de troisieme generation personne n y toucherait.
On s y douche, pas de souci.
Le reste, votre avis sur les slips et les coffre-fort, c est de l humour j imagine.
Bienvenue un jour dans le monde réel.
++ | | | Bien sur Nato, il s'agit d'humour. Que serait Voyage forum sans l'humour, non ? Pour ce qui est de l'eau, même claire... méfiance presque partout, y compris dans le rinçage des dents. Rien ne vaut un bon whisky ! (là, je suis entre humour et vérité). | | | Bien sur Nato, il s'agit d'humour. Que serait Voyage forum sans l'humour, non ? Pour ce qui est de l'eau, même claire... méfiance presque partout, y compris dans le rinçage des dents. Rien ne vaut un bon whisky ! (là, je suis entre humour et vérité). 
Pas mal.
Rethorique, ne pas etre mal.
Ps. : abstinant depuis 2017, je comprend tout en approuvant
++ | | | Je m'incruste sur ce fil. On m'a dit que la Thailande était sûre et là je vois plein d'anecdotes qui font plutôt peur. Je vais voyager avec ma copine et elle est pas du genre téméraire. Si on loue un scooter, est-ce que les routes sont sûres? Et j'ai entendu des histoires de flics qui arrêtaient les étrangers pour leur demander des bakchichs, c'est vrai?Et leurs motos à trois roues, ça se renverse pas? Ce serait quoi l'endroit le moins risqué en Asie? | | | bonjour Michel, Ces images sont édifiantes ! elles font frissonner. J'ai visionné hier un bout de vidéo qui montre un choc frontal... simplement horrible. Dans mes longs trajets en bus ou surtout minivans en Thaïlande, je suis souvent en stress car tout le monde roule très vite. Ceci dit, il y a davantage de courtoisie en Asie qu'ici. J'ai assisté à 2 ou 3 accidents : il vaut mieux ne pas en parler... si la casse est seulement mécanique, ce n'est rien : qu'un trou dans le compte en banque, comme tu le dis...  Bonne fin de semaine ! === à Michabak73 : les routes sont souvent très belles ou bonnes en Thaïlande, ce sont les conducteurs qui ne sont pas top (pas tous bien sur). Devant un gros camion, je m'écarte, devant la police, je m'incline poliment. Il n'y a que devant mes enfants que j'essaie d'être "à la hauteur"... | | | tu devrais revenir en france, car je le sent bien tu te sent pas en sécurité en Thaïlande, sa ne sert a rien de faire le mec aigris ici, tu te sent pas bien en Thaïlande, rentre ne france | | | Bien sur Nato, il s'agit d'humour. Que serait Voyage forum sans l'humour, non ? Pour ce qui est de l'eau, même claire... méfiance presque partout, y compris dans le rinçage des dents. Rien ne vaut un bon whisky ! (là, je suis entre humour et vérité). 
Que serait aussi VoyageForum sans des personnes comme vous, qui apparaissent puis disparaissent régulièrement avec des pseudos différents ? Quand vous êtes réapparu(e) sur le section Thailande, je me suis tout de suite dit que ce style très particulier me rappelait quelque chose. Derrière une apparence normale se dégage une impression de bizarre, d'anomalie. Beaucoup de soin à se montrer gentil (lle) et cultivé, mais une tendance sous-jacente à attaquer et aussi à partir dans tous les sens. A vous voir conjuguer les verbes, on se demande si vous savez vous-même si vous êtes un homme ou une femme. Le problème à la fin, c'est qu'on ne peut accorder aucun crédit à vos interventions, car elles peuvent être vraies tout comme totalement fausses.
Vous soignez-vous pendant vos périodes d'absence ? Parce que, clairement, il y a un souci.
voyageforum.com/...st=8136368;a=8136368 | | | tu devrais revenir en france, car je le sent bien tu te sent pas en sécurité en Thaïlande, sa ne sert a rien de faire le mec aigris ici, tu te sent pas bien en Thaïlande, rentre ne france
J'habite ici depuis 14 ans et vais bientôt commencer ma quinzième...
Je ne suis ni aigri ni en manque de sécurité; par contre je préfère avertir ceux qui ne connaissent pas la Thaïlande des dangers qu'ils vont rencontrer sur la route ou ailleurs (d'ailleurs) ; parce qu'il n'y a pas que les fous du volant ici; il y a aussi ceux qui achètent deux tournevis et qui se déclarent ingénieur en électricité avec les résultats que l'on voit chaque jour sur Thairaht ou sur les chaines nationales chaque matin vers 7 h.. Il y a aussi ces agriculteurs qui, pour protéger leurs cultures, installent une clôture électrique branchée sur le courant, le 220 volts ; résultat des courses, des ramasseurs de champignons ou des pêcheurs occasionnels qui s' électrocutent en touchant le fil... Il y a ça aussi ; pas plus tard qu'hier un gosse est tombé d'un song theo qui faisait le ramassage scolaire ; on vient de le voir aux actualités sur Channel 8
Il y a tant de choses auxquelles il faut faire attention en Thaïlande.. Les faux revendeurs d' herbe qui fait rire à Koh Phan Ngan par ex, qui sont par contre de vrais flics...
Un forum est fait pour cela : avertir les futurs touristes de ce qui les attend au LOS (Land Of Smile) | | | Bonjour,
Vous avez le permis moto? Si non, c'est inutile d'essayer. Le "bakchich" dont vous faites référence est juste l'amende pour rouler sans permis... Mais bon, certains préfèrent se conforter dans les bêtises qu'ils font en se disant que ce n'était qu'un bakchich et pas une amende... 
Sinon, louer une voiture en Thaïlande est très facile. Le plus dangereux sur la route sera justement les touristes en scooter sans permis... | | | Alors que je faisais rapidement le tour de Chiang-Maï en scooter, un typhon s'est abattu sur cette petite ville campagnarde, renversant toutes les motos et même celles à trois roues. Le vent ayant emporté mon casque, les flics, qui avaient besoin de fric pour aller à Pattaya faire la fête, m'ont demandé un bakchich. Aigri, ne me sentant plus en sécurité, je suis retourné vivre dans la douce France. | | | Nota bene perso.
Somme que perd en moyenne ma femme aux cartes en deux semaines.
Somme que je ne gagne pas en 2 semaines.
Problème de comptabilité.
A noter. Mettre un remind pour résoudre tout ça. | | | Nota bene II à reminder dans mon samsung.
Contrôler que ma rentabilité est somme toute meilleure vif que dead. | | | Disons, sur une projection d'un mois. Projection improbable ici. Mais jouons la sécurité. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |