Aleckqc · 13 août 2013 à 20:54 45 messages · 19 participants · 5 536 affichages | | | | À: Athanazia · 1 novembre 2013 à 10:39 Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 596 affichages · Partager Oui chacun ses choix personnels... Il y a des risques pour les touristes (attentats et/ou catastrophes naturelles) dans de nombreux endroits du monde... Personnellement je retourne et retournerai toujours en Tunisie mais je ne me considère plus comme "touriste" depuis longtemps. J'essaie juste de relativiser UN événement concernant les touristes (sans toucher personne) en 3 ans de post révolution... Je pense (toujours à titre personnel) qu'il est moins dangereux de se promener à Tunis qu'à Bruxelles mais c'est mon ressenti et mon expérience personnelle. Bonne journée | | | À: Andre1980 · 1 novembre 2013 à 12:41 Message 42 de 45 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager Par contre, une tentative d'attentat visant volontairement des touristes sans aucune distinction de nationalité, cela concerne le monde entier.
Et il n'y a pas si longtemps bon nombre de résidents nous expliquaient ici mm que pour les zone touristiques il n'y avait pas le moindre problème  .. et la on est dans le pire des cas d'insécurité latente des tentatives d'attentas isolés directement sur des lieux touristique mm si la finalité est sans grand résultat c'est un marqueur très fort ce certains groupes extrémistes et c'est bcp plus difficile a cerner qu'une "bonne manif" de masse | | | À: Dactyle · 1 novembre 2013 à 12:46 Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 570 affichages · Partager une chose est sûre, sécurité ultra renforcée à chaque rond point à Hammamet impossible de passer incognito, et c'est très bien!!
Est ce de l'humour ??? .. si c'est le cas il est de très mauvais goût et je doute que ça soit un bon argument pour promouvoir la Tunisie | | | À: Michelzen · 1 novembre 2013 à 13:08 Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 566 affichages · Partager Bonjour Michel
Là réside la différence d'appréciation entre d'une part les personnes qui se rendent en Tunisie pour des raisons familiales, matrimoniales, professionnelles et autres pensionnés à demeure et les touristes potentiels qui désirent s'y rendre pour passer de bonnes vacances loin du stress professionnel (et loin de tous les criminels qui trainent à chaques coins de rue dans les grandes villes européennes  ) sans pour cela commencer à devoir se poser la question du risque potentiel encouru lorsque l'on quitte l'hôtel pour la plage ou une visite.
@+
Steph | | | À: SL · 1 novembre 2013 à 13:34 Message 45 de 45 · Page 3 de 3 · 555 affichages · Partager ... ce qui m'a fait déjà dire a plusieurs reprises que la problématique et l'appréciation des résidents doivent être prises avec certaines réserves pour le touriste lambda ! .. et que qualifier de "très bien" la securité renforcée est un contre argument pour de très nombreux touristes (et je sais de quoi je parle ayant eu a vivre en d'autres circonstances ce genre de situation) peut etre que c''est très bien pour les intérêts personnels de l'intervenant mais au delà | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |