Sécurité pour une femme en Algérie? Venadark · 11 janvier 2009 à 14:43 104 messages · 23 participants · 18 053 affichages | | | | À: Dugommier · 9 février 2009 à 11:06 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 2 583 affichages · Partager messieur, vous parler de messieur BOUTEFLICA et ses colonels, mais vous oublié M6 et son peuples qui est entrain de crevés de faim, sans compter lestortures, vous etes la bas en tant que chef d entreprise cé pour sa que vous ne parler pas des marocains car cé eux ki vous donne la paye a la fin du mois j ai vécue au maroc vous trouvé normal qu un enfant ou une femme mendit dans les rues et vous agresse parceque vous ne voulez pas leurs donner de l argent, nous les algeriens on a notre fierté, et si des conne françaises veulent faire les papiers en quoi sa vous regarde, elles son bonne a sa ensuite les papiers fait attendre 5ans ensuite divorcé et il iras en chercher une de son bled comme font tout le monde marocains algerien etc alors kan vous parler ne doite pas ke les algeriens et faite attention a se que vous dite nul n est a l abri car si vous chassier en kabylie vous risquerez d etre chasser | | | À: Mandy133 · 9 février 2009 à 12:17 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 2 574 affichages · Partager Les rues d 'Alger sont pleines de mendiants! Quant à la firté dont tu parles avec aisance  , figure toi qeu la fierté c'est pas de chercher une femme pour les papiers, c'est chercher un boulot, mais ça  c'est trop dur!!! | | | À: Tassili · 9 février 2009 à 16:16 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 2 566 affichages · Partager Bonjour,
Juste par curiosité: Je suis passé au Maroc dans un café Internet à Safi avant une traversée de l'Atlantique il y a 2 ans pour vérifier mon courrier électronique une dernière fois avant le grand saut.
Ce que m'a vraiment étonné qu'il n'y avait pas des femmes dans des cafés mais le café internet était rempli avec 90 % des jeunes femmes voilées ou habillés à l'européenne le soir qui m'ont toutes regardées avec des grands yeux quand je passais devant elles pour aller à mon terminal au fond... Est cela aussi pour une histoire des papiers/travail ou vie mellieure en Europe ?
Kai | | | À: Mandy133 · 10 février 2009 à 0:35 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 2 556 affichages · Partager Madame deja je n insulte personne et premierement ce ne sont pas les Algeriens ou Marocains ni Chinois qui me donnent une paye, Alors arreter de grace vos palabres, Arreter de raconter n importe quoi, Faites la revolution chez vous si vous voulez et arreter de dresser les uns contre les autres Vos propos sont deplacés | | | À: Nine68 · 10 février 2009 à 12:40 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 2 544 affichages · Partager Coucou
Le mieux est d'arriver à l'aéroport de batna en direct, air algérie et aigle azur le desserve régulièrement.
Et les tarifs tournent autour de 330 euros en ce moment (regarde sur les comparateurs de vols)
La région des Aurès est une des plus belles et authentiques, effectivement si tu apprécies la nature tu vas etre servie.
A chaque fois que j'ai l'occasion d'y passer, je suis toujours sous le charme des paysages majestueux et grandioses. La vie y est plus rurale en dehors des quelques grandes villes dont Batna. La voiture est indispensable pour tout déplacement.
Hormis les règles d'usage en matière de sécurité, je trouve que les gens de l'intérieur notamment dans les endroits ruraux ou montagneux sont vraiment plus accueillants, hospitaliers, chaleureux et ils partagent le peu qu'ils ont avec leurs visiteurs. Je ne sais pas ou tu vas au juste mais il faut s'attendre à rencontrer des gens qui vivent de manière démunie et spartiate dans certains coins reculés. c'est aussi à grand regret une des régions les plus pauvres malgré le potentiel économique, les Aurès ont été délaissés par les pouvoirs publics et les investisseurs.
Dans les Aurès il y a une humanité qui résiste encore à l'individualisme des grandes villes.
Ceci dit pas d'utopisme, un minimum de précautions s'imposent comme à clairement identifier ou tu vas et avec qui, ton lieu de séjour, ton itinéraire etc.
L'offre hoteliere est très limitée donc je pense que ce sera chez l'habitant, si ton ami te reçoit dans sa famille c un vrai bon point et gage de correction.Quant à visiter timgad, le rhoufi, lambèse, le médracen avec ton ami biensur que c possible.
Je me permets de te dire que les démonstrations affectueuses sont mal vues en public et qu'une femme pour etre en sécurité doit etre identifié comme "rattaché" à un homme, parent, fiancé, mari, cousin, etc
Si les choses sont claires avec ton ami et qu'il t'assure de son support, tu passeras un excellent séjour dans cette région.
Bon séjour! | | | À: Séléné75 · 10 février 2009 à 21:49 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 2 533 affichages · Partager Je te remercie pour tes conseils. J'ai cherché pour atterir à Batna mais cela me revient beaucoup plus cher et c'est beaucoup plus long (obligation de passer par Paris et Alger) qu'un vol direct jusqu'à Constantine ou Setif. Mon hote m'a dit qu'il se débrouillera pour venir me chercher en voiture. Je vais dans un village à une trentaine de km au nord de Batna mais je pense qu'on visitera quelques sites. Je pense que là-bas, je serai vu comme l'invité de... et je pense qu'il a aussi hâte de me faire découvrir sa région. Est-ce que les choses sont claires ? Je l'espère.
Je terminerai ce message une prochaine fois.
En tout cas, je suis sur que je vais découvrir un pays chaleureux comme tu l'expliques. | | | À: Nine68 · 14 février 2009 à 15:31 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 2 512 affichages · Partager Ok alors effectivement, le plus simple c arrivée par constantine, et ne t'inquiètes pas la route Constantine - Batna se fait très bien et c un bon prélude au niveau des paysages.
Alors bonne route espérant que tu auras l'occasion d'envoyer un texte à ton retour pour nous faire part de tes impressions.
@+ | | | À: Séléné75 · 14 février 2009 à 18:01 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 2 509 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, j'ai hâte d'y être. je dois encore attendre 2 mois !!!!!
Mais je sais que ça va passer vite.
C'est sur, je donnerai des nouvelles !!
Merci | | | À: Tassili · 18 février 2009 à 19:23 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 2 495 affichages · Partager rassure moi, car moi aussi je vit la meme histoire avec un kabyle de tizi ouzu, j'espere c'est pas le meme, est en plus il est plus jeune, comment il se fait appeler, rassure moi car la tu me fait peur, et quand tu irait labas, il t'as fait un barratin, il t'as dit aimer, je crois tu est pas divorcer, comme moi du reste, il t'as raonter qoi ca m'interesse, si possible raconte moi ton histoire, car moi je vit ca est tu m'as fait un peu peur, merci imagine ca soit le meme mec, la tu me mets un doute, du fond du coeur merci a plus donne moi de tes nouvelles, commeca je fait pas de betise bay laurette | | | À: Laura1965 · 18 février 2009 à 20:29 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 2 491 affichages · Partager Je vais essayer de te rassurer dans un sens, le baratin est toujours le meme! | | | À: Séléné75 · 19 février 2009 à 19:08 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 2 485 affichages · Partager J'ai mon billet, je pars fin avril. "Si les choses sont claires avec ton ami et qu'il t'assure de son support, tu passeras un excellent séjour dans cette région. "
Je ne suis pas sur que ce soit très claire. En effet, il m'avait avoué qu'il voulait aller vivre en France. Je lui avais répondu à l'époque qu'il ne serait surement pas heureux en France, qu'il aurait du mal à avoir un travail (alors qu'il en a un en Algérie!!)Mais dernièrement, il m'a demandé qu'à la fin de mon séjour chez lui, je lui dise si je veux de lui ou pas !
Moi je l'aime beaucoup. Mais c'est juste des conversations internet qu'on a. Je n'ai aucune intention de me marier avec lui. Et puis avant de se marier avec quelqu'un, on vit avec lui, on flirte et ça de toutes façons c'est pas possible.
Enfin, moi je l'apprécie et c'est pour ça que je voulais lui rendre visite (mais entre apprécier quelqu'un et l'épouser, il y a un fossé, et je le précise je ne cherche pas un mari). Maintenant, est-ce que c'est une mauvaise idée? Est-ce que je risque quelque chose (moi je vois pas quoi mais les mauvaises langues qui m'entourent me disent des choses affreuses)? Peut être il faut que j'emmène mon frère? Je l'ai aussi inviter à venir pour juillet aout, mais il me manque des papiers pour faire le dossier. Mais c'est en cours. Je vais le voir, il vient me voir. Je ne pense pas que je risque quelque chose une semaine dans les Aures. Voilà, vous n'avez plus qu'à me rassurer, merci. | | | À: Nine68 · 20 février 2009 à 16:17 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 2 475 affichages · Partager ...suite j'ai demandé à mon ami si je pouvais venir avec mon frère. Ainsi ma mère serait rassurée de me savoir accompagnée.
Mais il a refusé prétextant qu'il avait prévu le séjour avec moi seule.
J'ai insisté pour amener mon frère qui en plus est super sympa et lui a essayé de me dissuader.
De plus il avait dit qu'on ne serait jamais seul tous les deux parce qu'on n'a pas le droit, alors je ne vois pas en quoi la présence de mon frère le dérange !!
Tout ça n'est pas clair, en fin de compte. | | | À: Nine68 · 20 février 2009 à 19:16 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 2 470 affichages · Partager Meme quand il refuse la présence de ton frère tu ne comprends toujours pas  Il devrait au contraire etre rassuré et heureux de la rencontre! c'est vrai que si tu es seule il aura plus de pouvoir de persuasion et visiblement il n'aura pas de mal! | | | À: Fiodra · 20 février 2009 à 20:51 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 2 464 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse mais je suis énervée !!
Comment j'imaginais la chose: il m'invite, je profite des vacances d'avril, il me fait visiter sa magnifique région, je découvre la vie dans les montagnes. En retour, moi je l'invite pendant les grandes vacances et je lui fais découvrir l'Alsace ou plus selon la durée de son séjour.
"Il aura plus de pouvoir de persuasion..." mais me persuader de quoi? De l'épouser, mais ce n'est pas possible. On ne peut forcer les gens à s'épouser. Qu'est-ce qu'il va faire me séquestrer????? Lui il a 35 ans. Maintenant je doute sur ce qu'il a dit parce que, d'apres mes amis, célibataire a 35 ans, ce n'est pas commun.
Avec tout ça, j'ai quand même pris une décision. Il est peut être de bonne foi mais je ne pars pas seule. Il ne m'a pas vraiment persuader de venir, c'est moi qui voulait voir sa région, simplement refuser mon frère ce n'est pas cohérent avec son discours.
De toutes manières, dans tous les cas je reviendrai sur le site. | | | À: Nine68 · 21 février 2009 à 8:36 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 2 459 affichages · Partager Excellente decision que de te faire accompagner par ton frère! Je ne voulais pas dire qu'il allait te "forcer", mais une fille (ou femme) seule est tellement plus facile à persuader, surtout hors de son contexte familial, de son pays et de ses repères, je suis persuadée qu'il compte là dessus! Et puis saches que la vie dans les montagnes là bas n'a rien d'idyllique, c'est comme on dit 'le bled"! Comme tu dis il est peut etre de bonne foi, mais la prudence reste de mise, je te souhaite donc de passer un bon sejour, tiens nous au courant! | | | À: Fiodra · 1 mars 2009 à 20:44 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 2 422 affichages · Partager CHANGEMENT Mon frère ne peut plus venir avec moi. Résultat ma mère m'a proposé de m'accompagner. Alors nous passerions la semaine à Constantine à l'hotel des Princes (Citta est plus cher), visiter tout ce qu'il y a voir (merci le petit futé) je pense que la semaine sera bien remplie. Je pense que je préviendrai tout de même mon correspondant pour qu'on puisse au moins se voir (s'il veut)et passer un après midi ensemble.
Alors je me balade sur le net et j'ai lu (guide du routard) qu'il était très déconseillé pour une femme de se promener seule: harcèlement incessant, insultes,... Qu'en pensez-vous ? | | | À: Nine68 · 2 mars 2009 à 6:44 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 2 456 affichages · Partager Bonjour, Nul doute que la semaine sera remplie en effet, et je pense que ton ami n'aura aucune raison de ne pas te rencontrer, ce sserait quand meme bete! Pour ce qui est d'une femme seule, c'est vrai que ce n'est pas indiqué, pas de risque d'agression, mais de harcelement, sans aucun doute, et au bout d'un moment c'est lassant, car ils sont très très collants, et meme si certains te diront ici qu'il suffit de les éconduire avec le sourire, je dirai que c'est inutile, rien en les dissuade! mais puisque ton voyage est prévu et qua ta mère sera avec toi, autant optimiser ton sejour; et puis qui sait ton ami pourra-t-il vous accompagner dans vos balades, ce serait la moindre des choses, l'accueil est une tradition dans les pays du maghreb! Si tu reçois des mesages privés de types qui te proposent de te recevoir avce plaisir dans ta boite comme souvent, juste un conseil attention! Mais tu as l'air suffisament informée à présent! Tiens nous au courant! | | | À: Fiodra · 15 mars 2009 à 9:46 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 2 430 affichages · Partager En tout etat de cause, il vaudrait mieux etre a la recherche de "papiers" comme certains le pretendent bien volontiers sur ce forum.Qu'un de ces millions d'obsedes sexuels d'occidentaux, qui pullulent sur le net et qui essayent de berner de pauvres filles de par le monde, pour un but et un seul: La gratification de leurs pulsions et instincts sexuels primaires. | | | À: Nine68 · 4 avril 2009 à 16:01 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 2 363 affichages · Partager bonjour nine, voila apres un moment d'bscence je suis de retour sur le site, je viens de lire ton parcour aussi avec ton ami, c un peu decevant comme raisonnement de sa part mais on a pas le droit de le juger malgres car on sait pas c koi sa situation exactement. en tout cas si tu as besoin d'aide a constantine tu me fais signe car c pas loin de la ou j'habite et j'ai des connaissance labas et je connais un peu la ville, en plus si ca te dit de faire un tour a jijel avec ta maman n'hesite pas aussi de me contacter tant que la fin d'avril je serais labas en conge voila je te dis au plaisir de te lire a+ | | | À: Fiodra · 4 avril 2009 à 16:48 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 2 352 affichages · Partager (Si tu reçois des mesages privés de types qui te proposent de te recevoir avce plaisir dans ta boite comme souvent, juste un conseil attention! Mais tu as l'air suffisament informée à présent! Tiens nous au courant! - -- FIO)
je viens de lire ce message donc si tu trouves ya un doute en ma proposition je comprend et pas de blemes, l'essentiel on te souhaite bon sejour dans notre pays :) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |