Sécurité pour une femme en Algérie? Venadark · 11 janvier 2009 à 14:43 104 messages · 23 participants · 18 051 affichages | | | | À: Pitchoun1800 · 23 janvier 2009 à 12:34 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 1 939 affichages · Partager On n'est plus au temps des colonies, faut arreter la demagogie, desormais plus aucun marocain ne se laissera exploiter, et c'est heureux! | | | À: Nutzy21 · 23 janvier 2009 à 12:39 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 1 937 affichages · Partager Je pense ne pas etre seule dans ce cas, mais j'ai reçu des messages privés de gentils messieurs qui m'invitent à visiter le Maroc avec leur aide! ils epluchent les profils feminins (bien que je ne sois plus jeune ni à la recherche d'un mari) je ne les citerai pas, mais pour peu qu'on leur reponde un peu sèchement, ça vire très vite aux insultes, ça donne deja une idée des bonnes intentions de ces personnages | | | À: Dugommier · 23 janvier 2009 à 18:50 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 1 932 affichages · Partager Moi tu vois je m occupe de gens afin de leur donner des cours de langues, et ce gratos alors n essie pas de faire tes conclusions hatives du genre gaucho stupide, continue avec ton Algerien qui a coup sur va te faire la barbe, Et la de ton nuage tu va descendre vite fait Tu me dira etre stupide cela arrive, et comme sur ce forum maintes fois redits, tu va tomber dans un piege, Les algeriens je les connais bien, va y epouse en un tu verra ta douleur
Avant de répondre a votre message bourré de fautes et que je vous conseille d’utiliser le correcteur d’orthographe avant de poster vos messages, je précise je suis un algérien ! On lisant les discutions sur ce forum, j’ai l’impression qu’on Algérie il y a que des vautours qui sont là pour getter leurs proies sur le net. Je viens juste de rentrer d’un périple au bled, et en faisant des milliers de kilomètres plusieurs fois par an, je peux vous dire que tt les différentes régions dans ce pays les gents vivent les mêmes problèmes en générales entre la corruption, la bureaucratie et le chômage.et c’est le cas de différentes population d’ailleurs que çà soit au Maghreb ou en France. Le fait de faire le tour dans ces fameux cybercafés qui ouvrent tout simplement des fenêtres sur un monde de rencontre avec la belle blonde au yeux bleu de la terre promise ou des mensonges ; n’est qu’une solution virtuelle à un jeune qui soufre les difficultés de son quotidien.si je peux être plus au moins objectif... Et à ce qui concerne la personnalité de l’algérien et que beaucoup de gent ici la connaissent bien, pour cela et avant de faire un jugement déplacer comme vous venez de le faire dans votre message comme d’autre, je vous recommande de commencer par un tour au musée de Versailles pour voir les témoignages en toile et en manuscrites, puis venir d'ecouvrir l'algerien. cela veut dire que si vous avez la chance de faire la connaissance des gents de l’algérois et la Kabylie puis suivre les traces des châanbas et leur hospitalité, les Mzab qui, jusque-là rester le même peuple Mozabites en concevant leur culture et savoir faire. Les arabes de différentes tribus et les chorfas des hauts plateaux, puis finir chez les touarègues et leur différentes tribus Kel Adghagh vivant dans la région de l’Adrar, le Tassili n'Ajjer et dans le Hoggar et que beaucoup d’anthropologues ont épuisés leur carrières juste à définir leur culture...etc. Si vous arrivez à faire le tour et que je pense il vous faudra une vingtaine d’année de recherche, vous allez changer d’avis sur les Algériens ! Mais d’ici là, ne dites pas que vous connaissez bien les Algériens. conseil d'un algerien! | | | À: Pitchoun1800 · 23 janvier 2009 à 18:56 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 1 932 affichages · Partager Histoire d Amour ?????? Oui ils sont capable pr l imaginable....crois moi...Ils sont prêt sacrifier leur vie et faire de leur chair un menu très délicieux pr les Poissons, balainess et requins de la méditerranée, et ts ca juste pr arriver a l autre Rive...Crois moi, je suis sur place, et il sont prêt a ts....ts...ts...sans exception...même leur vie de valent rien devant leur But...dans des tels cas, franchement il faut etre sur ses gardes et Il faut pas etre Naive..... | | | À: Ghouti · 24 janvier 2009 à 10:31 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 1 916 affichages · Partager C est marrant ça, d abord des fautes d orhogaphes vous en faites enormement monsieur Quest ce que cela a avoir avec vos panflets, le chateau de Versailles et autres coparaisons obsoletes ? Le fait que la chasse a la pigeonne est ouvete dans tous les cybercafé est une realitée un point c est tout, et vous le savez bien, A partir du moment ou on essaie de mettre en garde quelqu un de naif et carrement paumé on se fait insulter soit de raciste, je ne sais quoi encore, j ai mon pote Bachir, Algeriens de Paris aussi qui a lu votre message, et il m a dit textuel par tel, Il melange tout celui la, Voila de grace ne tirer pas de conclusions hatives sur ce sujet que tout le monde connait, Vous me parler de Cabyllie mais oui Mr je connais il y a encore 2 ans j y allait chasser avant que cela soit reglementée par les militaires, et j avait d exellents rapports avec la population, et autre part encore, Mais si vous vous faite l avocat du diable libre a vous, de toutes façons je ne vais plus correspondre sur ce sujet, cela deviens trop stupide, et si certaines naives persistent et signent, franchement allez y Mesdames, surtout prener vos mouchoirs a bon entendeur salut | | | À: Dugommier · 24 janvier 2009 à 11:01 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 1 915 affichages · Partager Il faut bien savoir que certains se sentent atteints dans leur "honneur" d'Algerien dès qu'on emet une critique, meme réaliste, alors ils manipulent la langue de bois, le "tout va bien, le "nous avons le sens de l'honneur", comme si c'etait glorieux de se servir d'une femme credule pour obtennir des papiers et la laisser tomber après, quel sens de la dignité  et je suis d'accord pour dire que beaucoup d'algeriens reconnaissent cet état de fait, maintenant d'accord aussi pour dire que chacune fera son choix, en tenant compte ou pas de nos avis, et puis au diable les mauvais coucheurs! | | | À: Fiodra · 24 janvier 2009 à 11:07 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 1 913 affichages · Partager Franchement merci a toi, ça me fait plaisir de correspondre avec quelqu un qui comme on dit connait la musique, Oui comme tu dit ce genre de bonne femmes credules avec un QI proche d un mouton, qu elles se demerdent avec leur idylle Bonne journée | | | À: Dugommier · 24 janvier 2009 à 11:11 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 1 910 affichages · Partager Quelle musique ? "la marche nuptiale"  J'ai qu'un mot à ecrrie, CHAPEAU les mecs finalement, ben oui faut etre honnete ils arrivent à convaincre leur future victime mieux que nous! Puisque quoi qu'on dise, elles restent persuadées qu'il s'agit d'amour sincère, alors perso, je laisse aussi tomber! Bon week end! | | | À: Dugommier · 24 janvier 2009 à 21:39 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 2 084 affichages · Partager C’est vous qui êtes marrant, vous et d'autres membres dans ce forum, vous passez votre temps à insulter les algériens et les dénigrer bien que vous prétendez avoir un "pote algérien", et cela vous permettez de dire je quotte : "Les algériens je les connais bien, va y épouse en un tu verras ta douleur" C’est marrant, vous en méfiez tellement que vous en avez des potes!!!! Tout d’abord vous êtes en contradiction avec votre action valorisante (donner des cours gratos) et votre ouverture très étriquée sur la vision du monde et notamment l’ Algérie (alimentée de stéréotypes d'inclinaisons sectaires que vous n'osez pas déclarer. Donner des cours c'est faire don de soi-même, une générosité qui n'est pas accompagnée de meilleures ouvertures qui doivent saisir les principes fondamentaux de la vie: la vie tout simple d'un humanisme dégagé de toutes les scories d'égoïsme. On ne peut juger et à plus forte raison un peuple (surtout le peuple algérien qui a été victime à plus d'un siècle d'une colonisation outrageante) Si vous spéculez et développer un esprit de prémonition sans base (va te faire la barbe- chute des nuages- piège et enfin conseils mal à propos en conclusion. De quelle expérience pouvez-vous vous targuer ? Votre connaissance hélas qui d'après votre démarche demeurent insuffisantes. La critique du style ne veut rien dire si on a le cœur sec. C'est le fond qui compte. Si vous êtes victime du tapage du complexe civilisationnel, il est d'y remédier par 'approfondissement de nouvelles connaissances. Le monde où se trame un Melting pot, un creuset multiethnique a tout le mérite d'aller vers son intégration positive. Souvenez-vous du slogan de Mai 58 de Cohn Bondit : Nous sommes tous des juifs allemands ou de Ziban président ou il est interdit d'interdire. Voilà des traces historiques au tableau d'honneur de la considération de l'Autre dans un village global. L' Algérie est peut-être sous développée mais la trajectoire de son peuple est demeurée digne, digne pour recevoir avec joie ses Pieds noirs et tous les touristes de tous bords. La page des différences est tournée, celle des tordus à jamais. On doit plutôt établir des deux côtés des passerelles pour les futures générations afin de sauvegarder notre terre de la menace écologique, de guerre pour sauver notre âme. L'histoire, comme la géographie comme sa composante humaine sont riche de péripéties historique qui remontent depuis les Numides en passant par les Romains, les Phéniciens etc. De vénérables français l'ont servi tels qu'un Théodore Monod, un Vincent Monteil, un Henri Lhote, un Frison Roche etc pour ne citer que les plus connus. L'esprit cartésien et l'esprit frondeur des Algériens est un héritage qui nous fait gloire par rapport aux fanatismes de qq esprits mal informés come ceux de quelques membres dans ce forum sur l'algérien. Par contre nous rejetons toutes critiques la civilisation des gens mal intentionnés telle que proclamée dans les discours qui soutiennent votre intervention. AU 18° siècle la colonisation a découvert des joyaux d'architecture que vous pouvez admirer aux Musées Cluny (la mosaïque de la Médersa La Tachfinya et qqs statues aux Louvres rapines de l'armée françaises) et qui était mon point de vue sur précédent message. Pour conclure je reprends les parole de Théodore Monod qui disait que le désert est un état d'âme, source d'inspiration. Les trois religions révélées ont trouvé leur berceau. Il faut connaître l'eldorado des hauts plateaux loués par Elizabeth Eberhart, Les gorges du Tassili à vous couper le souffle, les envoutantes dunes qui se disputent amoureusement le minéral. Le temps en internet est néfaste pour de grandes discussions aussi importantesIl y a un dicton arabe qui dit « les mouches ne se met que sur les plais » je vous laisse méditer ce petit épanchement tout simple sans rancune! Un algérien ami de la terre et du désert | | | À: Ghouti · 24 janvier 2009 à 22:42 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 2 079 affichages · Partager Cher monsieur primo, ce n est pas des gens comme vous que je meprise mais tout simplement une horde de salopards qui prennent les autre pour des cons c est tout et dieu merci je pense vous n en faites pas partis Mais pourquoi vous vous faites l avocat du diable ? moi c est simple, aericains, français, allemands ou autres je m en fous pas mal Pourquoi reagissez vous toujours en victimes ? Il est grand temps vous ne croyez pas pas de faire le menage ? Vous etes parti sur un regard qui n a rien a voir avec la geopolitique, vous ne savez peut etre pas mais quand j etait tolier formeur au service proto chez Chryler france a Poissy (ex Simca) j ai vu des tas d immigrés se fendre de travail au boulot et l orsque nous prenions le train pour Paris St Lazare nous laissions notre place assise a tout ces gens, et vous avez le toupet de me traiter de connard ou presque, la cher monsieur je ne vous permet pas Je ne permet pas aussi que vous cautionner aussi tous ces immigrés qui vivent comme beaucoup du social made in france et qui ne respectent rien et qui balancent des machines a laver sur la gueule des pompiers venus eteindrent des feux de poubelles par des gens qui ne payent ni loyers ni charges Alors la vous aller mettre le bouchon trop loin il ne faut pas exagerer Si des enfoires de pieds noirs vous ont pris pour des cons ce n est pas de ma faute Par contre a l independance et grace au General De Gaulle vous etes venus en france, de grace respecter un peu votre pays d accueil Comme vous dites j ai des potes Algeriens ici et beaucoup, et j aimerais bien qu il comparent vos dires avec leur vies, d autre part si vous n aimer pas la France pourquoi vous y etes attachée ? il y en a marre d entendre de tels panflets Mr Bendit comme vous dites en68 (pas en 58) lui a batit un fond de commerce, comme Mr Boutefica et sa bande de colonels et generaux de pietres qualitées Alors si les Français sont tous des cons il y a une Cie qui s Appelle Air Algerie et ces gens las vendent des billets aller, alors profiter des promos rester las bas et arreter d agresser les autres un point c est tout bonne soirée Franchement vos comparaisons sont deplacées, | | | À: Ghouti · 24 janvier 2009 à 22:53 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 2 103 affichages · Partager encore de grace ne melanger pas un discours intellectuel, avec une plaidoirie d avocat sans noms commis d office pour des gens sans foi ni lois ce discours Mr on en a Marre La France est une terre d acceuil Ok mais pas pour ce genre d ordures que vous cautionner ceci dit a bon entendeur salut | | | À: Fiodra · 24 janvier 2009 à 22:57 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 2 103 affichages · Partager tu vois j ai presque peter les plombs avec un con qui cautionne tous ces chasseurs de connes c est dommage mais y en a marre | | | À: Ghouti · 24 janvier 2009 à 23:08 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 2 101 affichages · Partager voyez vous c est la derniere fois que je m exprime las dessus Mais demander donc a une Algerienne comment elle peut vivre sa vie de femme las bas ? aller un peu de courage, et vous vouler vous Mr importer cette infame culture ? Non merci pour elles | | | À: Dugommier · 25 janvier 2009 à 8:25 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 2 096 affichages · Partager Pas d'accord, il faudrait demander à ce monsieur qui disait dans son premier message que les jeunes qui souffrent "cherchaient une solution virtuelle en trouvant sur le net une blondre aux yeux bleus", pourquoi specifiquement blonde au il yeux bleus? pur fantasme, et puis, il faut poser la question à l'envers: une algerienne a-t-elle le droit ou la liberté de chercher aussi un blond aux yeux bleus? Il faut aussi en finir avec de debat du colonialisme qui n'a rien à faire ici, et qui sert beaucoup de bouclier, la politique n'a rien à voir, ce sont juste de petites histoires minables et d'ailleurs pour moi aussi le debat est CLOS. | | | À: Fiodra · 25 janvier 2009 à 13:46 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 2 084 affichages · Partager bonjour Bon pour moi le debat est clos, j en ai marre de tous ces moralisateurs a la noix Par contre ces moralisateurs pourquoi ne militent t il pas pour les droits de la femme au magrheb surtout chez Boutefica et ces generaux de merde Bien non une femme n est bonne qu etre dans un coin de cuisine, a faire et a elever les momes, surtout qu elle ne s eleve pas socialement, c est trop dangereux pour tous ces saloparts de mecs | | | À: Venadark · 27 janvier 2009 à 11:30 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 2 043 affichages · Partager | | | À: Djidjelien · 27 janvier 2009 à 11:52 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 2 038 affichages · Partager dsl mais j'ai pas pu lire votre message | | | À: Venadark · 3 février 2009 à 23:35 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 2 005 affichages · Partager Bonjour, j'ai une question un peu similaire. Après de longues et très fréquentes discussions internet avec un homme des environs de Batna, dans les Aures, celui ci m'a invité dans son village en tout bien tout honneur. Je l'ai moi-même invité pour des vacances en France, mais il faut encore que je fasse un dossier. Tout mon entourage me déconseille d'y aller car trop dangereux. Ca me fait donc hésiter et j'aimerais avoir des informations sur la région, en gros le "wailat" de Batna. Si j'atterris à Constantine ou Setif, qu'on me cherche à l'aéroport puis qu'on m'y ramène, est-ce vraiment dangereux ? Puis je peux visiter Timbad, Biskra accompagnée de mon hote et sa famille sans risque ? Merci beaucoup pour votre gentillesse. | | | À: Nine68 · 4 février 2009 à 13:54 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 1 996 affichages · Partager Je corrige: son village se trouve dans le wilaya de Batna. | | | À: Nine68 · 6 février 2009 à 16:23 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas où se trouve les risques si tu es l'invitée d'une famille honorable... Tu pourras visiter toute la région, Biskra, Timgad et tout el' Algérie si le coeur te dit ! Par contre, je te déconseille de faire des frais pour inviter ton ami en France, parce que le visa touristique s'obtient trop difficillement sauf si ton ami est quelqu'un qui a une entreprise, ou si haut placé... etc... etc... Déjà un célibataire n'a presqu'aucune chance d'obtenir ce visa...
Bonne chance !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |