|  |  |
 | | | | Sécurité pour une femme en Algérie? Venadark · 11 janvier 2009 à 14:43 104 messages · 23 participants · 18 054 affichages | | | | À: Nine68 · 6 février 2009 à 16:56 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 1 767 affichages · Partager bonjour nine, moi je suis de jijel et pas de batna mais je dois t'informer que l' algerie c pas ce que tu vois ou tu enttends a travers les gens et les medias, il faut etre labas pour savoir qu'elle est la situation, en plus batna c pas un village seulement c parmi les plus grandes aglomerations de l'est algerien, ya aussi une aeroport international labas et constantine elle est a 1h de route de batna par voiture aussi donc faut pas penser que tu vas partir en somalie ou en irak...lol c incomparable en tout cas je te souhaite bon sejour si tu decides d'y aller | | | À: Tassili · 6 février 2009 à 20:43 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 1 756 affichages · Partager Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. "Déjà un célibataire n'a presqu'aucune chance d'obtenir ce visa... " j'aurais le droit d'aller en Algérie et lui n'aurait pas le droit de venir en France ??? Ca ne concerne pas le thème de la discussion. Je vais donc essayer de trouver la discussion appropriée. Mais moi j'aimerais qu'il vienne. Et puis c'est pour des vacances. Il travaille, il est commerçant, il ne peut pas abandonner son magasin trop longtemps. Est-ce que cela peut-être considéré comme une entreprise ?
En tout cas, je suis heureuse qu'il n'y ait pas de risque, du moins pas plus qu'ailleurs. Merci beaucoup. | | | À: Djidjelien · 6 février 2009 à 21:17 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 1 754 affichages · Partager Saha djidjelien, Jijel, c'est à côté de la mer, ce n'est pas du tout à coté de Batna, c'est ça ? je te remercie pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux se faire une opinion par soi-même.
Mais ne connaissant pas du tout la situation en Algérie, j'ai posé des questions à droite à gauche. Et c'est surtout le père d'une amie qui m'a inquiétée. Il retourne régulièrement en Algérie (pas dans les Aures mais je me suis dit qu'il savait de quoi il parlait) et il a dit que là où je voulais aller il y avait souvent des barrages avec de faux-policiers qui s'attaquaient aux gens. Alors comme je pars toute seule, cela m'a fait un peu peur.
Je sais qu'il y a un aéroport à Batna, mais ça me revient 3 x plus cher d'atterrir à Batna plutôt qu'à Contantine ou Sétif.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse. | | | À: Nine68 · 6 février 2009 à 21:49 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 1 751 affichages · Partager Je continue à faire mes recherches à droite à gauche et j'ai trouvé au sujet de l' Algérie sur le site du gouvernement ( www.diplomatie.gouv.fr/...s-aux-voyageurs_909/ ): " Les déplacements dans les zones rurales et montagneuses, en particulier dans le quart Nord-Est du pays, sont strictement déconseillés. " Pourquoi ? Ce n'est pas le terrorisme qui est sans commune mesure avec la situation qui prévalait dans les années 1990. Deplus, j'ai lu que le banditiste n'était pas plus important qu'au Maroc ou en Tunisie. Alors que ce se passe-t-il dans ce quart nord est, justement là où je veux aller ? | | | À: Nine68 · 7 février 2009 à 8:00 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 1 747 affichages · Partager bonjour nine, oui jijel c sur la cote a 250 km de batna, ce que je peux te dire moi si le pere de ton amie dit que ya partout des faux barrages moi ca fait 7 annees que je passe sur batna et constantine pour aller travailler au sud, est ce que il etait deja a batna lui? je pense que c non car lui meme et comme toi n'a jamais mis les pieds labas. donc je pense tu dois avoir un peu de courage pour faire ton voyage en algerie si tu veux vraiment aller voir ton ami car comme tu connais pas alors ca te fait un peu peur et c'est une chose normale mais pas au point d'aller imaginer des trucs qui sont pas vrais a partir des jugements de qlqs gens bon courage djidjelien | | | À: Djidjelien · 7 février 2009 à 10:48 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 1 736 affichages · Partager Bonjour Djidjelien, Oui je t'expliquais juste ce qu'on m'avait dit. Mais c'est sur que je vais venir, vous m'avez rassurer avec vos réponses et je VEUX voir mon ami. Avec un peu de chance, je peux venir en avril. Ca dépend du temps que je mets pour avoir le visa.
Comme ça, quand je reviendrai, je retournerai voir tous les gens qui m'ont "conseillée" et je pourrai leur dire ce que j'ai vu. Après ça sera à mon ami de venir me voir.
Merci beaucoup. | | | À: Nine68 · 7 février 2009 à 13:11 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 1 733 affichages · Partager bonjour encore...lol, en tout cas je ne suis pas la pour te faire un dessin que l' algerie est un paradis, c un beau pays mais le niveau de vie c pas comme en occident, nous avons bcp de choses negative mais crois moi tu ne touveras pas en europe la chaleure de l'accueil des familles algeriennes, je t'assure que tu seras bien gater :) moi personnellement j'ai une amie d'europe qui est venu avant et qui va revenir 2 fois cette annee, et la premiere fois elle etait dans plusieurs regions du pays et elle a eu une bonne impression par rapport a ce qu'elle enttendait sur les medias et a travers les gens. en plus tu as raison de venir au mois d'avril ou mai car il fera pas trop chaud ni froid, ca sera le pringtemps avec une temperature de l'ete en europe...lol, pour les vols ya 2 compagnies aeriennes, air algerie et aigle azur et cette derniere elle fait des promotions surtout en avril le billet sera a 250 euros je pense donc ne tarde pas a voir sur leur site les prix voila ce que je peux dire et si tu as besoin de savoir qlq chose d'autres je serais a l'ecoute pour te repondre au plaisir | | | À: Djidjelien · 7 février 2009 à 22:37 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 1 705 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta gentillesse. oui je vais essayer de venir la deuxième quinzaine d'avril. J'espère que le visa sera prêt. Je n'irais au consulat que dans 10 jours faire la demande mais j'ai déjà tous les papiers. Je pense que je prendrais un vol sur aigle azur, en effet les prix sont intéressants à cette période.
je te remercie pour tout et te tiendrais au courant de la suite si cela t'intéresse. | | | À: Nine68 · 8 février 2009 à 8:56 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 1 698 affichages · Partager bonjour nine, en tout cas je pense que tout ira bien pour ton voyage et j'espere que tu ne seras pas decu du tout, et biensur ca me ferais plaisir d'avoir de tes bonne nouvelles et on est la pour t'aider tant que tu seras chez nous:) | | | À: Djidjelien · 8 février 2009 à 9:33 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 1 689 affichages · Partager C'est pas un mari qu'elle cherche | | | À: Fiodra · 8 février 2009 à 9:40 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 1 660 affichages · Partager bonjour fiodra, en tout cas tu es hors sujet toi, personne n'a parler ici ni de mari ni de mariage alors c mieux de mettre des lunettes pour lire le message tres bien, lol | | | À: Djidjelien · 8 février 2009 à 9:47 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 1 657 affichages · Partager Pas besoin de lunettes pour voir clair | | | À: Fiodra · 8 février 2009 à 9:59 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 2 044 affichages · Partager ben alors tu as un vrais problemes dans tes cellules grises donc c pas ta vision qui est la cause !! | | | À: Djidjelien · 8 février 2009 à 10:23 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 2 035 affichages · Partager Stop !! Permettez moi de répondre s'il vous plait. Parler mariage !! Avec une personne qu'on a jamais vue en vrai me semble incongru.
C'est vrai que je m'entends très bien avec mon correspondant. Et que nos conversations ont fait naître une vraie amitié. C'est pour ça qu'il m'a invitée et que j'ai très envie de m'y rendre. J'ai aussi hâte de découvrir les sites de Timgad, le mausolée de Medracen, les Balcons de Gouffi,... J'ai hâte de voir sa famille, de découvrir son village.
J'espère aussi en retour l'inviter et lui montrer où je vis.
Echange culturel après on verra. | | | À: Nine68 · 8 février 2009 à 10:41 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 2 032 affichages · Partager en tout cas nine ni moi ni toi a parler de mariage dans notre conversation on etait entrain de parler d'un autre sujet et je sais pas pkoi on trouve tjrs des gens qui veulent devier la discussion. alors c mieux que je me retire de la discussion pour le moment, si tu veux savoir un truc pour ton voyage tu m'envois un message en prive et je vais te repondre sans probleme au plaisir de te lire | | | À: Djidjelien · 8 février 2009 à 11:54 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 2 033 affichages · Partager En effet, le sujet était : puis-je aller seule dans la région de Batna sans risque ? Il n'est nullement question de mariage !!!!!!!
Je te remercie pour ta proposition. Mais comment envoyer un message sans qu'il n'apparaisse sur le forum ? | | | À: Nine68 · 8 février 2009 à 11:59 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 2 031 affichages · Partager ya l'option de l'envoyer en prive mais pour ca il faut avoir au moin envoye 20 messages sur le forum pour que tu puisses acceder a cette option | | | À: Nine68 · 8 février 2009 à 12:56 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 2 027 affichages · Partager Pour resumer: Si tu es accueillie apr quelqu'un qui te prend en charge, il n'est pas plus dangereux d'aller à Batna qu'ailleurs, ni moins, mais il vaut mieux partir sans à-priori et profiter de ton sejour! Le seul "risque" est le harcelement masculin, mais si tu es accompagnée, aucun souci! | | | À: Fiodra · 8 février 2009 à 14:44 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 2 024 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse. Je suis rassurée car tout le monde a le même discours. Si tout se passe bien, visa dans les temps, billet d'avion, je partirai vers mi avril. Je vous raconterai mon séjour. Merci. | | | À: Nine68 · 8 février 2009 à 17:52 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 2 020 affichages · Partager On y compte bien, bon sejour! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |