Sécurité pour une femme en Algérie? Venadark · 11 janvier 2009 à 14:43 104 messages · 23 participants · 18 050 affichages | | | | À: Pitchoun1800 · 21 janvier 2009 à 10:07 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 4 400 affichages · Partager Je vais encore passer pour celle qui ne fait que des critiques ou autre... mais déjà, cette grande différence d'âge n'existe pratiquement pas en Algérie dans les unions ! Ne pas donner des enfants à un homme, il y a toujours la solution du divorce ou d'une situation polygame encore très courante selon les régions ! Aussi, qu'il soit célibataire, jeune, etc.... et qu'il veut se marier avec toi, c'est bizarre, quand on sait qu'il y aplus de femmes que d'hommes en Algérie, que les filles sont souvent très belles et instruites,... Bref....
Une liaison sans mariage n'est pas possible et un mariage avec ce "handicap" de l'âge n'a presque pas de chances d'aboutir si tu veux obtenir le CCM du consulat de France !
Un certain nombre de mariages mixtes "Internet" aboutissent à ce que l'homme se marie ensuite en Algérie, "au bled" avec une fille de son choix et celui de ses parents !!! Et sans que sa femme française soit au courant !!!
Il y a des réalités avec lesquelles il faut tenir compte, même si cela peut faire mal... mais une personne avertie en vaut 2 !!
Déjà lui proposer de venir habiter près de sa famille en Algérie, sans transcription ni visa pour lui, peut déjà être un bon test !!
Sois prudente et préserves-toi au niveau sentimental ! | | | À: Fiodra · 21 janvier 2009 à 12:19 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 4 389 affichages · Partager " j'espère qu'il m'aime avec sincérité, que je ne me fais pas berner, " Tu y crois vraiment si tu te poses deja la question??? Si tu veux etre rassurée, propose lui de venir vivre avec lui en Algerie, s'il t'aime vraiment  , dans le cas contraire, aussitot la carte de sejour obtenue, son amour fondra comme neige au soleil!
5/5 | | | À: Agherm · 21 janvier 2009 à 14:43 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 4 372 affichages · Partager hou !! tout le monde a l'air suspicieux dans vos réponses ! je vous remercie infiniment. Comment un homme peut-il jouer le jeu depuis des mois et des mois, faire des confidences très privées dans le mensonge et jouer avec les sentiments à ce point. Bien sûr je reste sur mes gardes, croyez-vous qu'il serait meme capable de faire un voyage avec moi dans un pays hors du sien et du mien sans sentiments, ni rien que pour une carte de séjour. Faire beaucoup de dépenses pour savoir qu'il ne peut y avoir mariage entre nous, on se parle "apparemment" en toute franchise pourtant. Je l'aime beaucoup... | | | À: Pitchoun1800 · 21 janvier 2009 à 16:06 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 4 361 affichages · Partager Bon ben si tu es sure de ton histoire d'amour, pourquoi nous demander notre avis? Et puis faire un voyage dans un pays hors du sien, je dirais que c'est le but, sortir du pays, après... | | | À: Fiodra · 21 janvier 2009 à 16:59 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 2 051 affichages · Partager Fiodra, ne le prend pas comme ça stp ! j'essaie de comprendre c'est tout. donc je vous donne un peu plus de détails, je l'ai connu il y a 9 mois sur internet, depuis 6 mois on se parle tous les jours, pourquoi lui meme ne se serait pas fait prendre aux sentiments, c'est possible non ! il sait que je suis contre le mariage pour les raisons que vous évoquez, j'attends une vraie preuve d'amour justement, je ne vis pas actuellement en france, il sait déjà depuis longtemps qu'il n'a aucune chance de papiers avec moi, ne crois-tu pas qu'il aurait abandonner notre relation depuis longtemps pour aller chercher ailleurs sa chance. Au contraire, notre relation s'est renforcée de jour en jour. ils naissent de belles histoires d'amour aussi sur internet et qui durent....alors pourquoi pas, il n'existe quand meme pas que des gens intéressés ou alors c vraiment horrible | | | À: Pitchoun1800 · 21 janvier 2009 à 21:28 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Pitchoun, Tu as raison, pourquoi continuerait-il avec toi si tu as été clair depuis le départ avec lui?? La recherche du mariage pour les papiers n'est pas la cas de toutes les personnes sur internet... enfin il faut espérer !!! Les couples mixtes, ca fait peur.... moi, mon ami a la double nationalité Francaise/Algérienne (je sais qu'il n'est pas avec moi pour les papiers..) mais il est aussi plus jeune que moi.... comme quoi, ca peut arriver !! mais beaucoup de personne m'ont mis en garde depuis le début de notre relation. Le problème de religion, de culture et la différence d'age.... chaque argument est bon. Aujourd'hui, ca fait 2 ans que je suis avec lui. Donc, lorsque tu le rencontrera, tu verras son comportement et tu verras ce que tu dois faire. | | | À: Nutzy21 · 22 janvier 2009 à 8:10 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 2 035 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas du mauvais esprit ni par desir de contrariété, mais moi meme epouse d'algerien, j'ai vu des cyber cafés pleins de jeunes en Algerie, qui tiennent un "listing" de leurs conquètes, dont bien sur ils sont tous fous amoureux, ainsi la première qui les invitera ou qu'ils recevront bien volontiers sera celle susceptible d'assurer une carte de sejour! Et je peux affirmer qu'ils sont prets à toutes les concessions pour arriver à leurs fins, après tout ils n'ont pas grand choses à perdre! C'est devenu le sport national, pas très glorieux, mais très facile quand la "proie" est sentimentale! Voila, c'est simplement un conseil amical, n'y voyez rien de mechant! | | | À: Ericetstella · 22 janvier 2009 à 12:38 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 2 032 affichages · Partager bonjour,
Les jeunes que tu as vu dans les cybers ont quel age, pour être en chasse à ce point ! mon ami à 35 ans, toi qui connait bien les algériens, aurais-tu une idée à savoir comment se fait-il qu'à son age il ne soit pas encore marié, ni enfants ? est-ce normal pour toi ? il me propose un mariage devant imam uniquement pour être en paix avec lui-meme me dit-il ? qu'en penses-tu ? il sait que je suis contre le mariage civil justement à cause des papiers et il m'a assuré qu'on ne le ferait pas pour me prouver qu'il n'est pas avec moi pour les papiers. bonne journée | | | À: Pitchoun1800 · 22 janvier 2009 à 14:07 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 2 030 affichages · Partager Je me permet de te répondre sachant que je vis une grande partie de l'année dans le sud de l' Algérie et mariée avec un algérien...
Beacoup d'hommes et de femmes ne sont pas mariés, surtout pour des raisons financières (coût du mariage avec ce que cela comporte..., loyers très levés pour des salaires locaux si des fois il y a des logements --> il n'y en a presque pas vacants et les listes pour l'attribution d'un logement sont très très longues --> attente des années --> surtout dans les villes)... Un homme célibataire à 35 ans c'est très courant mais ce n'est pas par la manque de filles à marier ! Elles sont très belles en général, souvent avec un bon niveau d'études (bientôt les universités algériennes frôleront 75% de filles) !! 
Se marier uniquement devant l'imam est strictement interdit et en plus jamais avant le mariage civil ! L'imam risque sa place et des pursuites si jamais il le fait quand même ! Cela fait parti du Code civil désormais ! Un mariage "religieux" n'a aucune valeur sans mariage civil !!!  
Ton ami raconte des histoires à dormir debout ! Le fait de vouloir se marier devant l'imam cest par rapport à sa famille, comme ça tu peux y aller et il peut te fréquenter "librement" devant tout le monde... mais pour moi, ce n'est pas vraiment clair !!! 
Voilà mon avis... LILI | | | À: Pitchoun1800 · 22 janvier 2009 à 14:09 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 2 029 affichages · Partager Juste encore ceci... les hommes dans les cybers à la conquête d'une femme étrangère ou une bi-nationale sur Internet ont entre envrion 17 ans à 60 ans... Il y a vraiment de tout ! Et ce n'est pas réservé qu'aux jeunes ou célibataires !
LILI | | | À: Dugommier · 22 janvier 2009 à 14:22 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 2 022 affichages · Partager et pourtant combien de français viennent s'installer au maroc et sans visa pour nous monsieur, et exploiter certains marocains ! hé oui soyons réalistes ! | | | À: Pitchoun1800 · 22 janvier 2009 à 14:43 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 2 018 affichages · Partager Moi tu vois je m occupe de gens afin de leur donner des cours de langues, et ce gratos alors n essie pas de faire tes conclusions hatives du genre gaucho stupide, continue avec ton Algerien qui a coup sur va te faire la barbe, Et la de ton nuage tu va descendre vite fait Tu me dira etre stupide cela arrive, et comme sur ce forum maintes fois redits, tu va tomber dans un piege, Les algeriens je les connais bien, va y epouse en un tu verra ta douleur | | | À: Dugommier · 22 janvier 2009 à 15:07 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 2 014 affichages · Partager STP J.L., je ne te permet pas de tenir de tel propos... si on parle de l' Algérie ici c'est pour répondre à une question bien précise.... le fléau de l'Internet est étendu dans tout le Maghreb, voir dans bien d'autres pays y compris au Maroc !!!!!!!
Je ne tiens pas du tout à polémiquer sur VF et des propos qui sont très "limites" ne sont pas les bienvenus ici !
Merci
LILI | | | À: Tassili · 22 janvier 2009 à 15:24 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 2 009 affichages · Partager tu est qui toi pour te permettre de dire je ne te permet pas? Toi je te permet de tout dire, et meme de ne pas etre d accord avec moi, ceci dit tu n a pas la science infuse Je persiste et je signe ne t en deplaise, Si je dis qu il ya de la chasse aux pigeonnes sur internet c est vrai et les Algeriens sont maitres en la matiere tu le sait bien, Dis donc une femme normallement constituée a besoin de rencontrer quelqu un sur internet ? Bizarre, pour acheter une machine a laver, ok pour connaitre un plan voyage ou culturel ok, mais pour des declarations d amours et projets sentimentaux, franchement j halucine, Que dalle dans la tete ces pauvres filles et, en face ils rigolent de trouver aussi betes et stupide puissance 100 a bon entendeur salut | | | À: Nutzy21 · 22 janvier 2009 à 15:24 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 2 009 affichages · Partager merci, enfin quelqu'un qui a l'air de croire en l'amour ! et pourquoi pas il n'y a pas effectivement que des mauvais. De toutes façons, tout a été clair entre nous dès le début, c'est pour ça que je pense qu'il aurait abandonner depuis longtemps pour chercher une proie ailleurs. Mais la mise en garde sur ce forum est plutot décourageante, les algériens n'auraient-ils donc pas de coeur, ni sentiments..... | | | À: Pitchoun1800 · 22 janvier 2009 à 17:12 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 2 000 affichages · Partager Mais tu avais dit qu'il n'etait pas question de mariage dans ton message d'hier? Et puis ça signifie quoi ce "mariage devant imam" pour etre en paix avec lui meme????????????? et puis bon une fois ta confiance acquise par cette demarche (hasardeuse)il te proposera un mariage civil, ben oui, après tout, c'est la logique... et tu accepteras, puisque " ce n'est pas pour la papiers" Il te l'a dit  | | | À: Pitchoun1800 · 22 janvier 2009 à 18:38 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 998 affichages · Partager Ne fait pas d'amalgame entre la population algérienne et les personnes en quête de nouveau, d'aventures, de papiers,.... C'est un peuple très hospitalier, sans contre-partie, sans aucun harcèlement commercial,... ils recoivent très simplement chez eux (je parle en dehors des villes) ils offrent ce qu'ils ont... L'accueil du visiteur est sacré, on doit s'en occuper, lui offrir à manger, à boire et à dormir...
Mais tout cela n'a rien à voir avec ceux qui fréquentent les Cybers dans un but souvent pas très clair....
Il faut tout simplement savoir que l'algérien a "tout ce qu'il faut" pour se marier en Algérie.... mais l'appat de l'étranger est parfois plus fort, du moins pour certains... Il faut bien vouloir se poser la question, pourquoi ils ont tant "besoin" d'être dans les Cybers quand dehors, dans leurs villages, à la fac ou au travail, ou dans la famille, il y a tant de filles disponibles pour se marier ! Cela n'a rien à voir avec des sentiments...mais avec la réalité ! | | | À: Pitchoun1800 · 22 janvier 2009 à 20:25 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 1 996 affichages · Partager Moi si tu veux j essaie tout simplement que tu ne fasse pas de coneries, et en message privé certains m ont dis laisse tomber elle vera bien Je connais un jeune Algerien quand j etais a Oran d ailleurs pas bete et sympa qui faisait ce genre de truc en partant du cyber a coté de la poste centrale, et il avait comme il dit 17 victimes potentiels, a qui il racontait le meme truc par internet Un jour je lui ais dis Ouadir tu deconne un peu, reponse quest ce que tu veux si elles sont cons moi j m en fou sur les 17 je vais bien en enfumer une voila textuel je te jure meme si cela ne plait pas deparler ainsi franchement je m en fou pas mal tu verra bien, c est tout, et le Ouadir aussi il parlait de mariage ben voyons c est dingue ce truc ceci dit a bien entendeur salut et si quelqu un me dit encore en voila un qui parle d amour sur ce forum, quelle truffe celle la, est t elle tombée dans un tel panneau elle ? surement que non | | | À: Ericetstella · 22 janvier 2009 à 22:04 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 979 affichages · Partager Bonjour, Tu as raison d'avertir sur ce que tu connais et ce que tu as vu en Algérie.... mais les rencontres sur Internet, ca craint quelque soit le pays d'origine de la personne.... et j'ai l'ai vu avec plusieurs amies qui ont rencontrés des personnes qui n'avait pas besoin de papier  . Je crois comme toi, que la recherche de papier est un vrai objectif pour certains mais j'espère quand meme que ce n'est pas le cas de tous.... | | | À: Pitchoun1800 · 22 janvier 2009 à 22:10 Re: Sécurité pour une femme en Algérie? Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 1 977 affichages · Partager de rien.... je veux moi aussi y croire.... meme si je pense que tu dois prendre au sérieux les avertissements des differentes personnes du forum car, la recherche de papiers est une réalité dans tous les pays du maghreb.... alors, vas-y et fais attention à toi. | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |