J'ai passé 2 mois 1/2 l'été passé au
Guatemala. Ce que je retiens de ce pays, surtout de
Guatemala Ciudad, c'est que c'est très dangereux. Faire très attention donc. Ne pas avoir l'air trop touriste. Ma cousine s'est fait mettre un couteau au bord de la gorge et a dû se départir de son appareil photo.
J'ai adoré ce pays, mais j'étais craintive constamment. Reste sur tes gardes, c'est mon meilleur conseil. Les voleurs sont vites. Ça n'est pas rare de rentrer dans un bus et d'en resortir les poches vides.

Antigua est mon coup de coeur. Y'a pas tellement d'intérêt à aller à la Capitale. C'est pollué, malsain... rien à voir... Reste donc dans l'ancienne capitale, celle d'avant le tremblement de terre. J'ai terminé par
Monterrico et j'ai adoré. J'ai bien aimé
Quetzaltenango aussi. Tu dois aller à
Tikal, c'est clair. Plus tôt tu y vas, plus tu verras les animaux de la jungle, ie, les singes hurleurs qui sont quelque chose!
Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai entendu plusieurs histoires pas drôles de vols. Ne montre pas que tu as de l'argent... le look étudiant sac à dos va de soit. Ne porte pas de bijoux, montre le moins possible de peau. Le peuple est très modeste et religieux. Les jupes aux genoux et pas trop de camisoles. Marche rapidement.
Les gangs de rue sont le pire fléau criminel au
Guatemala. Le taux de pauvreté est très élevé. Des jeunes enfants apprennent tôt à aller voler pour subvenir à certains besoins de la famille. Il y a bcp d'enfants et ils meurent jeunes.
Oh, aussi, tu dois absolument grimper un volcan en activité!!! C'est le meilleur trip de toute ma vie à date!!!

Tu vas tripper sur les mayas qui peuplent toute la campagne du pays! J'ai adoré leurs habits traditionnels. Le
lac Atitlan est de toute beauté, avec ses villages autour. Tu dois aller à Panajacel!
Livre à lire : Rigoberta Menchu. Ça relate très bien l'histoire de la guerre civile 1936-1996, du point de vue et vécue par une indigène maya qui milite pour la cause de son peuple. Fascinant!