Ahodrie · 1 mars 2005 à 1:18 28 messages · 16 participants · 7 042 affichages | | | | 1 mars 2005 à 1:18 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 421 affichages · Partager Bonjour!!!
Je pars au guatemala le 14 avril pour deux mois!!! J'ai tellement hâte!! C'est mon premier voyage en plus!
Je voulais savoir si certains d'entres-vous avez des nouvelles fraiches concernant la sécurité la-bas!
Aussi, quelles sont les endroits à éviter et à aller absolument???
Je prévois bien sur aller a Antigua, Lac atitlan, Tikal, Coban, semuc Champey, livingston, monterrico, quetzaltenangeo...
Donnez-moi toutes vos suggestions svp!!
Merci infiniment!
ahodrie | | | à part guatemala city où ça craint les soirs, y'a pas de pb.
flores même la nuit on peut se ballader. antigua rester dans le centre. tikal pas de pb. | | | Et Tikal, je ne sais pas si c'est encore possible, mais une balade le soir dans le site, c'est absolument fabuleux! attention: fortement déconseillé à ceux qui croient aux revenants! Demander à la cabane des gardiens l'autorisation et... please: restez dans les chemins! on a retrouvé il y a quelques années des touristes français à 10 km, 3 jours plus tard! Et: lampe de poche + piles: j'ai retrouvé des pages de Guide Bleu brûlées par terre... c'est dommage! | | | alors justement tikal, faire attention aux serpents qd-même ! (+voir panneaux) | | | Oui, et j'en ai vu quelques uns! donc: les chemins! (un gardien m'avait dit que le sérum le plus proche était à Flores!) | | | À: Gorax · 1 mars 2005 à 14:22 Re: sécurité au guatemala Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager ils sortent surtout très tôt le matin.
tiens, depuis flores qlq agences propose un départ pour tikal à 5h du mat et disent que c pour visiter trankil sans la foule. mais ceux de 8h convient très bien, en plus qlq guide en différents langue sont là et on peut s'y introduire dans les groupes. | | | Salut,
J'ai passé 5 semaines seule au Guatemala en novembre dernier. Le Guatemala est loin d'être un pays sur (attaques de bus locaux, de touristes régulièrement, vols...) mais en voyageant en respectant les consignes de sécurité de base ça devrait aller (éviter tous ce qui pourrait attirer les convoitises, faire attention à tes affaires, ne pas voyager la nuit, éviter les endroits déserts...). Fais attention à toi tout simplement et ne reste pas dans des endroits ou tu ne le sens pas (partout et particulièrement à la ciudad).
C'est un superbe pays, les gens sont accueillants, surtout si tu parles espagnol et en 2 mois tu auras largement le temps de visiter les moindres recoins du Guatemala ! Tous les endroits que tu cites sont sympas, si tu aimes la montagne tu peux aussi aller vers Todos Santos, Nebaj...Là-bas pas beaucoup de touristes. Je t'envie, ça va être un voyage magnifique !
Bon voyage. Take care | | | Salut, Je pars également au Guatemala le 10 mars pour 3 mois, pour ce qui est de la sécurité il n'y a pas de problème majeur si tu respecte les règles de sécurité élémentaires, j'ai des amis qui sont partis dernièrement RAS. Pour ceux qui est des endroits à visiter tu les a tous cité. Si tu veux des infos pratiques pas de problème j'aurais un mois d'avance sur toi je pourrais de renseigner.
A+ | | | Salut,
Je suis rentré début février du Guatemala, et je n'ai eu aucun probleme au niveau sécurité! J'ai voyagé aussi bien en minibus touristiques qu'en chicken bus, et rien a signaler. Apparemment il n'y a que Guatemala City de + ou - dangereux. On m'avais prevenu de coins specifiques comme par exemple le volcan Pacaya pres d' Antigua (super impressionnant dit au passage), mais a l'arrivée, plus de gardes que de randonneurs!!!
Il faut quand meme respecter les regles de bases et ne pas trop afficher ses richesses...
Tibo. | | | À: Ahodrie · 30 mars 2005 à 19:10 Re: sécurité au guatemala Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Bonjour,
je pars moi aussi au Guatemala ds une semaine et demie pour un projet humanitaire et je suis ravie de voir ce forum!!après tout ce que j'ai pu lire sur différents sites sur la sécurité au Guatemala, me voila rassurée!!!
Nous sommes quatre filles à partir à antigua, on nous a dit qu'on ne devrait pas trop avoir de problèmes si nous ne faisons pas étalage de "richesse" et si nous respectons quelques règles de base.En plus apremment Antigua est une ville assez touristique et bien sécurisée!
Je reviendrais faire un petit tour sur le forum avant de partir pour voir s'il y a de nouvelles choses!!
Merci encore!
Bons voyages à tous! | | | Mon copain se plairait bien à explorer ce coin du monde.
ll se demande comment tu fais, du Québec, pour te réserver un vol pour le Guatémala ?
Karololo de Repentigny | | | salut moi je m'en vais là bas ds 29 jours et mon billet d'avion n'est pas encore acheté. Mais jte conseille de l'acheter le plus tôt possible parce que les prix jouent au yo-yo. Mais les meilleurs prix que j'ai trouvé c'est avec expedia.ca montréal- GUA (2 escales bien souvent ca revient 100 dollars moins chers)... si t étudiant yas avec voyage campus... mais c quand même plus cher www.travelcuts.com
Voilà! J'espère que ca peut t'aider. | | | OUI à tout ça je rajouterais (parce que ce n'est pas souvent dit) que le Guatémala est un pays fabuleux! qui offre toute une série de "cercles" à découvrir. Je m'explique: le première fois vous irez voir les "grandes choses" et puis vous y retournerez peut-être et vous élargirez le cercle en allant voir des choses ou des sites moins connus, et le 3éme fois encore moins connus, mais tout aussi fabuleux! etc... Vous me donnez envie d'y retourner pour la 10ème ou 11ème fois! | | | À: Gorax · 3 avril 2005 à 0:48 Re: sécurité au guatemala Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager Hey Gorax, nous on a un petit budget d'étudiants, on étudie en arts et on adore vraiment tous ce qui est artisanale et pas très commercial. Alors si jamais si tu es intéressé d'ici mon départ de me contacter par email pour me faire part de ce fabuleux pays, soit à l'aise :) tout les commentaires sont bienvenus
Merci | | | Salut!!
Moi je trouve qu'une des meilleures façons de trouver un billet pas cher pour le guate c'est par expedia.ca, moi je l'ai eu aller-retour pour 650$ toutes taxes comprises et mon copain pour 680$...il s'agit d'aller souvent voir les prix...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Audrey!! | | | Merci pour l'info Audrey ! | | | Merci, j'apprécie grandement tes commentaires ! | | | Salut !
Je suis allé au Guatemala en juin 2003 et c'est vraiment un très beau pays. Je suis arrivé au Guatemala à partir du Belize et par bateau, c'était vraiment sympathique et j'ai beaucoup apprécié Livingstone, ville colorée avec un grand brassage ethnique et à la musique entraînante et métissée que l'on peu apprécier dans les bars de la ville le soir...
J'ai trouvé le Guatemala calme et authentique (pour certains endroits du moins) il y a de nombreux lieux interressant à voir et je garde un très bon souvenir de Tikal le soir, lorsque la lumière est douce et que la faune commence à se réveiller, avec les coatis qui envahissent le site, les cris des singes hurleurs (que j'avais pris à l'époque pour des rugissements de tigres...Grand moment de solitude  ) Effectivement il est très agréable de se lever au petit matin àTikal (vers 6h) car on à la chance de croiser pleins d'animaux sur les chemins. J'ai aimé aussi La Antigua, Chichicastenango...
Question sécurité, le seul problème que j'ai eu c'était avec des policiers qui, sans doute pour tenter de nous soutirer de l'argent et ayant du mal à croire que j'étais Français (je suis métisse franco/ivoirien), avaient inventés que j'étais un traficant de quelconque substances prohibées qui tentait de remonter clandestinement jusqu'à la frontière Mexicaine (il fallait la trouver celle-là  ). Après quelques parlementations en espagnol (c'est bien utile quand même), l'intervention des locaux qui voyagaient dans le mini bus avec nous et qui ont pris notre défense (d'ailleur les bus au Guatemala sont assez géniaux, customisés à souhait) et les rires des 2 autres policiers qui se sont rendus compte du ridicule des propos de leur supérieur, on a fini par reprendre notre route, vers d'autres lieux magnifiques.
Quoi qu'il en soit, avec un minimum de précautions (comme partout), on a aucun problème, bon voyage et profitez bien !
IntoTheDreaM | | | À: Ahodrie · 13 avril 2005 à 12:04 Re: sécurité au guatemala Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré il y a une semaine d'un voyage en Amérique centrale, dont le Guatemala. Comme beaucoup de voyageurs, je pense, je me suis posé beaucoup de questions, avant de partir, sur la sécurité, notamment après avoir visité l'inévitable site "Conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères (à sa lecture, la mère de ma copine ne voulait plus qu'on parte... !)
Voici mon sentiment à ce sujet : bien que l'insécurité existe bien en Amérique centrale, et notamment au Guatemala, il faut vraiment dédramatiser ce sujet. Bien sûr, il ne m'est rien arrivé, mais je n'ai rencontré personne qui ait eu des problèmes ou qui m'ait parlé de personnes ayant eu des problèmes de sécurité. Alors, comme en France, il peut toujours arriver un accident, mais cela ne concerne qu'une très faible minorité de gens. Il n'existe pas, au Guatémala, un état d'insécurité permanent latent, du style, n'importe qui en veut à ton argent : au contraire, les gens m'ont parus vraiment amicaux et honnêtes.
Cependant, il vaut mieux prendre certaines précautions : ne pas aller n'importe où la nuit tombée, ou prendre plutôt le bus le matin car la plus part se font attaquer le soir, à partir de 17h. Les attaques du bus, c'est sûr, ça existe, même si, bien sûr, l'immense majorité des bus arrivent à bon port sans aucun problème.
Voilà !
Emmanuel | | | À: 02vie · 15 avril 2005 à 14:01 Re: sécurité au guatemala Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager Merci beaucoup Emannuel !
En finalité, je comprends que la sécurité au Guatémala ne semble pas plus effrayante que notre centre-ville de Montréal !....je n'y vais jamais tard le soir !
Merci beaucoup
Carole | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |