Hey Matthews je viens de voir ta réponse. Nous ne serions pas à Florès, nous dormirions à San Ignacio au
Bélize et nous partirions de là pour aller à
Tikal..
salut Pedrodon attention !
Comment vas-tu de San Ignacio jusqu'à
Tikal ?
Si tu y vas en voiture avec ton propre voiture cela peut aller...
Si tu y vas en bus c'est pas évident : il faut passer la frontière ce qui peut prendre au moins 30minutes
Ensuite, encore une fois la route entre Melchor (ville frontalière du Guate avec le
Belize) et le croisement pour
Tikal /
El Remate est en mauvaise état compter peut-être 2 heures de route.
Ensuite si tu veux dormir à
Tikal cela coute très cher sauf si on installe sa tente au camping (50 Quetzales je crois).
Donc
Flores on est obligé d'y passer quasiment..
Nous ne serions pas à Florès, nous dormirions à San Ignacio au
Bélize et nous partirions de là pour aller à
Tikal..
il y a confusion : là ou Womaninred a subi un préjudice c'est près de
El Remate si je ne me trompe.
Que l'on vienne de l'Est (donc du
Belize et de Melchor) ou bien de l'Ouest (donc de
Flores) on passe
obligatoirement par
El Remate là ou s'est fait attaquer WomanInred
Je crois que nous ferons comme disait W. nous partirons plus tard pour être dans le flot touristique quitte à manquer une partie du plaisir d'être tôt avant la cohue. La vie est
faite de compromis idem en voyage.
As-tu déjà été à
Tikal ?
Dans l'après-midi il y a de temps en temps un minivan, un véhicule qui part mais le site n'a pas tant d'affluence que cela.
Ne pas s'attendre à une congestion sur la route ; je sais que c'est touristique mais pas tant que cela...
je déconseille de partir le soir je déconseille de rouler de nuit.
Il est préférable de partir vers 15heures 16heures la police est encore là.
La police patrouille souvent sur la route entre
El Remate et
Tikal je l'ai vue souvent.
Au delà d'une certaine heure elle n'est plus présente..