Salut,
j'ose pas imaginer racheter tout mon matériel informatique - camping - plongée etc.).
matériel informatique ? Un ordinateur portable ?
Tu risques de t'encombrer inutilement il y a des tas de salles internet au
Guatemala qui font tout : impression document, gravage DVD...
Par contre j'ai lu qu'il y avait souvent des voleurs/agresseurs au bord de la route qui arrêtent les bus touristiques ou non.
pendant une période oui cela arrivait mais c'est
peut-être moins fréquent maintenant
Ma question est: quel est le moyen le + safe et le + pratique de circuler au
Guatemala?
il n'y a pas de moyen plus sûr qu'un autre : la problèmatique de la sécurité c'est que c'est dû au hasard !
On peut très bien vivre au
Guatemala pendant des années et n'avoir aucun problème et arriver à l'aéroport et se faire attaquer à peine arrivé (c'est ce qu'il m'était arrivé juste étant arrivé à
Lima au
Pérou après plus de 20heures de voyage en avion

)
Cependant c'est certain que de se promener dans des endroits non recommendables augmentent les risques
Est-ce qu'il vaut mieux pas de prendre un tour organisé plutôt que des bus publics?
c'est souhaitable oui de faire cela avec des tours organisés mais cela n'empêchera pas les problèmes : si une bande armée a envie de s'attaquer à un minibus touristique elle ne s'en empêchera pas (comme c'est arrivé une fois notamment à
Agua Azul au
Mexique)
Mais encore une fois c'est le fruit du hasard.
Ceci dit pour conclure, ne pas tomber dans la parano j'insiste dessus..
la grande majorité des gens qui voyagent dans ce pays et en Amérique latine n'ont aucun problème, que cela n'empêche pas les gens de voyager.
Ne pas mal comprendre ce que j'écris : quand je parle de bande de bandits armée qui attaque c'est de manière générale c'est un cas de figure.
Attention ne pas comprendre de travers: je ne veux pas dire que cela arrive tous les jours parce qu'il y a des personnes qui vont mal comprendre ce que j'écris.
Et surtout de préciser que si tu connais l'Espagnol tu verras que les gens sont assez ouverts et accueillants au
Guatemala.
On peut lier contact plus facilement qu'au
Mexique, c'est un pays assez accueillant