Amnesty · 13 mai 2007 à 19:18 7 messages · 6 participants · 2 785 affichages | | | | 13 mai 2007 à 19:18 Sécurité au Guatemala en été? Message 1 de 7 · 2 776 affichages · Partager bonjour a tous, je dois partir en vacances pdt trois semaines cette été au guatemala, et je me pose bcp de questions sur les risques en terme de securité en effet, sur le site gouvernemental français, il est evoqué une augmentation agrue des violences auprès des touristes je ne sais quoi penser ? Merci de me donner votre avis | | | Hola STOP a la parano au sujet du guate...Fais une recherche sur le forum, tu verras que ce sujet a ete largement aborde, et on ne sait pourquoi, ce pays est tjrs vu comme dangereux, alors qu il n y a pas plus de risques qu ailleurs, si on respecte evidement les regles habituelles et normales de secu... | | | merci bcp pr ta reponse qui me rassure, je te souhaite bon voyage | | | Le site du ministère des affaires étrangères est toujours très alarmiste, quels que soient les pays concernés. Mon dernier séjour au guatemala date de 2002, mais d'parès les témoignages de ceux qui y sont allées dernièrement, pas de problèmes particuliers de sécurité... Il faut juste être prudent, comme partout !
Bon voyage | | | Coucou! J'ai passé 2 mois au Guat l'année dernière et vraiment aucun problème de sécurité à signaler... Juste rester vigilant à Guatemala City et emprunter plutôt des shuttles pour sortir de la ville après aucun souci!! Bon voyage et profite bien c'est une super destination! | | | Je confirme aussi... après un séjour de 3 semaines en octobre-novembre 2006, aucun soucis... Evite juste ce qui est déconseillé dans les guides : dormir dehors ou sous la tente, te promener la nuit et certains volcans du lac atitlan... (parait-il, j'ai pas vérifié...)
Tu aurais tort de te priver d'un si beau pays pour si peu ! | | |  Bonsoir, Nous avons passé 3 semaines au Guatémala au mois de février dernier, nous étions 3 femmes et un homme (moyenne d'âge 55 ans) et tout s'est bien passé, pas le moindre problème d'insécurité. Croyez nous c'est plus dangereux de vivre en France qu'au Guatémala. Peut-être un petit risque à Guatémala City et encore !!!!! Bon voyage et restez zen | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |