Alban2 · 16 janvier 2005 à 22:19 11 messages · 6 participants · 3 059 affichages | | | | 16 janvier 2005 à 22:19 Sécurité au Guatemala (janvier 2005)? Message 1 de 11 · 3 033 affichages · Partager hola a todos
je suis en ce moment ds le sud du mexique, ds le chiapas et je traverse l amerique centrale ensuite... Je compte me diriger vers le guate d ici une petite semaine, mais jentends dire que c est un peu tendu en ce moment... quelqu un a des infos fraiches, ou mieux est sur place? Muchas gracias | | | À: Alban2 · 17 janvier 2005 à 11:13 Re: Sécurité au Guatemala (janvier 2005)? Message 2 de 11 · 3 020 affichages · Partager ola amigo,
J'y ai passé quelque temps l'an passé, pour être franc, j'ai quasi fait le tour et je peux te dire que ce pays respire la sympathie... Comme dans toute grande agglomération du monde, Guatemala Ciudad n'est pas l'endroit rêvé pour faire escale.....Ayant déjà parcouru l' Amérique Centrale en long et en large, je pense que le Guatemala est le pays le plus chaleureux... Mais comme dans tout pays, tu es quand même une peau blanche....
Je te conseil Chichicastenango, Quetzaltenango, Antigua, Tikal (tôt le matin...avant les touristes...), Monterrico..et j'en passe.. vraiment un pays splendide..
Hasta Luegito... | | | À: Zermi · 18 janvier 2005 à 14:54 Re: Sécurité au Guatemala (janvier 2005)? Message 3 de 11 · 2 998 affichages · Partager Donc, pour toi, les problèmes de sécurité seraient "épisodiques" et un voyage individuel possible? (juillet, avec 2 enfants) Le site du ministère de l'intérieur français m'a un peu refroidi | | | À: Gorax · 18 janvier 2005 à 19:49 Re: Sécurité au Guatemala (janvier 2005)? Message 4 de 11 · 2 987 affichages · Partager Sans aucun doute....
Mais comme dis dans le message précédent, essaie d'éviter Guatémala Ciudad, surtout le soir...
Si tu arrive par avion, rend toi directement a à Antigua via taxi....Là-bas tu trouveras des hôtels bon marché...
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas..
A+ | | | À: Zermi · 19 janvier 2005 à 0:41 Re: Sécurité au Guatemala (janvier 2005)? Message 5 de 11 · 2 984 affichages · Partager hola amigos, je suis actuellement a quetzaltenango, il y a 1 semaine a peine, il y a eu de nombreuses protestations entre antigua et panarachel.pour des raisons politiques.3 camions calcines, deux morts et 16 blesses je crois. plus des arbres abattus, route bloquee, rochers sur les routes... ca n arrive pas tout les jours mais c est clair qu en ce moment la situation est un peu tendue, en evitant guatemala ciudad, il n y a pas de probleme. a antigua, a san pedro, au bord du lac atitlan, vs serez on ne peu plus tranquille. autour du lac, ce n est pas pareil, la vie est tranquille, le cadre est magnifique, il n y a aucuns problemes¡
bruno | | | Buenos dias Bruno, si tu es au guate en ce moment, je cherche des infos rapides car je viens de decider d'y partir bientôt, depuis ce matin sur internet mes volcans se mettent en eruption et les routes se coupent...je n'ai que 15 jours et j'essaie d'avoir le max d'infos, au niveau securité et plans de marche surtout, merci d'avance si tu as le temps de répondre, Aichatou | | | hola ¡
a vrai dire, on est au courant de rien ici, et je ne sais pas du tout ce qu il en est pr les volcans. les medias parlent pas trop de tt ce qu il se passe.hier encore, entre xela et chichicastenango, il y avait des rochers au bord des routes, et une voiture calcinee. de toute facon, pr les volcans, il faut obligatoirement etre accompagnee par un guide, il y a trop de risques sinon¡¡
hasta luego
bruno | | | merci Bruno pour ta réponse,
au dire des voyageurs que tu rencontres, y-a-t-il des coins plus ou moins à l'abri des problèmes? quand on peut éviter de se mettre dans une situation difficile, ce n'est pas plus mal....
si tu as des points de chute de bon rapport qualité prix et sûrs pour une femme voyageant seule, merci de m'en indiquer,
buen viaje, Aichatou | | | À: Aichatou · 26 janvier 2005 à 18:39 Re: Sécurité au Guatemala (janvier 2005)? Message 9 de 11 · 2 791 affichages · Partager hola,
ce serait vraiment pas de chance s il t arrivait qq chose. tu peux faire pas mal de volcans, avec un guide pr pas cher, sans risques. a antigua par exemple. je te conseille de passer une partie de ton sejour au lac atitlan, c est magnifique, les lac et les volcans, surement le plus bel endroit qu on as vu pour l instant. ensuite, tu peux aller a quetzaltenango (hospedaje casa argentina) et aller a zunil pr les bains d eau chaude. a chchicastenango, pr le marche (pension posada belen)... en ce moment on est a coban, et on file vers les grottes de semouc champey, apparement c est super. on vient de faire 3 heures de chicken bus! ds la montagnë, tjs pas de banditos, mais un paysage magnifique!! (entre uzpantan et coban)
le bus nous attends...
bruno | | | Merci Bruno pour les infos et le temps que tu as pris pour me répondre, je pars le 11 fevrier et d'ici là toutes les infos m'interessent...dans le sud de la France, on prépare ses skis pour le WE, il y a plein de neige partout....buen viaje, Aichatou | | | À: Aichatou · 1 février 2005 à 13:24 Re: Sécurité au Guatemala (janvier 2005)? Message 11 de 11 · 2 668 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis partie au Guate environ trois mois de juillet à fin septembre cette année et je peux vous dire que ce n'est pas du tout comme ce qui est décrit sur le site du ministère des affaires étrangères.
Bien sûr il faut respecter les précautions de base (éviter de voyager la nuit, garder son argent ds une ceinture au niveau du ventre, éviter Guatemala Cuidad, et ne pas parler anglais qd on y est..) mais il ne faut pas être trop frileux non plus. A Antigua, c'est plein de touristes et on se promène ds la rue ss pb jusqu'à tard ds les rues.
Les guatémaltèques st vraiment accueillants, j'ai eu la chance d'habiter chez l'un deux pendant quelques jours. Il m'a fait découvrir pleins de belles choses qu'on ne peut découvrir qd on reste qu'entre touristes et ds les zones classiques où ts les touristes vont (Le lac atitlan avec Panajachel notamment, Antigua, Tikal, Semuc, Rio dulce,...).
A ne pas manquer: la zone Pacifique avec Monterrico (y aller de préférence pour un samedi avec la libération des bébés tortues à la tombée de la nuit) et Tikal (temples mayas), vraiment impressionant.
Bon voyage à toi.
R. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |