bonjour Samuel
en journée les cyclos_ pousses ne présente aucun danger, en soirée c'est différent, il y a ceux qui bossent honnêtement et ceux qui rodent à la recherche d'une proie.
Le premier vous le voyez tout de suite, la nuit son engin ressemble à un sapin de noël, ça scintille de partout, il est connu de tous, des policiers aussi.
Si vous pensez que le gars est confiant, vous pouviez compter sur lui pour tout vos déplacements à venir et c'est toujours préférable de demander son numéro de téléphone pour vos appels mais en fait vous aviez en poche sa carte d'identité.
(enfin, il y a "les vieux" des anciens tireurs de pousse_pousse en bois, maîtrisant quelques langues, en générale ils ne sillonnent pas la ville, en matinée ils sont stationnés aux alentours du Neptune, des salons de thé fréquentés par les vazaha, le boulevard Joffre, ils sont d'une grande utilité..Le prix de la course varie selon la prestation entre 6000 15 000 ariary
Les taxis eux ont tendance à exagérer sur les prix
L'autre mode de déplacement c'est le Tuc -Tuc, le prix des courses n'importe où dans la ville ne varie pas, 1000ariary.
Les "pilotes " sont fiable, de préférence prenez un qui dépasse la quarantaine, ce sont pour la plupart des pères de famille et d'un autre niveau moral et d' études pour la plupart.
Dans ce que vous rechercher pour la farniente vous aviez Ambodiatafana à 28 km au nord réputés pour sa plage et ses bonnes grillades, d'un coté la mer de l'autre la rivière on peux s'y baigner, un regard sur l'île aux prunes juste en face (visible de
Toamasina), là c'est peinard comme la plage de Vohidrotro à proximité de la réserve d'Ivoilina à 7 km de l'aéroport.
Sinon je vous déconseille le quartier d'Ankirihiry, ou de faire un tour la nuit au
Paradise (tenu par un Français) les karaokés et
le willy où se concentre les mauvaises graines de la ville.
Images attachées: