Alray04 · 10 août 2007 à 20:13 38 messages · 14 participants · 6 904 affichages | | | | À: Gorax · 16 août 2007 à 19:26 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 446 affichages · Partager Pour Gorax,
Merci du compliment ! A propos, j'ai un peu lu sur ce forum et j'ai su par Laurence que tu avais eu des déconvenues. Je suis désolé pour toi, même si tu n'avais pas choisi de poursuivre avec nous. En revanche, ça m'interesse de connaître ton sentiment plus en détails et les péripéties, ca peut toujours servir, d'autant que personne n'est à l'abri, même pas moi...
Tu peux me répondre par msg privé si tu veux ou à alray04@hotmail.com | | | À: Alray04 · 16 août 2007 à 22:43 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 440 affichages · Partager bonjour, nous avons lu votre message avec beaucoup d'attention car nous terminons notre tour d' amérique du sud par le venezuela.... nous sommes en camping_car, si vous avez des tuyaux pour nous ce serait sympa.... autre petite question: pensez_vous qu'il serait possible de vendre notre v éhicule au venezuelamerci d'avance | | | À: Alray04 · 17 août 2007 à 17:26 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 424 affichages · Partager Autant te répondre ouvertement, d'abord je n'avais pas fait le lien (Laurence, projet de voyage..)... Quand on prépare un voyage, on prend des décisions en partie très réfléchies, en partie "au pif". On n'a jamais toutes les données du problème. Simplement, je pense que dans ce cas-ci, effectivement, ça aurait sans doute été bien plus réussi de faire ce voyage en votre compagnie. Si nous avons opté pour une autre solution, c'est que nous avions déjà 3 expériences splendides avec les mêmes gens, mais un pays n'est pas l'autre et le Véné est certainement assez particulier. Donc, dans ce cas-ci, avoir quelqu'un sur place qui aime son pays et aime le faire découvrir est très important, il semble que ce soit une denrée fort rare dans ce superbe pays! quelle déception de se faire conduire au travers une région splendide par un bonhomme qui n'a que deux choses en tête: ses 3 cellulaires et sa moyenne kilomètrique! heureusement, il y avait un discours d'Hugo à la radio! Sans doute partie remise, nousy retournerons sûrement
Je ne vais pas faire ta pub, ce n'est pas l'endroit, mais pour ceux qui désireraient avoir une petite organisation pour tout ou partie de leur trip (tout le monde n'est pas routard pur et dur), c'est certainement une des meilleures solutions | | | À: Alray04 · 23 août 2007 à 20:37 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 344 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement a Caracas et au Venez depuis un mois en routard. J ai aujourd hui une idee plus claire du pays. c est effectivement un pays a risque et il faut etre tres vigilant lors des deplacements surtout de nuit. par contre ce n est pas un pays en guerre et il est possible de le visiter, c est tres nature et super beau. Avec un budget assez consequent = mini 30 dollards par jour Attention la vie est chere comparee a d autres pays du monde...c est le plus cher d amerique latine et plein de sites ne sont accessibles qu avec un tour, llanos, canaima, roraima, roques, etc. les distances sont longues.... Autre conseil = venir avec des moyens de payement varies, eviter la carte bancaire, mais surtout des euros car c est le mieux pour un bon taux de change au black market. Actuellement l euro varie de 2750 bs a 5500 bs au mieux sur le black....faites le calcul ca fait une grosse dif
Voila bon voyage | | | À: Alray04 · 24 août 2007 à 6:37 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 439 affichages · Partager Dis Maracucho francés tu fais quoi au Vénézuela si tu penses que c'est Chicago? Bah on sait bien que La France est une puissance mondiale!!! et le vénez est un pays sous developpée pourquoi y rester à Maracaibo encore?? Moi à ta place je prenderai mes valises pour aller vivre aux Champs Elysées!!!! Lol Pas d'ordures, pas de Malandros, le paradis quoi!!! | | | À: Alray04 · 18 septembre 2007 à 0:15 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 400 affichages · Partager hola je vis ÷a malaga, et question insecurite, ici on est quand meme pas loin de " l ile aux enfants " et comme nous allons faire une croisiere en janvier prochain et que nous faisons escale ÷a isla margarita, est ce que cette ile est moins "craignos" qu au venezuela+++ car, meme si nous y passons qu une journee, j aimerai avoir l avis d un "local" car je lis tout et son contraire sur isla margarita. et tu parlais de change d argent, nous on aura nos euros...alors ou et comment on procede pour le change +, pour ma part, je veux juste changer version "legale" pas d argent au marche noir, ca me parait dingueªªªª peut etre que c est ÷a bord du bateau+ mais en meme temps est ce qu il est possible que a chaque escale, ils prennent les euros + muchissima gracias hasta luego stephanie de malaga | | | À: Stephanie24 · 26 septembre 2007 à 19:31 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 383 affichages · Partager Salut Stephanie,
Désolé pour le retard, mais je suis a Ciudad Bolivar et je ne consulte pas internet depuis plusieurs jours. A Margarita, tu n'auras pas de problemes surtout en pleine journee. Pour le change, dans une casa de cambio, tu peux changer des euros au cours officiel. Mais tu n'auras pas de probleme pour changer des euros au marché noir si tu fais un peux attention et si tu maitrises l español et si tu ne changes pas une grosse somme. Certes c est plus facile avec le dollar car le cours du marché noir est quasiment officiel et tout le monde le connait.
Bon voyage | | | À: Alray04 · 26 septembre 2007 à 21:25 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 381 affichages · Partager hola gracias para todo!!!! bon, coté change au marché noir, j integre toujours pas le systeme ! alors je vais me contenter d un bureau de change bien classique....et ça me va mieux! gracias y hasta luego | | | À: Stephanie24 · 26 septembre 2007 à 21:39 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 377 affichages · Partager C'est l'arnaque le change officiel !!
Va au Sambil de Porlamar tu trouveras forcément quelque chose de plus intéressant. | | | À: Yop · 26 septembre 2007 à 21:56 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 375 affichages · Partager hola yop tu dis que le change officel c de l arnaque ?? mais comment ça ? en + comme on fait une croisiere et si à chaque ile, ils ont une monnaie differente, ça va pas etre simple. peux tu me dire, si tu es au courant des monnaies sur aruba, curacao, isla margarita, st vincent ? les commerces ne prennent pas tous l euro, par hasard ? ça m arrangerais  et sais tu, si sur les bateaux de croisieres, ils ont pas prevu pour le change lors des escales ? whahoo!!! t en as des questions !!!! merci d avance hasta luego stephanie de malaga | | | À: Stephanie24 · 30 septembre 2007 à 14:42 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
je vis à Margarita.
Je confirme que le change officieux est à peu près au double du change officiel. Cependant, il est ILLEGAL et RISQUé...
Il faut connaître et surtout ne pas changer dans la rue, porte ouverte à toutes les arnaques...
Après-tou, nous sommes occidentaux et pouvons nous permettre de financer les pays en voie de développement en utilisant le change officiel...non ?
C'est votre choix ;-)
Bon voyage,
Olivier | | | À: Circumglobe · 30 septembre 2007 à 18:09 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 342 affichages · Partager Financer le développement des pays émergents ou permettre à un gouvernement de s'en mettre plein les fouilles, de couler le pays économiquement et de se lancer dans des dépenses qui ne riment à rien ? | | | À: Yop · 30 septembre 2007 à 18:38 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 341 affichages · Partager Les donneurs de leçons sont toujours les mêmes ;-) | | | À: Circumglobe · 30 septembre 2007 à 19:51 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 339 affichages · Partager Et bien écoute... Je te laisse financer l'achat de Sukhoi russes, je te laisse financer la création d'une milice interne dont le rôle est plus que vague et potentiellement inquiétant, d'une démocratie asphyxiée et d'un pouvoir politique qui se gave de pots de vin. Mais ne viens pas me dire que changer sur le marché officiel c'est financer le développement des pays émergents. C'est ridicule. | | | À: Yop · 30 septembre 2007 à 20:54 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 338 affichages · Partager Cher Yop,
tu semble un expert en politique Venezuelienne vue depuis ton petit confort français et je respecte donc ta position.
Le ridicule, contrairement à l'intolérance et aux idées pré-concues, n'a jamais tué personne ;-)
Olivier | | | À: Circumglobe · 30 septembre 2007 à 22:04 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 336 affichages · Partager hola bon, en fait, je vois que le sujet fait polemique!!! c beau la democratie, on peut s exprimer !!! bon, sinon, pour mon petit probleme avec mes euros....je peux payer avec mes euros ? ça me parait plus simple.. (pour moi !!!) et a curacao, st vincent, aruba, c quoi la monnaie ?? muchissima gracias !!!! hasta luego, y tranquillos!!!!!! | | | À: Stephanie24 · 30 septembre 2007 à 22:11 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 335 affichages · Partager Salut Stéphanie,
nous nous sommes effectivement un peu égarés...
Tu ne pourras pas payer en € au Venezuela, mais tu peux les changer...sur place.
Par contre, si tu ne changes pas dans un bureau de change, les € sont un peu moins prisés que les $ et tu as donc intérêt à prévoir des $...bien que US ;-)
Bon voyage,
Olivier | | | À: Circumglobe · 30 septembre 2007 à 22:35 Re: Sécurité et marché noir au Vénézuela Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 333 affichages · Partager buena noche vale!!!! gracias....puisque je n ai pas le choix....je vais changer mes euros!! | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |