Voilà, je savais pas trop comment titrer cette discussion. C'est peut-être une question un peu bête et futile, surtout quand on est en vacances on devrait pas se soucier encore de se genre de chose et déconnecter. Mais je parts pour un mois en
Thailande, avec deux sac à dos et je vais pas mal voyager dans tout le pays.
Dans le premier sac à dos, les vêtements et tous le reste.
Dans le deuxième, uniquement mon matériel électronique. C'est à dire appareil photo et surtout mon outil de travail principal, auquel je tiens comme à la prunelle des mes yeux, mon laptop, un Macbook pro 15" et un contrôleur MIDI de 30cm/30cm qui va me permettre de continuer à faire, créer ma musique en vacances via mon laptop et mes programmes de musique.
Je me demandais quels conseils, les choses à ne pas faire, à éviter pour rentrer à la maison avec mon laptop dans le même état que quand je suis partis et surtout éviter de me le faire voler aussi.
Les coffres dans les chambres d'hôtel sont-ils assez grand pour y glisser un 15" et s'absenter de la chambre en toute sécurité, vaut-il mieux laisser en dépôt dans un sac à la réception... tous ce genre de détails qui pourrait m'aider à ramener mon ordi entier à la maison.
Merci d'avance pour vos conseils, partage de vos mauvaises ou bonne expériences.
Grég.