Sécurité au Népal? (septembre 2009) Quolypaduss · 2 septembre 2009 à 11:10 5 messages · 5 participants · 1 184 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 11:10 Sécurité au Népal? (septembre 2009) Message 1 de 5 · 1 183 affichages · Partager Bonjour je me rend d ici une semaine au Nepal et j ai lu sur le site de la diplomatie belge ceci
Suite à la détérioration de la situation politique au Népal, depuis début mai 2009 la situation sécuritaire s'est empirée, aussi dans la capitale Kathmandu. Des incidents violents se produisent quasi quotidiennement, surtout dans les basses terres du Terai. Les voyages non essentiels vers l'ensemble du Népal sont donc déconseillés jusqu'à nouvel ordre.
Je dois me rendre dans la region de pokhara et je vais aller vivre pendant une semaine dans un village a la montagne. c mon guide qui m invite chez lui Je dois faire le trajet en bus depuis kathmandu puis me rendre a beni Dois je avoir peur de qqch ou non. je precise je ne vais a kathnabdu uniquement pour prendre mon bus pour la premiere nuit je loge a bodhnath Merci a tous | | | À: Quolypaduss · 2 septembre 2009 à 12:14 Re: Sécurité au Népal? (septembre 2009) Message 2 de 5 · 1 173 affichages · Partager ... en évitant la région du Téraï, identifiée comme étant le siège de mouvements parfois violents contre le nouveau pouvoir en place, tu ne devrais avoir aucun problème de sécurité, éventuellement quelques ralentissements sur certains déplacements... | | | À: Quolypaduss · 2 septembre 2009 à 19:25 Re: Sécurité au Népal? (septembre 2009) Message 3 de 5 · 1 129 affichages · Partager Bonjour,
Rassurez-vous, pas plus de problèmes que d'habitude à KTM, à priori à Pokhara non plus (les problèmes sont assez rares à Pokhara) | | | À: Quolypaduss · 4 septembre 2009 à 13:35 Re: Sécurité au Népal? (septembre 2009) Message 4 de 5 · 1 025 affichages · Partager rentrée hier du nepal, pas de problème de securité particulier (surtout quand on est touriste) par contre la route jusqu'à beni..... bon courage! je l'ai emprunté il y a 2 ou 3semaines, elle est complètement défoncée, et il y a eu beaucoup de glissement de terrain il y a 2-3semaines. bon voyage!!! | | | À: Quolypaduss · 5 septembre 2009 à 11:19 Re: Sécurité au Népal? (septembre 2009) Message 5 de 5 · 982 affichages · Partager AUCUN souci !!! je suis en contact TRES régulierement avec mon ami népali qui vit à KTM, et SURTOUT pour se rendre à pokhara, il n'y a pas de problème !!!! en particulier si EN PLUS, vous êtes invié par un ami népalais !!! Bon voyage, et ne vous inquiétez PAS !!!!!!!!!! PROMIS | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |