Il n'est pas dangereux de se rendre dans des coins isolés surtout si tu es en groupe. En général le banditisme organisé est plutot dans les grandes villes mais la pauvreté est telle que n'importe ou il faut au moins faire attention à ses affaires.
Si tu veux faire du trekking en montagne le danger vient de la nature crevasses sur les glaciers, glissements de terrains etc donc la un guide de montagne est impératif.
Je vous deconseille de louer une voiture pour vous rendre en montagne a moins que ce soit avec chauffeur expérimenté. Les péruviens conduisent sans respecter les règles souvent sans permis et sous l'emprise de l'alcool et les accidents de camions ou bus sont fréquents car les conditions de travail sont déplorables chauffeurs travaillant 18h d'affilés sans se reposer......Les routes sont en general tres mauvaises le soir il n'y a pas de signalisation lumineuse en montagne il n'y a pas de barres de sécurité donc c'est direct précipice.
Autre aspect prenez une assurance santé de
France style mondial assistance, la santé est une industrie trés lucrative au
Pérou c'est aussi cher qu'aux
Etats Unis pour des soins de qualité.
Malgré ces petits désagréments, le
Pérou vaut la peine c'est magnifique.