Sandra83390 · 11 avril 2012 à 18:57 63 messages · 18 participants · 13 379 affichages | | | | 11 avril 2012 à 18:57 Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 8 175 affichages · Partager Bonsoir à tous mes futurs lecteurs!!!
Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!
Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation, d'un voyage organisé!!!
Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches... 
Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays, et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!
Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.
Qu'en pensez vous???
Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!! | | | À: Sandra83390 · 11 avril 2012 à 20:59 Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 8 133 affichages · Partager Hola
Je suis vraiment étonné, ce qu'on t'a dit c'est vraiment n'importe quoi ! ceux qui t'ont dit ca, c'est surement des gens qui soit n'ont jamais venu au Pérou ou soit des gens qui sont venu sans avoir eu un minimum de renseignement de quoi faire et comment ici au Pérou, car c'est vrai qu'il y a des endroits et quartiers à éviter mais ca c'est normal dans n'importe quel pays au monde.
Donc pour répondre a ce qu'on t'a dit:
- pays délinquant : il faut pas aller dans les quartiers ou il y a des délinquants qui sont loins des centres villes (sauf a Lima ou le quartier chaud c'est juste derriere le palais de gouvernement) et des quartiers touristiques. C'est simple.
- ne jamais voyager la nuit : si on vous a dit ca a cause des vols des affaires pendant la nuit prenez des compagnie des bus sérieuses (Cruz del Sur pour tout le Pérou, Oltursa depuis Lima jusqu'à Cusco en passant par Arequipa, Movil tours pour la cordillere blanche, Tour Perú, Turismo Mer et Inka express entre Cusco et Puno) qui ne permettent pas ni monter ni descendre des passagers que dans leurs gars. Sont justement les passagers qui descend pendant la nuit qui profitent pour voler les affaires pendant qu'on dors.
Si on vous a dit ca a cause des accidents c'est vrai qu'il y a bcp plus d'incidence des accidents pendant la nuit que pendant la journée, les compagnies a éviter car ont souvent d'accidents sont : Flores, Soyuz ( Peru Bus), Julsa, Palomino et Molina.
Les bus de nuit sont les plus confortables, la plus part de mes client m'ont dit qu'ils avaient jamais vu des bus si confortables.
- compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs : encore une fois prenez de compagnie sérieuses, elles ont toutes un site internet pour regarder leurs prix et le comparer. Par exemple, Cruz del Sur Nazca - Arequipa coute 25 euros, meme pour un péruvien c'est pas chere pour un trajet de 600 Km surtout dans un bus si confortable !
- vols, attaques avec armes blanches : il y a des vols oui mais qu'on peut eviter si on fait attention a ses affaires, les attaques sont tres rares si on reste dans les quartiers qu'il faut. Ou il faut faire attention c' est quand on prends un taxi a Lima surtout pour sortir de l'aeroport, prenez un taxi autorisé a l'intérieur de l'aeroport, c'est plus chere qu'un taxi a l'extérieur mais c'est pas la peine de prendre le risque de se faire voler juste pour economiser 15 ou 20 soles (7 euros).
Dans les villes comme Lima et Arequipa demandez a votre hôtel de vous appelez un taxi et si vous etes dans la rue demander un(e) policier de vous trouvez un taxi.
Si vous prenez des bus locaux pour des petits trajets, gardez vos sac a dos sur ou entre vos pieds, ne les mettez pas loin de votre vue.
Eh je trouve un peu exagéré aller a l'ambassade pour laisser vos cordonnées, déjà je ne sais pas si c'est possible faire ca.
Saludos | | | À: Sandra83390 · 11 avril 2012 à 21:42 Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 8 088 affichages · Partager Bonjour 
Voyager de nuit est la meilleure façon de se déplacer au Pérou pour éviter des longs trajets. Bien sûr, il faut connaître et prendre les bonnes compagnies d'autobus (les compagnies mentionnées par Zuri). Même des trajets de 16h ( Lima- Arequipa) se font aisément et ne semblent pas interminables. Le service est toujours courtois et sympathique à bord.
Et honnêtement, ces autobus sont extrêmement confortables. En fait, je les trouve beaucoup plus confortables que ceux en Amérique du Nord (comme Greyhound). Se taper 11 heures d'autobus de nuit entre Montréal et Washington DC est plus pénible que les 16h dans un bus péruvien! On vous fournit des couvertures, un oreiller, des repas, etc. Bref, c'est très très bien!
Maintenant, il y a une différence entre voyager de nuit dans un bus sécurisé et se promener de nuit dans la rue. Prenez des hôtels proches des centres historiques à Arequipa et Cusco et il n'y aura pas de problème à rentrer quand il fait sombre dehors toute seule à votre hôtel. Ces sont des villes animées. À Lima, logez à Miraflores qui est le quartier riche et vous ne devrez pas avoir des problèmes. Quand vous sortez le soir, laissez vos biens précieux à l'hôtel pour avoir la tête tranquille aussi et les poches vides. 
Je suis certaine aussi que ces personnes qui vous déconseillent d'y aller ne sont jamais allés au Pérou!
Il y a une chose encore à faire attention : les taxis. On n'embarque pas dans le premier taxi trouvé dans la rue, surtout à Arequipa. Demandez à votre hôtel de vous en commander un, sinon à Lima dans le centre historique pour rentrer à votre hôtel, vous pouvez demander à des policiers dans la rue pour vous aider à héler un. Lors de votre arrivée à Lima, assurez-vous que l'hôtel vous envoie une voiture pour vous chercher à l'aéroport.
J'espère que vous avez la tête un peu plus tranquille maintenant! | | | À: Sandra83390 · 11 avril 2012 à 21:43 Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 8 087 affichages · Partager allo, Si on suit les conseilles des personnes par rapport au danger dans chaque rue, parc, quartier, ville, pays etc. on devrait pas sortir de la maison mais ça sera pas la vrai vie... Donc si tu veut vivre ton reve allez-y en suivant les conseils de Suri.
Edgar | | | À: Sandra83390 · 12 avril 2012 à 15:21 Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 8 049 affichages · Partager Je suis allez 4 fois au perou jamais eu de problème. Dans tous les pays même ici au canada tu peut avoir des problème si non un pays aurais pas besoin de policier. Non ne te prive pas un super beau voyage. | | | À: Sandra83390 · 12 avril 2012 à 15:50 Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 8 044 affichages · Partager Bonjour Sandra,
Ce que je te conseillerai ce serait de prendre un maximum d'informations sur les choses à faire ou ne pas faire, les précautions d'usage, si j'ai bien compris c'est ton rêve d'aller au Pérou depuis très longtemps, donc pour que ce voyage se passe le mieux possible essayes de bien le préparer, je dirai aussi d'éviter les personnes catastrophiques mais aussi et surtout ceux qui te diront que le Pérou c'est l'île au enfants, je vis à Lima depuis à peu près trois ans sans avoir la prétention de connaître le pays je peux par contre dire que je connais bien les péruviens et sans vouloir te gacher ton rêve ils sont très loin mais alors très loin d'être un peuple chaleureux et sincère, souvent cela dépend de leur lieu d'origine (nord, sud, sierra et selva), par contre le pays est vraiment très beau il ne lui manque plus que les plages des caraibes pour être parfait, encore une fois je veux pas t'influencer dans un sens ou bien un autre mais juste te prévenir. Je ne connais pas bien le sud et ses sites touristiques je n'y suis allé qu'une fois en fait, moi je préfère le nord du pays, par contre je connais assez bien Lima, c'est surement l'endroit le plus dérangeant je pense quand on a une fausse idée du pays.
Franck | | | À: Hotbird · 12 avril 2012 à 16:56 Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 8 033 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire suite au message de Hotbird, il ne faut pas dramatiser la situation mais il ne faut pas penser que "tout le monde il est beau" et que c´est l´île aux enfants. Pour preuve depuis quelques temps a Lima la mode est de se faire braquer dans la rue au revolver et dans ce cas le conseil est de tout donner sans broncher et de ne pas chercer a courir... C'est arrive deux fois a ma belle-mere, deux fois a son frere et une fois a un autre oncle de ma femme : tout cela depuis decembre et a Salamanca qui est un quartier de la classe moyenne et pas du tout un quartier chaud et dangereux (et porter plainte a la police apres ne sert malheureusement a rien : tu peux dire adieu a ce qu´on t´a vole). Donc sortir avec le minimum sur soi, notamment la nuit, est un conseil : quand je dis minimum c´est une copie de ton passeport, pas un montant d´argent important et ton portable si tu en as un (pour l´appareil photo bien sur il ne faut pas qu´il soit apparent), le tout dans tes poches de jean´s si possible.
Alors certains vont dire que je dis des c...... mais je ne fais que rapporter des faits pour dire de prendre quelques precautions car un revolver braque sur soi n´est pas tres sympa et peu laisser quelques sequelles psychologiques...
bonne journee. | | | À: Hotbird · 12 avril 2012 à 18:19 Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 8 016 affichages · Partager je peux par contre dire que je connais bien les péruviens et sans vouloir te gacher ton rêve ils sont très loin mais alors très loin d'être un peuple chaleureux et sincère, souvent cela dépend de leur lieu d'origine (nord, sud, sierra et selva)
les mentalités ont dû changer alors parce que j'ai trouvé les péruviens assez accueillants et sympathiques.. (plus que les argentins ou boliviens), ceci dit chacun voit midi à sa porte C'est évident que si on ne parle pas espagnol les péruviens risquent d'apparaître comme antipathiques.. | | | À: Chimburazo · 12 avril 2012 à 18:23 Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 8 011 affichages · Partager Pour preuve depuis quelques temps a Lima la mode est de se faire braquer dans la rue au revolver et dans ce cas le conseil est de tout donner sans broncher et de ne pas chercer a courir... C'est arrive deux fois a ma belle-mere, deux fois a son frere et une fois a un autre oncle de ma femme
moi je te crois parfaitement, Lima demeure tout de même une ville à risques. Pour un touriste le soir il vaut mieux rester à Miraflores autour de l'Ovalo ainsi pas de problèmes. Si on veut aller dans le centre le soir ne rien avoir sur soi.
Le problème lorsqu'on aborde le thème de l'insécurité en Amérique latine c'est qu'il y a plusieurs personnes de mauvaise foi qui ne veulent pas admettre qu'il y a des formes de violence et d'insécurité. Mon explication c'est que l' Amérique du Sud se développe sans qu'il y ait répartition à peu près équitable des richesses et progrès social. Mais c'est un autre sujet de discussion | | | À: Mathews · 12 avril 2012 à 19:16 Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 8 004 affichages · Partager Bonjour Mathews,
il y a beaucoup de gens qui ne voient pas la différence entre sincérité et hypocrisie et surtout ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez, je me demande bien quel est ton expérience des péruviens à part les payer pour qu'ils pour qu'ils te donnent l'image du bon petit péruvien, autre chose tu penses vraiment que l'on peut vivre et travailler au Pérou sans parler espagnol? (même si ma prononciation n'est pas au top)
En trois ans ici j'en ai rencontrer un grand nombre de péruviens de tous les milieux et de tous les genres et il est vrai qu'au début on se force à croire que ce sont des gens comme tous les autres et même ont arrive à leur trouver des qualités, mais cela fait très longtemps que j'ai abandonné toutes illusions à leur sujet et le pire c'est que chaque jour j'arrive encore à être surpris par leur médiocrité, du matin au soir la principal occupation des péruviens c'est d'essayer d'arnaquer, de passer devant l'autre il ne faut jamais arrêter d'être sur ses gardes etc... Sans rentrer dans les détails: esclavagisme, prostitution infantile, trafic d'organes, un petit 80% de femmes péruviennes battu par leur seconde moitié, fort taux d'alcoolisme, sans parler de la cruauté en vers les animaux, les marcas, sicarios, drogues etc... Je peux rentrer plus dans les détails car des exemple de ce que j'affirme j'en ai des millions...
Je sais bien qu'il est de bon ton de flatter les péruviens, moi j'avoue qu'en voyant certains messages je me suis bien marré mais en même je me disait comment on peut se faire tant abuser pour l'expliquer je ne vois qu'une chose, beaucoup de gens ont tellement peur de voir la vérité en face qu'ils préfèrent l'ignorer. Mais bon après c'est normal que les gringos ont une telle réputation "stupides, lents, naifs et pour nous les français on a un bonus la saleté"
Le Pérou est un très beau pays, beaucoup d'histoire et une nature magnifique c'est pour cela que j'y vis mais les péruviens... c'est autre chose.
Je pense que ce genre de site est fait pour partager des expériences, éviter à certaines personnes d'avoir des problèmes et profiter au mieux de son voyage et surtout pas dire des phrases toutes faites que seul un petit enfant naif pourrait écrire. "j'ai trouvé les péruviens assez accueillants et sympathiques." on aurait pu y rajouter le ciel y est bleu et les anges y sont majestueux.
Franck | | | À: Hotbird · 12 avril 2012 à 21:11 Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 7 731 affichages · Partager Salut Franck merci de cette réponse.
Pour le côté positif lorsque je suis allé pour la première fois à Callao une mère et sa fille m'ont invité chez elles pour boire un coup et discuter... Sinon spontanément j'ai été invité chez l'habitant près de Quillabamba...
maintenant concernant l'autre côté des choses que tu décris si bien c'est, je suis d'accord, que l'Amérique latine et le Pérou ce ne sont pas des pays faciles à vivre... pour ce qui est des femmes battues oui je suis d'accord c'est une sorte de tragédie (désolé d'écrire ce genre de banalités) Les pays latins sont très machistes ça se passe aussi en Espagne (peut-être moins maintenant)
beaucoup de gens ont tellement peur de voir la vérité en face qu'ils préfèrent l'ignorer. .... et surtout pas dire des phrases toutes faites que seul un petit enfant naif pourrait écrire. "j'ai trouvé les péruviens assez accueillants et sympathiques."
le problème c'est que lorsqu'on est touriste (ici c'est un forum de voyage) on n'est pas du tout conscient des réalités de la société d'un pays comme peut l'être conscient une personne qui y habite depuis un certain temps (donc ton cas puisque tu écris que tu y vis depuis 3 ans pourtant ton profil indique Marseille).
Lorsqu'on prend un avion et qu'on voyage au Pérou on voit le côté idyllique des choses. C'est comme l'expatrié qui arrive dans un pays souvent il y a une sorte de "lune de miel" au tout début : le pays d'accueil est merveilleux, la France (ou l'Europe) c'est nul... Puis au bout d'un certain temps arrivent les incertitudes, les doutes face aux réalités que l'on découvre petit-à-petit.
Mais même si tu écris que j'ai une vision naïve des choses j'ai eu de bonnes relations au Pérou. Comme j'ai pu avoir aussi des problèmes : appareil photo arraché à la gare de Cusco pour le Machu Pichu, une autre fois à peine sorti de l'avion un gamin m'arrache ma montre Place Bolognesi à Lima.... et puis la grosse frayeur à Arequipa : j'avais une sacoche banane je venais de retirer de l'argent j'étais dans le marché et puis on m'a fait le coup de la tâche sur les vêtements (quelqu'un m'a craché dessus) là grosse frayeur j'ai dégagé rapidement pour revenir à l'hôtel. Comme quoi je n'ai pas qu'une vision idyllique du Pérou. | | | À: Hotbird · 12 avril 2012 à 21:38 Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 7 719 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Hotbird sur certaines points et c'est triste car je suis péruvien mais je suis conscient de la réalité de mon pays et de ses habitants mais par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que tu généralises en disant "les péruviens" comme si tout le monde soit pareil car je suis sûr que tu n'as pas rencontré les 29 millions de péruviens ni partagé des moment avec nous. C'est pas parce que tu partages tes jours avec qqs un (surtout de la capital) que tu connais tous les habitants du pays. | | | À: Mathews · 12 avril 2012 à 22:09 Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 7 718 affichages · Partager Bonsoir Mathews,
en ce qui concerne mon profil c'est vrai que je l'ai laissé comme ça je ne l'ai jamais changé parce que je n'en ai jamais senti l'intérêt et que pour être sincère j'ai souvent eu l'idée de retourner définitivement en France ou aller dans un autre pays, et aussi je reviens en France au moins une fois par an pour voir ma famille donc changer à chaque fois mon profile... Je suis à Marseille depuis peu.
Bien sur qu'il doit y avoir des personnes qui n'ont pas les défaut que j'ai écrit, juste un détail la dame et sa fille t'ont invité chez elles? étrange qu'une femme invite un étranger dans sa maison, non? Et surtout à Callao hehe.
Ce que je peux reconnaître c'est qu'a force de voir des choses qui m'ont choqué dans ce pays j'ai sans doute le plus grand mal à faire confiance. Et que comme je l'ai déja écris il n'y a pas un moment où je ne dois faire attention à tout en prévision de me faire arnaquer.
Comme je ne suis pas un expatrier, j'ai du ouvrir un magasin et maintenant je travail pour une petite societé.
Les seules personnes que j'appréci à Lima sont les criollos les vraies habitant de Lima malheureusement ils ne sont pas beaucoup et pas les envahisseurs venu de la sierra les serranos et qui ont massacrés cette ville avec leur violence et leurs moeurs plus que douteux.
Pour la question sur ta naïveté, je pense m'être emporté et je le regrette mais je me basais sur ta phrase qui elle l'était.
Franck | | | À: Zuri · 12 avril 2012 à 22:31 Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 7 711 affichages · Partager Bonjour Zuri,
c'est vrai que le terme "péruviens" englobe tous les péruviens, c'est comme quand ont dit que les gringos sont stupides et lents à la détente et les français sont sales, le nombre de fois où j'ai entendu ça est incalculable et ce faire régulièrement appeler de gringos aussi, non? Toi qui est péruvien tu auras du mal à dire le contraire.
C'est vrai aussi que je n'ai pas rencontré tous les péruviens mais bon s'il fallait rencontrer la totalité des habitants pour en donner un avis... En se qui concerne le fait de ne pas avoir partagé quelque chose avec les péruviens, je ne comprends exactement ce que tu entends par la. Mais je te rassure en trois ans j'ai rencontré des péruviens et surtout des péruviennes et leur famille et tout le monde te dira que tu faits partie de la famille, je précise la famille veut tout dire et rien dire du tout, les français sont très loin d'être parfait mais j'ai jamais vu autant de personne d'une même famille se faire des trucs que même des ennemis ne feraient pas et je l'ai vu dans plusieurs famille.
Tu sais tout ce que j'écrits je l'ai vu de mes propres yeux.
Franck | | | À: Hotbird · 13 avril 2012 à 0:17 Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 7 700 affichages · Partager oui, je comprends mais c'est pas parce que tous ceux arnaqueures, voleurs, médiocres, alcooliques, etc desquels tu parles généralisent en appelant aux "gringos" des stupides et lents et aux français des sales, que tu va faire pareil, pour moi ca veut dire que tu te mets au meme niveau qu'eux.
Eh moi personnellement c'est pareil, j'aime pas les gens (péruvien ou de n'importe ou) qui appellent "gringo" aux étrangers sans connaître l'origine de ce mot ni ceux que dissent que les francais sont sales, pour moi c'est juste des gens que connaissent pas la vérité et parlent sans savoir, mais je ne me prends pas la tete pour des gens comme ca.
Et là j'arrete de parler sur ce sujet car c'est pas le bout de ce forum, ca sera a chaque voyageur de se faire une image et opinion sur les peruviens pendants leurs voyages. | | | À: Zuri · 13 avril 2012 à 0:53 Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 7 671 affichages · Partager je pense pas que tu es bien compris mon message... | | | À: Hotbird · 13 avril 2012 à 8:27 Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 7 646 affichages · Partager 
Quel sujet!!!! La sécurité!!!
Merci à tous pour vos message, il est vrai que la sécurité dans chaque pays laisse à désirer selon les endroits et les grandes villes je pense que c'est souvent dans les grandes ville ou règnent les évolutions le développement, les technologies car peut on et le reste qui n'ont pas peuvent les influencer dans la délinquance et je parle souvent des jeunes !! * Je vais partir au Pérou avec toujours la même envie mais je pense qu'effectivement je vais prendre des précautions en étant plus méfiance, comme vous l'avez mentionné plus haut nous sommes pas dans le monde des bisounours et sur l'ile des enfants, a chacun de prendre ses précautions!!!
Quand à la nuit, je pense qu'après des grosses journées nous mettrons pas les pieds seules dans les rue, ni à lima, ni arequipa, ni cusco!!! Les seules fois je pense seront dans notre trajet de nuit mais la effectivement je pensse que nous seront en sécurtité si nous prenons des bonnes compagnies de transport!!!
Je pense aussi que dans le sud les péruviens peuvent peut etre etre plus accueillant, plus chaleureux...Mais ce n'est qu'une idée!!
Merci encore!!! J'ai trop hate, vite vite que ces 23 jours passent vite!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sandra83390 · 13 avril 2012 à 11:34 Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 7 633 affichages · Partager Bonjour Sandra,
je pense que tu as très bien saisie le but des messages, qui n'étaient surtout pas de t'en dissuader mais au contraire de le préparer le mieux possible pour en profiter au maximum, tu vas à coup sure te régaler.
Je ne connais pas ton parcours, mais je pense que tu feras surement le tour habituel Lima, Cusco, Arequipa, puno, si je peux me permettre quand tu arriveras à l'aéroport et si tu dois aller à Lima ne prends surtout pas de taxi en dehors de l'aéroport, tu dois prendre ceux qui sont à l'intérieur, les chauffeurs on des autorisations accroché à leur coup c'est environ 45 soles, c'est un peu plus cher mais tu seras en sécurité. Il y a plusieurs trucs aussi mais je pense que tu dois les connaître comme scanner tous tes papiers important pour que en cas de perte ils soient joignable de n'importe quel cybercafe cela facilitera tes démarches administratives par la suite, utilises deux portes monnaies dans l'un tu y mettras la plus grande partie de ton argent et dans l'autre l'argent que tu utiliseras dans la journée cela t'évitera de montrer à tout le monde tout l'argent que tu as, si tu prends des bus évites de te mettre près des portes d'entrée beaucoup de voleurs font semblant de rentrer dans le bus mais en fait ils arrachent les sacs et s'en vont avec. Pas de bijoux en or visible etc...
Encore une fois bon voyage et profites en bien, ne faits pas comme la plupart qui recherchent comme des fous à payer le moins possible la moindre chose, les péruviens trouvent ça ridicule et ne comprennent pas pourquoi les gringos (surtout les européens) se conduisent de la sorte alors que dans leur pays respectifs ils n'oseraient jamais le faire, pour anecdote on m'a souvent demandé s'il y avait de l'eau en France et quand je disait qu'il y avait plein de rivières et des lacs ils étaient surpris et me répondaient on pensait qu'il n'y en avait pas et que c'était pour cela que les français étaient aussi sales cela peut paraître marrant mais cela démontre surtout la vision qu'ils ont de nous et de ces "routards" dont on est toujours obligé de dire qu'en France on est pas comme ça. Je pense pas que c'est en étant sale, les cheveux rasta marchant en sandales dans les rues que l'on partage quoi que ce soit avec les péruviens mais bon c'est mon avis personnel.
Franck
Franck | | | À: Hotbird · 14 avril 2012 à 3:49 Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 7 581 affichages · Partager Les seules personnes que j'appréci à Lima sont les criollos les vraies habitant de Lima malheureusement ils ne sont pas beaucoup et pas les envahisseurs venu de la sierra les serranos et qui ont massacrés cette ville avec leur violence et leurs moeurs plus que douteux.
Cette prahse resume ton condition de raciste et intolerant. C'est le meme commentaire faite par plusiurs Limeños qui ne comprenent pas ce qui est la vrais philosophie de gens qui vient des Andes. En tous cas c'est triste de lire ces commentaires sans beacoup d'arguments. Le Perou c'est un pays comme plusieurs ou on peut trouver des gens fantastiques et solidaire ansi que delinquants.
Bon voyage et bienvenue a ce qui aiment le Perou. Moi J'aime la france avec ses defaut et virtudes. Avec ses personnes fantastiques et ses estupides. | | | À: CuscoPerou · 14 avril 2012 à 13:26 Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 7 564 affichages · Partager Bonjour et oui quand on est poli on commence par là,
"Cette prahse resume ton condition de raciste et intolerant. C'est le meme commentaire faite par plusiurs Limeños qui ne comprenent pas ce qui est la vrais philosophie de gens qui vient des Andes"
Il aurait été surprenant que cette phrase vienne de la part d'un serranos, non? Autre chose quand tu parles de philosophie des andes: les viols, mariages incestueux et esclavagisme des enfants en font parti?
Voilà une petite vidéo et un autre article sur une vidéo de 2008 dont j'avais déjà vu mais que je n'ai retrouvé sur internet. Je peux en retrouver plein d'autres...
www.ina.fr/...nts-esclaves.fr.html www.alterinfos.org/spip.php?article1759
Amusant de se faire accuser de racisme par un habitant de Cuzco on croirait rêver... J'espère que ce début d'arguments t'as plu, je peux en trouver des millions dans le même genre.
Franck | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |