Salut ! Quels formidable voyage tu vas faire, c'est mon plus beau souvenir en Asie (et j'y ai vecu). Pas de problemes de mines dans/autour les temples, par contre il semblerait qu'il ne fait pas trop sortir des sentiers battus car personne ne sait reellement ou elles se trouvent.
En revanche, fais attention aux autres arnaques. Les cambodgiens sont tres sympatiques et accueillants, mais certains (parmi les guides ou chauffeurs) peuvent essayer de t'avoir. Veille a ne pas laisser ta moto p ex sans surveillance pdt une visite, a ton retour tu risquerais d'y trouver tes pneus creves. Il suffit soit d'avoir un chauffeur (tuk tuk) qui t'attend ou de promettre une "recompense" a ton retour a un marchand du coin.
En 2 semaines tu auras largement le temps de tout visiter. N'oublie pas de Bantaey Srei qui est un peu plus eloigne mais extraordinaire. Et moi j'avais aussi bcp apprecei de m'arreter dans les peitis villages sur la route pour aller a la rencontre des habitants. Si tu peux, fait la "croisiere" sur le
Tonle Sap. Le bateau te permettra de voir comment la population "vit sur et de l'eau". Impressionnant !
A voir aussi c'est le Chantiers-Ecoles, une initiative europeenne pour le developpement de l'artisanat aupres des jeunes. Ca se trouve au centre de
Siem Reap. Tu y vois comment on forme les jeunes a des metiers de poterie, sculpture, tissage de la soie et leurs produits sont tres beaux.
Ne rate pas l'Amok, plat local cuisine dans la noix de coco. Et aussi tous les autres plats aux epices et aromates fins de cette culture magnifique. Certains proposent aussi une cuisine francaise qu'il faut absolument gouter !
Moi je mentionnerais aussi les massages (Attention, soit clair qd tu demandes : je parle des "vrais instituts", pas les bars ou tu trouves du tourisme sexuel pour Occidentaux, degoutant).
Bon voyage !