Les bus sont une bonne idée. Même si ça prend plus de temps que le train j'aime le prendre pour les mêmes raisons.
Il y a 3 bus par jour qui font la liaison
Miyazaki - Oita/Bepp : le Pacific Liner. Le trajet coûte 3500 yens.
Voici les horaires (
Beppu - gare de
Miyazaki) : 7h41 - 11h38, 14h45 - 18h48 et 17h10 - 21h08
Il n'y a pas de bus entre
Kumamoto et Shimonoseki. Le mieux serait d'aller jusqu'à Kokura puis de prendre le train (13 minutes, 280 yens).
Le SunQ Pass est très pratique puisque les bus à l'intérieur des villes sont aussi compris dans le pass donc on ne paye vraiment rien en transports pendant le voyage. Mais si c'est juste pour rayonner autour d'une ville il ne sera pas rentable (par exemple le North
Kyushu avait tout juste été rentable pour un A/R
Fukuoka -
Kumamoto + trajets vers Kurokawa onsen et le
mont Aso). Il n'existe pas d'alternative à Hyperdia pour les bus donc si vous avez un trajet je peux aider à calculer.