Salut Oliva
Le nom de l'organisation est Council on International Education Exchange (CIEE), je ne me rappel pas très bien le site web, mais je pense que c'est:
www.councilexchange.org
. Il sont sur
Paris est le numéro de téléphone est le 0144417474.
Council est une organisation destiné à aider en principe les étudiants à réaliser des stages ou études à l'étranger, ils proposent aussi des jobs aux US et au
Canada. En fait tu peux passer par eux pour trouver un job ou tu peux toi même en trouver un. Cet organisation sert de lien entre l'employeur et l'employé, elle joue un rôle d'intermédiare d'abord pour les démarches administratives et aussi elle garantise en quelque sort le caractère serieux de la démarche en plus ils sont présent là ou tu iras pour te donner une assistance si t'aurais besoin. Avec eux tu t'engage à respecter le contract avec ton employeur. Et la durée du contract variée selon le type de travail, à toi de voir le temps que tu veux consacrer en fonction du temps demandé par ton employeur.
En ce qui concerne le Visa J 1, celui-ci est un visa long séjour qui a une durée maximale de 18 mois (ça ne veut pas dire que tu dois rester au même travail), il est accordé dans le cadre des stages (jobs), mais attention il faut que tu sois étudiante ou jeune diplômé !!! car t'auras des papiers à faire remplir auprès de la fac ou ton centre de formation.
Alors, à l'époque, en 98 j'ai du payer 200 FR pour les frais de dossier, ce qui a été chère s'était l'assurance maladie qu'on doit prendre et s'était environs 6000 Fr pour 18 mois. Le prix de l'assurance varie en fonction du temps qui tu veux rester là-bàs.
Pour info les frais de Visa, billets d'avion, logement, et autres sont à ta charge. Mais avec le salaire en moyenne de 8 usd de l'heure en travaillant 40 heures par semaine tu peut très bien t'ensortir. Ce qui est important est que tu seras exempte d'împots et de taxes. Pour info l'Etat de la
Floride est le moins chère des US, je te le conseille!
Bon Olivia, j'espère que ces infos te seront utiles. Tu peux toujours me contacter pour plus de renseignements. Bon courage et à la prochaine.
Pat