bonjour, je vous conseille fortement de reserver pour cette periode la, c'est vraiment la tres haute saison du 29 decembre au 4 janvier et vous risquez de passer du temps a trouver une chambre de libre qui vous convient.
J'ai fait un voyage similaire avec mon aine qui avait 18 mois du 23 decembre 2009 au 1 janvier 2010. Nous avions partage notre temps entre Ao Nang (3 jours) et
Koh Lanta (5 jours).
Ao Nang, pas de plage vraiment baignable mais c'est une bonne base pour explorer Railey Beach et les 4 islands. 3 jours suffisent. Tres bonne ambiance, tres familiale, loin des bars et de la prostitution.
Koh Lanta, je vous conseille le sud de l'ile, il y a plein de petits hotels familiaux avec qqes bungalows sur la plage. A cette epoque de l'annee les prix grimpent par contre. Regardez du cote de Klong Jaark plage ou bien le Relax Bay resort sur une petite plage privee. Perso nous etions au Andalay Resort tres familial seulement 10 bungalows avec une piscine sur la plage, mais un peu cher pour le rapport qualite/prix.
A Ao Nang nous avions sejournee au Ao Nang Cliffview resort, tres bon rapport qualite prix.
Les trajets en ferry se font sans probleme.