Je trouve très stabilisant (fondateur?) pour des enfants adoptés de retrouver leurs racines "génétiques" car dis-toi bien que leur racines culturelles (familliales) c'est toi et ton mari qui vont les leur donner. Nous avons quelques copains dans votre cas (3 filles brésiliennes et un gars colombien) et c'est vrai qu'il se posent tous, à un moment, la question de leur pays d'origine.
Je ne connais pas
Calcutta, ni
Darjeeling mais il parait que ce sont des villes "attachantes" même si
Calcutta semble dure à supporter.
En ce qui concerne les billets d'avion, si tu veux des places moins chères n'attends pas le dernier moment (style "invendus") car c'est très difficile pour une famille complète. Tu peux faire un tour sur Internet (kelkoo) ou passer par une agence du style "Monde de l'
Inde et de l'Asie" à
Paris, ils sont très bien.
Par contre, conseil de père de famille nombreuse (zut, cela me fait un coup au moral...) essayez de réserver au moins la première nuit de chaque arrivée (Cal. et Darj.), c'est beaucoup mieux de ne pas se mettre à chercher un hôtel avec des enfants après 22h de trajet. En général, ils sont de mauvais poil. Et pendant que j'y suis, pense à prendre avec toi (en cabine) un sac "rechange de secours et trousse pharmacie" car si tes bagages sont inaccessibles et l'un de tes enfants malade, c'est plus facile (expérience vécue, bloqués une nuit à
Madrid avec une fillette ayant 39° de fièvre sans aucun bagage!).
salut.