Attention pour les sentiers entre les villages, certains sont fermés suite aux intempéries de ces deux ou trois dernières années. Voici un site qui vous donne les sentiers praticables...
@ Sissi57 :
En détaillant un peu plus la situation des sentiers du Parc National des
Cinq Terre via le lien que tu nous as toi-même fourni hier, on s’aperçoit que sur les
40 sentiers de randonnée qui cumulent un total de
143 kilomètres (je te fais grâce des centaines de mètres)...
35 sont ouverts pour un total cumulé de
131 kilomètres !

Ce qui tout de même, nous donne plus de
92% de sentiers restant encore ouverts à la marche !

Si de plus, l’on tient compte du fait que :
- Les 5 villages restent accessibles entre eux, par au moins l’un des sentiers ouverts !
- Les plus jolis points de vue se trouvent sur la plupart des sentiers situés en hauteur (à flanc de colline) ce qui parfois permet ainsi au détour d’un virage, d’avoir de sacrées belles vues plongeantes sur la mer Méditerranée, et quelquefois aussi sur les villages des
Cinq Terre !
- Que les personnes véritablement passionnées par la marche, préféreront je suis sûr... la "moyenne" difficulté de ces sentiers situés un peu en hauteur, plutôt que l’extrême facilité de ceux situés en bord de mer, et dont le plus célèbre d’entre eux qui s’appelle la Via Dell’Amore (situé entre Riomaggiore et Manarola) est entièrement plat, tout en ne faisant seulement qu’un tout petit 1,5 Kilomètre !
- Que la partie du sentiero Azzurro (sentier du littoral qui relie Vernazza à Monterosso) est entièrement ouvert !
Je pense très sincèrement que "Cladoyon" et bien d’autres personnes qui pourraient être intéressées par ces sentiers des
Cinq Terre, ont tout de même encore de quoi très largement satisfaire leur éventuelles envies de randonneurs !

@ FDB :
Tu as l'air de dire que malgré les aides reçues, les autorités locales semblent faire traîner en longueur les travaux de remise en état de ces sentiers, après les fortes inondations de 2011.
Mais es-tu bien sûre que les fonds n’aient pas été destinés en
priorité à la remise en états des villages eux-mêmes ?! Qui d’après ce que j’ai pu en voir sur certaines photos... m’ont l’air d’avoir tout de même, sacrément souffert !

Même si la randonnée pédestre constitue il est vrai l’une des plus belles attractions de la région, ces mêmes autorités ont peut-être jugé que de n’avoir pas encore pu réhabiliter les 11 kilomètres encore fermés pour le moment (sur un total général de 143 Kms) n’était pas vraiment très grave eu égard à la situation extrêmement catastrophique qu’ils ont eu à gérer au lendemain des inondations ?!

D’autant plus que les touristes qui se rendent aux
Cinq Terre, n’y viennent à mon avis pas
tous dans l’unique but d’aller marcher sur les sentiers de randonnée !

Et pour terminer... je dirais que tout espoir (un peu optimiste je te l’accorde) n’est pas encore tout à fait perdu pour la saison touristique prochaine !

Car j’ai lu sur le Net (info ou intox ?) que les quelques sentiers encore fermés pourraient "peut-être" (ce ne sont que des prévisions) réouvrir dans le courant du mois d’avril 2015 !