Séjour dans un temple au Népal Albanboula · 23 avril 2014 à 3:30 4 messages · 3 participants · 893 affichages | | | | 23 avril 2014 à 3:30 Séjour dans un temple au Népal Message 1 de 4 · 889 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite passer un ou deux mois dans un temple bouddhiste au Népal l'année prochaine afin d'y apprendre la méditation. Auriez-vous des adresses à me donner? (temple où il est possible d'avoir un enseignement en anglais).
D'avance merci.
Alban | | | Le monastère KOPAN dans la vallée de Katmandou proche de Bodhnath, peut être aussi celui de BENCHEN à proximité de Swayambhunath essayez de demander conseil à Shenchen ils reçoivent des étudiants mais je ne sais pas si ils enseignent eux même, ce monastère répond très rapidement ce qui est relativement rare.... | | | À: Albanboula · 23 avril 2014 à 22:20 Re: Séjour dans un temple au Népal Message 3 de 4 · 835 affichages · Partager Bonjoir,
Les monastères précédemment cités sont très bien!
Kopan se trouve dans les hauteurs de KTM et l'ambiance y est super zen. Perso j'adorais y passer du temps pour sortir du tumulte de la ville.
Le Shenchen est très réputé, on y trouve notamment Mathieu Ricard qui y vit, et de nombreux étrangers venus y recevoir un enseignement boudhiste | | | À: Saijfou · 24 avril 2014 à 2:11 Re: Séjour dans un temple au Népal Message 4 de 4 · 830 affichages · Partager Ce site est magnifique, aucune question reste sans réponse! Merci pour vos infos.
Donc si je comprend bien il est possible de recevoir un enseignement à Shenchen aussi?! Qu'en est-il du coût de l'enseignement dans ces divers monastère et comment les journées sont-elles organisées? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |