Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Lili1018 · 9 février 2013 à 12:50 18 messages · 5 participants · 2 301 affichages | | | | 9 février 2013 à 12:50 Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 1 de 18 · 2 233 affichages · Partager bonjour à tous, Maintenant que les vacances approchent, j'ai un peu peur, je vous avouerai. nous voyageons à 4 (2adultes, 2 enfants de 2ans et demi et 7ans et demi)pour la premiere fois; le voyage approche et nous avons besoin de conseil sacrés, de plus nous ne sommes pas des pros en anglais.On arrive sur bangkok, j'ai réservé 3 nuits un hotel à Khao san road. 1/existe-il toujours un bus ou métro ou non de l' aeroport bangkok suvarnabhumi qui va sur khao san road? si oui, lequel et ou dois-je le récupérer? 2/je dois aller de khao san road à aeroport bangkok don mueang (vol intérieur:pour aller à krabi), quel transport dois-je prendre (bon rapport qualité prix) 3/Quel transport de aeroport de krabi vers les hotels ou bungalows? 4/Je dois prendre le bateau pour ko phi phi, kho lanta, où dois prendre le bateau est ce compliqué? 5/Transport de terminal bateau kho phi vers hotels phuket? 6/Connaissez-vous des hotels, bungalows bon rapport qualité prix?sur krabi (cabanes dans les arbres?parait-il), ko phi phi, kho lanta, phuket. 7/à quel endroit me conseillez-vous de rester le plus longtemps ou le moins longtemps? 8/Doit-on apporter des euros avec nous ou faut il échanger en France et apporter avec nous en Thailande?, j'ai entendu dire que dans un gare sur paris, il yavait un change interessant mais je ne sais pas sur quelle gare? 9/j'ai entendu dire qu'il faut payer avec carte bleue mais pas de retrait car frais énormes Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lili1018 · 9 février 2013 à 13:35 · Modifié le 9 fév. 2013 à 14:05 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 2 de 18 · 2 212 affichages · Partager Bonjour Lili
Pur les trajets aéroport/khao san le plus simple avec deux enfants en bas âge est vraiment que tu prennes le taxi c'est très simple de mémoire cet été nous avons payé 320 baths tout compris (taxe aéroport, péage et trajet) Pour le trajet vers don muang, je ne me rappelle plus exactement mais c'était moins de 300 baths Bien dire au chauffeur de mettre le meter
Pour le reste, je ne peux pas t'aider, nous sommes partis en été donc pas fait cette partie là...
Sinon, pour l'argent on avait emmené du liquide qu'on a changé là-bas, c'est à mon avis le plus avantageux... C'est à gare du nord que tu trouves les taux de change les plus avantageux si tu veux changer avant de partir : cen change www.cen-change.com/ On a aussi retiré sur place mais effectivement tu es non seulement limitée en retrait et il y a aussi des frais à chaque fois...c'est pas énorme (je ne me rappelle plus exactement...) mais à la longue si vous avez un budget serré ça peut gêner...
Bons préparatifs et bon voyage! | | | À: Lili1018 · 9 février 2013 à 14:22 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 3 de 18 · 2 194 affichages · Partager Bonjour Lili,
pour votre arrivée à 4, je vous conseillerais plutot de prendre le taxi. C'est simple et pas cher ! Par contre, imposez au chauffer de mettre le "meter" (sinon, il peut vous demander un forfait...).
Pour les transports entre Krabi et Kho Phi Phi, vous avez des bateaux qui font la traversée. Vous pourrez vous renseigner à votre guesthouse ou hotel pour les horaires. Et pour vous rendre au port d'embarquement, vous pouvez prendre aussi le taxi. C'est vraiment simple ! Normalement, avec quelques rudiments d'anglais vous ne devriez pas avoir de problèmes pour vous débrouiller, surtout à Bangkok, Kho Phi Phi ou Phuket. N'hésitez pas à demander à votre guesthouse de vous écrire en thai votre lieu de destination, pour le montrer au taxi, ça peut faciliter la discussion...
Pour les hotels, malheureusement, je n'en ai pas de particuliers à vous recommander. Regardez sur des sites comme tripadvisor.fr ou agoda.com
Pour les retraits d'argent, voyez avec votre banque, mais bon, ils ne sont pas prohibitifs en théorie. Essayez de retirer une grosse somme d'argent à votre arrivée (faites augmenter votre plafond de retrait temporairement).
J'espère que cela aura répondu (au moins partiellement) à vos questions.
Mais pas d'inquiétude : la Thailande est un pays facile d'accès pour les voyageurs... Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog ou je raconte mon voyage en thailande : www.mescarnetsdumonde.com Et si cela peut vous rassurer, j'ai des amis qui sont partis l'été dernier avec leurs enfants, ils ont tous adoré et n'ont eu aucun problème !
Bons préparatifs et bon voyage ! | | | À: Kawo · 10 février 2013 à 11:41 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 4 de 18 · 2 151 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils qui sont précieux pour moi | | | À: Pidjay33 · 10 février 2013 à 11:43 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 5 de 18 · 2 149 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure beaucoup puisque je me pose beaucoup de questions | | | À: Lili1018 · 10 février 2013 à 12:00 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 6 de 18 · 2 143 affichages · Partager Franchement, 2 enfants en bas age, ce n'est pas la meilleure idée de séjourner à Khaosarn car bruyant, très animé même la nuit tombée.Si ce n'est pas payé, il existe d'autres options plus adaptées.De l'aéroport, prendre un taxi si bagages limités sinon limousine car le trajet en métro avec un titi de 2 ans et les bagages, c'est du grand n'importe quoi.Pas de change en France, changer un peu à l'aéroport (taux peu avantageux 50 euros part exemple), ensuite en ville.Pour rejoindre Don Muang, idem taxi car minivan mais peu rentable quand on est plusieurs.Je ne connais que peu Krabi mais j'ai une tendresse pour Phuket qui permet de faire un maximun de choses sur un petit périmètre.2enfants, il convient d'éviter Patong mais je vous conseille le centre ville très pratique pour découvrir toute l'ile et tarifs plus soft que sur les plages.Mieux vaut éviter d'utiliser une carte bancaire car frais mais ce n'est pas non plus une catastrophe en rapport avec ce que vous dépenserez à 4 pdt vos vacances. KHO phi Phi mérite d'y aller mais surtout ne pas rester longtemps sur place car risque de regretter ce tourisme de masse sur un espace très restreint -Pour l'anglais, les thaïs parlent très souvent un anglais appris au contact des touristes donc pas de soucis, c'est du basique....soyez très attentifs à votre petit car il fait très chaud donc mieux vaut la clim pour qu'il dorme bien la nuit, et surtout pas de plage l'après midi (attendre 16 h mini pour y aller).Si besoin d'autres infos, tu sais où t'adresser éventuellement. | | | À: Thierry3468 · 10 février 2013 à 12:14 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 7 de 18 · 2 138 affichages · Partager bonjour et merci pour ton aide
juste une petite question, pour les retraits carte bleues, à eviter mais concernant le paiement des hotels avec carte bleue également, ça n'est pas avantageux? J e comptais échanger un peu sur gare du nord:50euros puis apporter de l'espèce à échanger sur place et payer les hotels avec cartes bleues. Est-ce un mauvaise idée? Merci pour tes conseils | | | À: Lili1018 · 10 février 2013 à 12:20 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 8 de 18 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Change directement à l'aéroport, il y a des bureaux partout Pour le paiement des hôtels par carte, pas certaine que tu puisses le faire aprtut, ça dépend à mon avis du standing choisi.. perso, de toutes les guesthouse qu'on a faites, pas une ne prenait la CB!!! Pour les retraits les frais sont de 150 bath à chaque fois et je n'ai pu retirer que maxi 10000 bath à chaque retrait..; (certains disent que c'est une question de nombre de billets, qu'on peut retirer 20000 mais perso, jamais réussi...)
Je reprend ce qui a été dit plus haut : pas de panique, TOUT est vraiment très facile en Thaïlande! | | | À: Lili1018 · 10 février 2013 à 13:02 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 9 de 18 · 2 126 affichages · Partager je te conseille de payer tes hôtels depuis la France via le net en passant par des sites comme agoda, asiarooms....tu prends une nuit ou 2 pour éviter de courir en arrivant sur place.Cela permet de ne pas utiliser de liquide pour payer ce gros poste de dépense.Tu ne changes rien à la gare du Nord à moins d'y passer pour aller à Roissy mais tu compares avec le taux sur place.Pour les guest houses, il est vrai qu'ils n'aiment la carte car cela leur occasionne des frais.Mais, souvent, les guest house sont aussi chers que certains hôtels. | | | À: Pidjay33 · 10 février 2013 à 14:53 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 10 de 18 · 2 109 affichages · Partager Je viens de lire ton blog très réussi, je me voyais déjà en Thailande, le me suis évadée;merci beaucoup pour les infos! | | | À: Lili1018 · 10 février 2013 à 15:11 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 11 de 18 · 2 032 affichages · Partager Bonjour lilli,
Merci pour ton message ! Je suis content de lire que mon blog t'a plu et t'a aidé...
Bons préparatifs et profitez bien de ce beau pays...
Pidjay | | | À: Pidjay33 · 10 février 2013 à 15:36 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 12 de 18 · 2 025 affichages · Partager Merci.j'ai relevé les adresses de ton blug, je ferais un comte rendu à mon retour, merci à tous... | | | À: Lili1018 · 12 février 2013 à 22:59 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 13 de 18 · 1 974 affichages · Partager Nous voyageons avec 3 enfants en thailande sans pb (7ans/4anset7 mois). Ca se fait sans pb. Par contre pour les transports aeroport le mieux est vraiment le taxis. Kaosand, il y a la villa chacha ou l on va a chaque fois c est top, petite piscine. A ko phi phi, le phi phi beach resort, bel hotel au calme, en bord de plage, pour sortir louer un long tail boat (je te conseille d en louer un a la journée pour aller faire du snookeling avec les enfants c est magique environs 30 euros) Pour le change a kao sand il y a des guichets, sur place on paye les hotel souvent en cb, mais ca rajoute des frais de banque, donc le mieux c est cash. Bonnes vacances | | | À: Caracahuette · 12 février 2013 à 23:19 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 14 de 18 · 1 971 affichages · Partager bonsoir, merci merci pour votre message qui me rassure beaucoup car plus on s'approche, plus je suis en panique, ce sont pourtant des vacances... je compte amener une poussette, que me conseillez vous?, acheter vous des cremes en France ou en Thailande? (repulsif moustiques, creme solaires...) quel budget me conseillez vous d'apporter avec nous? pour PRESQUE 3 semaines,2 adultes et 2 enfants, hotels non payés? encore mille merci pour vos conseils et info sur les hotels   | | | À: Lili1018 · 13 février 2013 à 21:02 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 15 de 18 · 1 931 affichages · Partager Coté anti moustique moi j enmene tout de france, car pour les petits c est galére de trouver des produits adaptés. Et en générl je prends une prise anti moustique mais cette année pas possible avec bb. Cependant on ne s est jamais fait dévorer et pourtant mon fils les attire, en france a lyon il dort sous moustiquaire. C est bien aussi de prendre creme solaire 50, ts anti uv, et nous comme on fait pas mal de bateau (long tail) on prend des gilets de sauvetage taille enfant. Par contre pas de panique pas besoin de partir avec des tonnes de vétements, il y a plein de petits "pressing" sur place qui coutent 3x rien. Pour le budget au niveau hotel en categorie moyenne faut compter 50euros+15 euros par repas et la c est sans pb. Tu peux manger sans pb n importe ou avec les enfants on a jamis été malade, par contre pas d eau du robinet (même pour lvage de dents c est mieux)
Desolee je suis sur ipad donc pas facile pour taper, si t as d autres question n hésite pas. | | | À: Caracahuette · 13 février 2013 à 23:01 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 16 de 18 · 1 907 affichages · Partager Bonsoir et vraiment merci pour tes conseils, c'est vraiment sympa. Il ne me reste plus qu'a préparer les sacs. Ah oui et pour la poussette? a+ | | | À: Lili1018 · 14 février 2013 à 16:05 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 17 de 18 · 1 886 affichages · Partager Pour la poussette c est faisable mais pas pratique partout, impossible dans les marchés (et nous on adore!!), ni souvent sur les iles car pas de trottoirs ou sable. Donc nous on prend quand même, car pas possible de porter bb quand il fait trop chaud, par contre on prend la 3 roues tt terrain comme ça, ça passe partout et c'est bien pratique. Pour les marchés cette année on tente le Tonga. plus que 8j et nous y sommes!!!!! | | | À: Caracahuette · 14 février 2013 à 22:30 Re: Séjour de deux semaines et demie avec enfants en Thaïlande Message 18 de 18 · 1 871 affichages · Partager merci, je pense qu'on va la prendre, ma fille reclame souvent les bras, elle fatigue. bonne vacances à vous, nous partons aussi tres bientot | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |