Je pense qu'il doit faire allusion au fait que patong n'est pas une belle ville avec ses énormes batiments tres moches.. C'est clair que
Patong n'a rien à envier au reste de
Phuket, mais bon, les "gratte-ciels" ça se compte sur les doigts d'une main (au contraire de
Hua Hin ou
Pattaya, par exemple)
et ses chaises longues alignées sous des parasols...
En haute saison, qu'on soit à
Patong, Kata, Karon ou Kamala c'est du pareil au même...
avec le bruit des jet skis..Ah ça oui... c'est pas l'endroit le plus calme de
Thailande...
.
Ou bien peut être veut-il parler de bangla road et de sa horde de touristes sexuels...
Je ne pense pas...
Je ne pense pas qu'ils seront sur Bangla Road entre 22h et 4h du mat...
Hormis cette plage horaire,
Patong est le "paradis" pour les couples et les familles...
Ou bien encore de la police ou mafia locale ou étrangère qui cherchent à vous soutirer des bath à la moindre occasion...
Je ne pense pas qu'ils seront confrontés à ça, sauf à la "mafia des tuk-tuks" et encore...
Ils ne loueront pas de scooter, donc pas de probabilités de se ramasser une "prune" pour défaut de casque ou de passer un feu tricolore...
Sans parler de la circulation et autres déconvenus et désillusions qu'offrent Patong..
Il n'y a vraiment pas de déconvenues de circulation à part traverser la Taewewoong road ou la Rat-u-tit 200 pee road... (et puis ça ne va que dans un sens unique, donc pas trop de problème majeur)
Mis à part ça, je ne vois pas de déconvenues majeures ou de désillusions qu'offrent
Patong, au contraire,
Patong offre un vaste choix de restauration variée contrairement à d'autres stations balnéaires thailandaises, un centre commercial idéal pour se promener et "s'évader" en famille et leur hôtel est bien...