Bonjour à tous!
mon mari et moi projetons de partir en
Norvège en septembre (on ne sait pas encore si se sera la première ou la deuxième quinzaine du mois), puis de passer quelques jours à
Stockholm via le train d'
Oslo.
J'ai commencé à regarder les trajets possibles sans voiture, en comptant sur les trains et nos petits petons. La ligne de train
Oslo Bergen nous tente vraiment. Mais je me pose plusieurs questions.
Est-il possible de faire des arrêts, genre descendre du train, aller se balader puis reprendre le train plus tard facilement? Le billet acheté permet t-il de le faire ou faut-il prévoir bien en avance où s'arrêter pour acheter les différents billets?
Sur le guide du Lonely Planet, il est décrit un trajet via cette ligne de train qui nous paraît faisable. Il s'agit de :
OsloPlateau de la
HardangerviddaMyrdal
FlamNaeroyfjord
Stalheim
VossBergen
D'après-vous, parmi ces stations, lesquelles valent le coup qu'on y fasse un arrêt, et celles où on peut éventuellement y passer la nuit (nous pensons emmener du matériel de camping, tente etc..., donc si vous avez des lieux de camping ou des endroits même en pleine nature près des gares accessibles facilement je suis preneuse).
Une fois à
Bergen, nous pensons y passer 2 jours, puis reprendre un train de nuit pour
Oslo, y passer une nuit ou 2 (puisque déjà à l'arrivée on y restera 2 nuits je pense), puis repartir pour
Stockholm.
Une dernière question à ce sujet, ai-je besoin de réserver tous les billets de train en
France avant le départ, ou puis-je faire ça une fois sur place (surtout pour le train
Oslo-
Stockholm).
Et enfin, d'après vous en septembre, quel temps il y fait habituellement (alors oui, certains vont répondre qu'on ne connaît pas la météo à l'avance, ça je sais.... Mais c'est pour avoir une idée)?Et malgré le fait qu'on est plus en saison estival, y a t-il encore des attractions type musées ou autre encore ouverts?
Un grand merci d'avance pour vos réponse !
Laetitia